Le topic des chiens

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@shae661 les Acana puppy et junior, j'ai vu qu'ils avaient en version friandises leur gamme Singles mais je ne les trouve pas. Et effectivement, je pensais prendre de la (bonne) pâtée pour faire ses Kong, genre croquettes+pâtée pour avoir un effet liant, puis mettre au congélo pour que ça dure un peu plus longtemps ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : shae661
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Une balle de tennis qu'on lance et qu'on doit essayer de récupérer (en vrai il joue à "je veux pas te la donner" et fini par lâcher assez vite :happy:) ou bien mon compagnon et moi faisons mine de vouloir l'attraper en lui courant après et en faisant du "touche-touche" => il nous pique alors des sprints et saute comme un cabri :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Cool, merci @foliana @Minoue ;)
Comme vous le savez maintenant, nous sommes de nature anxieuse, et j'ai un peu peur qu'elle s'ennuie la nôtre...
Et comme j'ai vu que les border pouvaient ne pas se satisfaire d'un lancer de balle/bâton, je cherche éventuellement d'autres jeux... :shifty:

Et du coup,une autre question me vient. Quand on joue à la balle/bâton ,elle ne veut pas toujours rendre/donner. Quelle attitude adopter à votre avis ?
Je lui dit"donne", soit en tirant, soit en tendant la main, soit quand ça traine trop, en lui ouvrant la gueule pour lui prendre... Quand elle donne d'elle même je félicite bien, et lui relance.
:rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel je suis encore dans l'autre monde, mais je ne joue pas avec lui :happy:
Si tu joues à la corde à tirer, je te le déconseille, je crois que ça a fortement contribué à faire comprendre à notre chien que c'était ok de tirer sur nos vêtements, ou dès que ça résiste.
Pour le fait de ne pas rapporter/donner/lâcher, ben je ne sais pas comment ça s'est fait, mais maintenant quand on lui demande de lâcher, il lâche ! Ca prend un peu de temps, mais il finit par lâcher. Sauf nos vêtements :stare:
Si tu veux vraiment lui apprendre à rapporter une balle ou un bâton ou à lâcher sur commande, je te conseille de regarder des vidéos sur youtube, surtout si tu est familière avec l'anglais: c'est un éducateur canin américain qui t'explique et te montre avec un vrai chien de la vrai vie (pas un chien déjà au taquet quoi) comment il procède ! Je crois qu'il s'appelle Zack George :)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Minoue Cool, ça me rassure un peu :)

@Paravelle (j'ai pas compris pourquoi tu étais dans un autre monde...? :hesite: :red:)
Mince pour les vêtements ,c'est tout nul :sad:
Elle aime bien la corde à tirer, et on ne lui fait tirer qu'avec ces jouets la...
Pour les vidéos je vais faire passer ça a Monsieur, moi je suis une quiche en anglais :ninja:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lisabel Hier dans une jardinerie j'ai vu un livre sur les jeux qu'on peut proposer aux chiens, il y avait des tours à apprendre, des jeux de réflexion, des activités plus physiques ... Ça peut être une bonne base pour lui proposer des nouvelles activités :)
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Paravelle Ah, ben heureusement que tu m'as expliqué, j'avais même pas compris :ninja::red:
Quelle est la raison, si ce n'est pas indiscret, ou trop pénible à expliquer :fleur:

@Sighel Oui tout à fait, si tu trouves que le bouquin est bien, peux-tu me donner les références stp ? :fleur:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel pas de soucis :happy:
En fait on ne fait pas d'activités de jeux avec lui comme le lancer de balle/bâton ou la corde à tirer, parce que ça favorise la montée en excitation et qu'on souhaiterait plutôt un chien calme, et parce qu'un état d'excitation permanent (si on considère par exemple que tu joues à la balle tous les jours) c'est pas génial, tant sur le plan physique que mental :)
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Paravelle Mais cela ne dépend pas du chien et de sa race ? Je veux dire certains chiens sont plus facilement excités et ont du mal à se calmer de par leurs caractères et l’affinité de la race, non ?
Je prends mon exemple où Meng est facilement excité et quand mon copain joue avec lui l'excitation est plus que visible, même stérilisé. Par contre dès qu'on voit cela on arrête tout et soit on le met au panier soit où le force à s'asseoir et reprendre ses esprits. Et je n'ai pas un chien dans un état d'excitation permanente, au contraire la plupart du temps il me fait une imitation parfaite de la larve bien grasse sur le carrelage de la terrasse :yawn:

Mais ton point de vue est intéressant parce que je n'ai jamais pensé au fait qu'on pouvait, en jouant, exciter un chien à ce point et donc le rendre dangereux :hesite: J'ai toujours mis ça sur le compte d'être attaché, d'être privé de contact humain/animal ou de mauvais traitements en général.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes