Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Paravelle Oh woah !! comme il est beau !!! :loveeyes:
Franchement, c'est fou ce qu'ils sont mignons ces chiots !! :puppyeyes:
Il me tarde tellement que la notre ressemble.... hum comment dire. Plus à un chien ? :cretin:
Elle a ouvert les yeux en début de semaine, c'est déjà une sacrée avancée pour cette petite boule de poils !!! :happy:

Pour les harnais, je me demande si les sangles "fines" comme le Haqihana justement, ne finit pas par blesser au niveau du derrière des pattes...?
Tu ne lui mets que pour sortir, ou bien tu lui laisse tout le temps son harnais, @Paravelle ...?
En tous cas, la laisse faite maison, c'est clair que finalement c'est bien ce qu'il y a de plus simple pour être sûr d'avoir ce que l'on veut^^
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Sighel @Lisabel Merci pour lui :happy:

Tu vas voir, elle va grandir bien plus rapidement que prévu :P

Lisabel, qu'est-ce que tu entends par fine ? L'épaisseur ou la largeur ?
Et justement pour l'arrière des pattes avant, le fait que la sangle qui passe entre les pattes avant soit réglable permet d'empêcher de blesser le chien derrière les pattes ! Ce qui était le cas avec son précédent harnais d'ailleurs :erf: du coup maintenant la sangle est à bonne distance :d
Je lui mets le matin, puis il le garde toute la journée, et j'enlève le soir :happy:

On revient de chez le véto, et quand on a dit qu'on prenait plus les Royal Canin mais les Carnilove, la véto nous a juste fait comprendre qu'on était fous :yawn: la marque ne lui disait rien, et elle nous a dit "si c'est une marque qu'un véto ne connaît pas, faut se méfier !" :sweatdrop: et qu'en bref les Royal Canin étaient les meilleures croquettes qu'on puisse trouver sur le marché, avec une composition validées par des nutritionnistes, avec moult études etc etc :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Ouestrion
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Paravelle Tu lui as dit que le problème ce n'était pas que ta marque ne soit pas connu des vétos, mais plutôt que les vétos ne se renseignent pas suffisamment pour au moins connaître de noms les marques du marché ? :yawn: Enfin bon, même s'il ne connaissait pas, se renseigner là dessus c'est pas super difficile pour nous, alors pour eux... :lunette:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Scail @Angy_who je dois dire que j'ai vite fait abandonner après le "ah mais si en plus c'est pas moins cher que les Royal Canin, autant prendre celles-là !" XD elle a aussi parlé de digestion, comme quoi c'est peut-être écrit protéine, mais que si ça se trouve c'est pas digérable donc c'est même pas la peine. Enfin bref. L'effet qu'un médecin aurait sur moi s'il me dit que je vais mourir d'être végétalienne en somme :cretin:
D'ailleurs elle nous a vraiment regardé en mode "oh bordel ces deux-là sont vraiment à côté de la plaque" avec l'espèce d'agrandissement des yeux quand on est excédé mais sans le dire, quand on a dit qu'on n'était pas sûr de le faire stériliser x)

Aussi pour les vaccins, on avait dépassé la date limite pour le 2ème rappel (celui à 4 mois) et elle nous a dit qu'on devrait revenir pour terminer le protocole (qui est de 2 injections à 3-4 semaines d'intervalle). Sauf que d'après ce que j'ai compris (en lui posant des questions), c'est 2 fois la même injection, et on fait 2 rappels parce que les chiots ne fabriquent pas leurs propres anticorps avant 4 mois, d'où le 2ème rappel à 4 mois. Sauf que là, il a eu le rappel 1 à 3 mois, et maintenant une autre injection à 4 mois. Du coup, pour moi c'est pas la peine de refaire une injection :dunno: d'autant que mon premier chien, d'un plus gros gabarit (elle nous a parlé de gabarit et de délai de fabrication des anticorps), n'avait eu qu'un seul rappel et s'en est très bien sorti ! Donc le prochain, on ne va clairement pas y aller, surtout qu'on s'est pris 90e aujourd'hui pour 2 vaccins et un vermifuge :ko:

D'ailleurs, qu'est-ce que vous pensez des antipuces/tiques et vermifuges ? Vraiment nécessaire ?
J'avais lu, si je ne me trompe pas, que le vermifuge n'était pas utile si on donne une nourriture sans céréale (donc un truc vraiment à base de viande et digéré plus rapidement ce qui ne laisse pas le temps aux vers de se développer).
Pour l'antipuce/tique, j'avoue que je ne sais pas.
Aussi la véto nous a parlé d'un vaccin pour la maladie de Lyme.

