Le topic des chineuses.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Dandy.;1040492 a dit :
Oh oui pas de soucis en brocante!
J'ai trouvé la mienne pour seulement 10 euros sur une broc, alors que c'est une Dual et que le diamant est impec'.

Tristana;1040214 a dit :
Les vide-greniers en regorgent avec vinyls à l'appui, sinon Emmaüs. Mais à chaque vide-grenier où je vais j'en vois toujours.

Encore mieux, dans le grenier de ma mère ! J'lui avais pas dit que je cherchais une platine vinyl avant de poster mon premier message, je lui en ai parlé et elle m'a sorti une vieille chaine HIFI en "bloc" qui fait radio, CD, cassette ET platine vinyl. J'ai déménagé la bête dans ma chambre et j'ai courru m'acheter une trentaine de 45T pour 10? à peine dans un dépot-vente. Maintenant je kiff ma race en écoutant Bowie, les Bealtes, Blondie etc sur ma p'tite platine ..

Une p'tite question, vous pourrez peut être y répondre. J'ai retrouvé dans les 33T de ma mère un "double vinyl" (oui y'en a deux dans la pochette quoi) des Beatles, et sur la pochette il est écrit "Tirage limité, Disques rouges". En effet les vinyls ne sont pas noirs comme les autres mais rouges transparents. Ma mère s'est mise à rever en me disant "peut être qu'il valent très chers, peut être qu'ils sont rares" .. Je m'en remets donc à vous, et vous demande: comment puis-je savoir la valeur, la vraie, d'un vinyl ? Pas question de m'en séparer hein, c'est juste pour info ^^
Une p'tite photo pour vous montrer:
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerobitch;1042768 a dit :
Une p'tite question, vous pourrez peut être y répondre. J'ai retrouvé dans les 33T de ma mère un "double vinyl" (oui y'en a deux dans la pochette quoi) des Beatles, et sur la pochette il est écrit "Tirage limité, Disques rouges". En effet les vinyls ne sont pas noirs comme les autres mais rouges transparents. Ma mère s'est mise à rever en me disant "peut être qu'il valent très chers, peut être qu'ils sont rares" .. Je m'en remets donc à vous, et vous demande: comment puis-je savoir la valeur, la vraie, d'un vinyl ? Pas question de m'en séparer hein, c'est juste pour info ^^
Une p'tite photo pour vous montrer:
Mon père collectionne les vinyls, je sais qu'il a un site où il voit la valeur de chacun (sachant qu'un vinyl peut aller jusqu'à plus de 400?), si personne ne sait te répondre, je lui demanderais quand je le verrais ^^
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Aerith;1042843 a dit :
Mon père collectionne les vinyls, je sais qu'il a un site où il voit la valeur de chacun (sachant qu'un vinyl peut aller jusqu'à plus de 400?), si personne ne sait te répondre, je lui demanderais quand je le verrais ^^

Ca m'interesserait de savoir ^^
J'ai cherché sur google et j'suis tombée sur le site d'un type qui fait des estimations payantes et gratuites, en lui envoyant toutes les réf, l'état du vinyl, etc, mais apparemment il a beaucoup de demande alors je pense pas avoir de réponse de si tôt =/
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Aerobitch je peux pas te renseigner sur la valeur, mais déjà tu as la chance d'une édition limitée. Et puis surtout il est rouge, c'est trop trop beau, lui je le mettrais bien sur un mur! Ca dechire de cette couleur (Bon en même temps je suis pas trop Beatles, je ferais pas ça avec du Blondie héhé).

Dandy, j'adore ce genre de gadget qui sert à rien mais qui sort de l'ordinaire et du fin fond des années 70 ou 80.
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Blonddie;1041788 a dit :
j'ai dégoté un appareil photo Polaroid pour quatre malheureux euros.

Rah la chance!!
Vous semblez dire que vous trouvez beaucoup de polaroïds dans vos brocantes, moi pour l'instant, moi j'ai rien trouvé :sad: (Bon en même tempsj'ai fait qu'une seule brocante)
Je veuuuuuuux! ^^
 
4 Mai 2008
135
24
2 909
Lyon
Super chouette ce topic :)
J'adore les vide-greniers et brocantes aussi, j'adore fouiller en fait, et comme certaines, c'est srtout la tradition familiale qui m'a passé le virus!
Hier j'ai trouvé un foulard un peu russo-mémé, enfin je me comprend ;) , 1euro.
Et cet aprem une chemise à carreaux, trop cool, pas des carreaux déja vu, vraiment originale. 2euros!
Je repasserai pour les photos, sûrement.
Enfin, très bonne idée ce topic, encore une fois!
Est-ce qu'une d'entre vous a déja été aux puces du canal a Villeurbane? J'habite pas très loin de Lyon et je pensais y faire un tour la prochaine fois que je suis chez moi.
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Dandy, tu comptes faires des brocantes sur paris en cette fin de mois ci? j'ai personne avec qui aller...:worthy: :redface:
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
RocknrollCoxy;1044219 a dit :
Est-ce qu'une d'entre vous a déja été aux puces du canal a Villeurbane? J'habite pas très loin de Lyon et je pensais y faire un tour la prochaine fois que je suis chez moi.
Ouaip j'y suis déjà allée.
Il faut connaitre, car il y a des particuliers qui font de très bon prix, alors que les professionnels.. Enfin voilà quoi. Par exemple il y a un bâtiment où les brocanteurs louent à l'année, et ça coute une fortune. On va dire que c'est seulement pour le plaisir des yeux hein..
Mais c'est le paradis si tu cherches des objets anciens, mais pour les vêtements il n'y en a pas du tout.

alitah, je suis désolée mais je ne suis pas du tout de Paris :wink:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes