Le topic des chiens

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par LittleMyrtille, le 5 octobre 2016.

Tags:
  1. Lisabel

Lisabel
    Expand Collapse
    Plus rien à dire... Quoique !

shae661 a BigUpé ce message
  2. shae661

shae661
    Expand Collapse

@Lisabel j'aime d'amour cette laisse (au point de n'utiliser qu'elle depuis plus de 10ans, et de la racheter dès qu'on me la mange):

laisse de dressage Halti

Lisabel et Ouestrion ont BigUpé.
  3. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

@Lisabel Je viens de trouver ce lien (http://www.desintoxication.info/enterococcus/) sur la bactérie en question mais je ne sais pas ce que ça vaut ... Mais j'imagine que c'est bénéfique sinon pourquoi en mettre ? Pour le collier et la laisse on a pris des trucs tout simples en nylon au cas où il les boufferait, au final on les a toujours et ça marche très bien :) on a aussi un harnais pour les balades mais je ne sais plus la marque.

Lisabel a BigUpé ce message
  4. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

@Lisabel les harnais marque Animalin !

Lisabel a BigUpé ce message
  5. Lisabel

Lisabel
    Expand Collapse

@Scail on est partagés pour les harnais... On pensait plutôt à un collier :)
    @shae661 les laisses et colliers de dressage sont très fins je trouve, je me disais que quelque chose de plus large serait plus confortable pour elle non...? (pour le collier surtout)

6. Scail

Scail
    Expand Collapse

@Lisabel pourquoi donc ? Les harnais sont beaucoup plus respectueux des chiens que les colliers et les harnais animalin ont deux attachés : une sur le dessus et une devant, celle devant permettant d'empêcher un chien de tirer trop car il reporte forcément très sont poids de travers et l'empêche de tirer de manière douce. Les colliers étranglent les tranchées respiratoires si le chien tire sans arrêt dessus ...
    Et ils sont ajustables au poitrail et au passage du ventre indépendamment aussi

Lisabel, Ouestrion et foliana ont BigUpé ce message.
  7. shae661

shae661
    Expand Collapse

@Lisabel j'adore cette laisse car elle est suffisamment large pour tenir dans ma main sans glisser, que c'est pas un nylon lisse. Et car il y a plusieurs positions d'attaches, d'où le nom "laisse de dressage". Ne surtout pas mettre un "collier de dressage" aka collier étrangleur à un chien!!!! C'est facile de faire la confusion ;)

Pour ma part j'ai également un harnais (le perfect fit) pour l'attache anti traction devant quand on apprenait la marche en laisse, et l'attache derrière lui permet de faire le fou sans que je ne l'étrangle si je dois rattraper la longe en urgence ^^

8. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

En parlant collier et laisse, j'ai une question ! On a une laisse classique à la maison qui doit faire 1m20 je pense, mais j'ai vu qu'il en existait de beaucoup plus longues, comme les longes pour travailler les chevaux ... quelqu'un saurait me dire à quoi ça sert exactement ?

9. Scail

Scail
    Expand Collapse

@Sighel pour moi c'est si tu veux laisser plus de liberté à un chien que tu ne peux pas détacher tout simplement comme les laisses enrouleurs mais en plus solides du coup

Ouestrion et shae661 ont BigUpé.
  10. shae661

shae661
    Expand Collapse

@Sighel j'ai plusieurs longes pour balader mon chien (en foret, dans les champs...), lorsque je veux qu'il puisse vivre sa vie mais qu'il y a une forte probabilité que je doive le faire revenir très vite vers moi ou qu'il parte. Genre un coureur, un vélo, des gens qui mangent ou mieux des moutons (il est très prédateur). Il a pourtant un bon rappel, mais décide par moment qu'il se fiche de ce que je veux :sad: (il me regarde et va faire sa bétise). Et les laisses enrouleurs, c'est pas assez solide pour moi.

C'est le premier chien avec lequel j'utilise une longe si ça peut te rassurer ;)

Ouestrion a BigUpé ce message
  11. Lisabel

Lisabel
    Expand Collapse

@Scail Parce que j'avais lu quelque part que ça pouvait inciter à tirer...
    Et je me disais que SI on éduque bien le chien, il ne tire pas...
    Mais bon...
    En fait j'étais partie sur le harnais à la base ! Je trouvais cela effectivement plus confortable pour lui !
    Mais pour un chiot du coup, il faut commencer avec un collier ? ou prendre un tout petit harnais puis changer de taille...?

Arf, toutes ces choses à penser, réfléchir, choisir, parfois je m'y perds un peu... :ko:

@shae661 Oh non, il est hors de question qu'on achète un collier étrangleur !!
    et j'ai banni direct le club canin qui voulait en utiliser ! :annoyed:

shae661 a BigUpé ce message
Chargement...