Il faut qu'on mène des recherches, déjà sur ces fameuses études nutritionnelles (ça sent la corruption, tout autant que ce qui existe dans le milieu médical humain), et sur les antipuces/tiques + vermifuges et les vaccins !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et shae661
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Paravelle alors nous les antiparasites puces tiques indispensables toutes l'année. Je suis à côté de la forêt et champs ça grouille de tiques une horreur. Le vaccin je ne l'ai cependant pas fait car pas efficace à 100% déjà (que 70 je crois ) et en plus ça peut réduire les symptômes du coup et avoir une prise en charge tardive. Alors que sans le vaccin si il attrapé la maladie au moins tu vois qu'il est patraque !
Le vermifuge elle est au sans céréales mais j'en donne quand même tous les 4 mois parce que bon dans la forêt avec les cadavres de souris musaraigne etc qui traîne j'ai des doutes :yawn: et c'est pas tellement cher donc bon ! Puis elle les prends facilement les comprimés donc ça facilite aussi les choses
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Paravelle Tout comme Scail, les deux sont (pour moi) indispensable. J'utilise les plaquettes Nexgard à donner tout les 2-3 mois en fonction de l'exposition de ton chien aux puces et tiques. Meng lui en prends tout les mois mais c'est parce que tant que je vis chez mes beaux-parents (et je devrais bientôt partir :joy:), il a la possibilité de "vivre sa vie de chien" : portail ouvert et multiples trous dans la clôture. Donc bon, il traîne avec les autres chiens du quartier pleins de puces et il y a une mangrove en contre-bas, donc tiques aussi. Dès que possible j'espacerai les prises de médicaments. Je sais qu'il existe des colliers mais je suis septique, je n'ai jamais essayé mais j'ai peur que les émanations ne soient mauvaises à termes.
Pour le vermifuge idem. Vu le nombres de gens par ici qui ne connaissent la poubelle que de nom, je vous passe ce que je trouve parfois sur le bord de la route :goth:. Donc une petite pilule tout les 2-3 mois aussi et c'est tout. Mais je suis dans un cas spécial, tout ça devrait diminuer dès que j'aurai le dernier mot quand à la possibilité de laisser "vivre sa vie de chien" au gros nounours. :stare:
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Paravelle ici c'est anti-puces et anti-tiques chimiques juin-juillet-aout. Le reste du temps c'est mélange maison ou terre de diatomée. Et pour le vermifuge, c'est pépins de courges tous les six mois et aucun problème ^^

Plusieurs amis dans mon entourage font tout au naturel sur leurs chiens (qui vont plusieurs fois par semaine en forêt, marais...) et pas plus de problèmes que les autres chiens traités au chimique!
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Scail @foliana @shae661 merci pour vos retours :d
Shae, tu parles de pépins de courges, ça a un effet vermifuge ? :o c'est n'importe quel genre de courge ou il en faut des spéciales ? J'avoue que je suis super intéressée par toutes les méthodes naturelles !
Pour les anti-bestioles je pense qu'on va faire comme avec mon premier chien, c'est à dire en saison uniquement :happy:
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Ouestrion
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Paravelle Je voulais surtout parler de la largeur des sangles, mais effectivement, si on peut le régler pour le caler comme il faut alors il n'y a pas de souci :)
Sympa ta véto, dis donc...
Effectivement, elle devrait se renseigner...!!

Sur le sujet des antipuces-tiques, j'avais lu beaucoup de bien du collier seresto sur le topic des chats à un moment donné.
Pour ce qui est du vermifuge, idem je suis bien intéressée !!
 
  • Big up !
Réactions : Paravelle et Ouestrion
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Lisabel Les colleirs ce que je trouve emmerdant déja c'est que si tu le touche faut se laver les mains à chaque fois, alors si tu carresse ton chien ben faut se laver les mains tout le temps, et après moi j'ai des doutes sur l'efficacité des colliers mais ça c'est totalement subjectif. Et en agility tu dois les enlever donc c'est chiant :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Scail j'avais pas pensé au fait qu'il fallait se laver les mains effectivement....
je n'ai pas d'étude ou d'expérience personnelle, mais j'avais entendu que c'était bien efficace :)
Bon, après, pour ma part, je pense qu'on utilisera des pipettes :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes