Le topic des chineuses.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
A un vide-grenier auquel je suis arrivée en retard, donc les gens commençaient à plier et je râlais mais je râlais, j'ai horreur d'arriver trop tard à un vide-grenier, ça veut dire que j'ai dû rater des choses:sweatdrop:: Une boîte en plastique à oeufs rouge années 70, un pot en verre bleu indigo avec un couvercle, avec un liseré doré tout le tour, pour ma salle de bains et un truc tout con, une radio en forme de petite télé avec New York comme image dessus, le truc super kitchounet mais que j'aime. J'en ai eu pour 3 euros 50 il me semble, en tout.
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
J'ai trouvé à Emmaüs deux énormes tiroirs d'ancienne imprimerie en bois, avec tout plein de petits casiers pour 10 euros.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Aucun rapport, je ne "chine" jamais mais à chaque fois que je lis l'intitulé du topic je lis "le topic des chieuses" (et je me dis que c'est trop un topic pour moi ahah).
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai été élevé à chiner, j'ai une tante très collectionneuse, qui m'emmenait lors de ses virées. C'est un passe-temps familial, si on peut dire. Je continue à aller très régulièrement dans les friperies ou dans les brocantes, plusieurs fois par mois, c'est LE truc dans la vie qui me calme et qui me relaxe, fouiller méticuleusement. En plus, d'un point de vue écologique, acheter des objets déjà utilisés plutôt que des neufs correspond à mes valeurs.

J'y achète de tout : beaucoup de livres et de vêtements, des tasses de porcelaine ( des années 20 - 50, ma mère en fait la collection ), des bijoux, quelques accessoires de décos. Mes plus jolies trouvailles : une jupe Escada en laine grise, impeccable, qui devait dater des années 80 ( je l'ai donné à une copine parce que j'étais trop grosse pour rentrer dedans), une blouse YSL de la même époque, des bouquins Hatier reliés en cuir qui datent des années 40, achetés pour presque rien, une magnifique édition illustrée d'Hérésiarque et cie, d'Apollinaire...
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Je cherche une platine vinyl, pensez vous que je puisse trouver ça sur des vide grenier, chez Emmaüs, etc ?
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Aerobitch;1039710 a dit :
Je cherche une platine vinyl, pensez vous que je puisse trouver ça sur des vide grenier, chez Emmaüs, etc ?

Oh oui pas de soucis en brocante!
J'ai trouvé la mienne pour seulement 10 euros sur une broc, alors que c'est une Dual et que le diamant est impec'.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
VIPsycho;1040481 a dit :
Je viens de me manger tout ce topic hihi.
Il y a un vide grenier samedi Boulevard Arago (Paris 13eme) où je vais aller faire un tour, j'ai vu qu'une petite réunion de chineuz en tentait certaines.


Aaah cool, samedi j'ai une interro le matin, mais je finis à 11h et je serai déjà dans le 13eme du coup j'irai y faire un tour avec mon copain, ça fait tellement longtemps que j'ai pas fait de brocante !
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai dégoté un appareil photo Polaroid pour quatre malheureux euros, et qui n'a jamais servi. vivement l'été que je fasse péter les clichés :d
prochaine proie: une platine vinyle qui marche vraiment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes