Le topic des chiens

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Je n'ai pas testé pour mon chien mais pour les chats les colliers Seresto ont été radicaux contre les puces et les tiques, même pour Malo qui les attirait comme un aimant (évidemment, un chat à poils longs qui adore gambader dans les bois ...). Pour Nox, on lui a donné un vermifuge il y a 3-4 mois mais on surveille bien ce qu'il mange même en balade donc ça ne me semble pas si utile que ça, et pour l'anti-puces on a des pipettes à mettre sur les poils, mais il n'a pas l'air trop embêté donc on verra si on lui en remet. Je préfère le laisser vivre sa vie et rectifier au fur et à mesure plutôt que de le gaver de médocs pour rien ! Pour les vaccins, comme on est passés par une asso, ils étaient faits avant qu'on n'ait Nox, on n'a pas pu choisir de les faire ou pas. Cela dit, je sais que c'est obligatoire dans la plupart des clubs d'éducation canine et idem pour les pensions canines donc je pense qu'on les aurait faits de toute façon.
 
  • Big up !
Réactions : Scail et Lisabel
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Ouestrion
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@shae661 Aah c'était sur ton blog ! Je l'avais mis en favori pourtant ! :silenced:
Par contre, le lien vers la recette n'est plus valide, la vidéo ne fonctionne plus :erf:
Tu peux donner pareillement aux chiots qu'aux adultes ?
 
  • Big up !
Réactions : shae661
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabelmerci pour la remarque, la chaîne YouTube a été supprimé :sad:

J'ai modifié ^^

Sinon j'adore les "recettes" du livre "Soins naturels pour chiens et chats". Je l'ai prêté pour une semaine, je le récupère ce week-end, si tu veux je t'enverrais des scans si non trouvable en pdf ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
6 Décembre 2014
10
43
2 184
33
Bonjour !
Je me permets de squatter le topic des chiens pour une annonce pour mon petit Spike qui cherche sa famille ! Il vit chez moi et s attache déjà, il a besoin de trouver ses maîtres ! Si vous connaissez des gens, qui connaissent des chiens, qui veulent un super toutou et préfèrent adopter un chien de refuge qu un chien d élevage...
Je suis famille d accueil pour chien, pour l Association Mukitza, qui sauve les chiens de Serbie et de Roumanie, voués à des morts atroces.

v_9c1210.jpg

37


On m a trouvé dans une poubelle, avec mon frérot. On m avait jeté là, à peine né. J ai passé les quatre premiers mois de ma vie dans une ferme en Roumanie, avec mon frère et d autres chiens. Puis je suis venu en France, dans ma famille d accueil en Alsace.
C est moi, Spike ! Je suis un gros pépère chiot de 5 mois, croisé berger. Je fais déjà 15kgs, je serai un grand chien ! Je suis pucé, vacciné, stérilisé. Je suis propre et ne détruis pas à l intérieur, sous peine qu on me consacre l attention que je mérite, évidemment !
J aime faire la sieste, et rester calme à l intérieur. Mais j ai besoin de me dépenser, j aime courir avec les humains, et jouer avec eux ! Je rêverais de maîtres sportifs, qui m emmèneraient en balades, randonnée ou jogging, voire même d une vie à la campagne avec un terrain et de l espace pour courir ! Mais je sais aussi vivre en appartement, si l on me sort régulièrement.
J ai besoin d être le seul chien de la maison, car je suis fidèle à mon maître, et n aimerais pas le partager ! J ai besoin qu il me guide vers une éducation ferme et douce, et je lui serai reconnaissant et loyal pour toujours.
Je marche au pied en laisse, et adore léchouiller la main de mon humain et le regarder pour m assurer qu il est toujours là, avec moi. J aime garder l endroit où je vis, je suis tout fier quand j aboie pour prévenir des intrusions !
Je suis encore un peu craintif parfois, je suis un bébé dans un corps de gros nounours, et je sais que mon maître m attend quelque part pour me mettre en confiance, et me permettre de devenir le super chien que je dois être !
Mon frère a déjà trouvé sa famille, et moi j attends, toujours...

Vous pouvez me rencontrer en Alsace dans ma famille d accueil !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Voilà les dernières photos de notre future chienne :)
Désolée, elles sont floues... (je sais pas si c'est elle qui bouge beaucoup ou moi qui ne suis pas douée :shifty:)

edit : photos parties

Petite question : Son actuelle maison est très bruyante (tv + radio + proprio qui parle fort + parents chiens qui aboient beaucoup + proprio qui engueulent les chiens qui aboient... :ko:)
Il me semble que l'aboiement se corrige/ se gère dès le début de l'éducation. Mais que pensez -vous du fait que les parents soient déjà aboyeurs ? Cela va t il rendre l'éducation plus difficile...?

@Lilbee C'est vraiment un beau geste que tu fais en étant famille d'accueil pour ces chiens :cupidon: il a vraiment une bonne bouille, j'espère qu'il sera vite adopté :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elanore
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Bon, je double-poste, mais j'avais envie de partager un petit moment avec vous :happy:
J'ai rejoint une amie pour faire une balade cet après-midi, et on a promené les chiens ! Et ils sont super géniaux c'était trop cool cette balade ! :)
J'ai tellement hâte d'avoir notre choupette !!! Que je suis allée voir aujourd'hui et avec laquelle j'ai pu interagir, elle est trop mimi, une vraie bout-en-train !! :)
 
Dernière édition :
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Dites, vous avez déjà emmené vos chiens en sortie, style resto, bar, ou petit concert, ce genre de chose...?
Vous avez attendu que votre chiot soit "réactif aux ordres de base" /"dressé"...?
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Lisabel j'ai emmené la mienne quand elle était petite à des sorties restau mais en terrasse, et dans des brocantes et autres parcs publiques avec du monde. J'attendais juste d'elle qu'elle vois du monde qu'elle panique pas qu'elle voit que avoir du monde c'est ok faut juste un peu écouter mais pas non plus façon militaire. C'était surtout pour lui faire voir du monde etc
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes