Le topic des coureuses

29 Mars 2013
510
5 313
1 964
Comme prévu je suis allée courir samedi après-midi, 14km par 30°C. J'avais des gels et une solution effervescente à mettre dans l'eau pour aider à hydrater. J'avais surtout peur de me déshydrater, donc je me suis limite plus concentrée sur le fait de boire régulièrement que de courir bien et vite :shifty: J'ai pris mon premier gel vers 8km, enfin la moitié d'un gel avec pas mal d'eau pour faire passer parce que c'est ultra sucré et bourratif ces trucs là :fear:J'ai pris l'autre moitié à environ 10-11km, ce qui est aussi le moment où j'ai commencé à avoir mal sur le dessus du pied.

Bien sûr j'ai continué, et je me suis retrouvée à plus pouvoir poser le pied par terre pendant le reste de la soirée :lunette: Aujourd'hui ça va mieux et je peux marcher de façon à peu près normale, mais ça fait quand même mal et je vais ralentir un peu le rythme cette semaine... :erf:

Sinon le gel a été super efficace, ça aide vraiment à réduire la fatigue et les coups de mou, et je me suis sentie mieux que pour mes 13km du weekend précédent :nod: La solution effervescente (SIS Go Hydro goût ananas mangue, pour cell.eux que ça intéresse :lunette: ) été vraiment dégueu, avec une sorte de goût mélange sucré-salé, mais je pense que ça a aussi aidé et j'en repréparerai pour ma séance de fractionné de cette semaine :hesite:

@Poacée Le truc c'est que ça fait des semaines qu'il fait ultra chaud sans interruption :hot: Le marathon de ma ville se passe généralement sous la pluie, en mai, mais là pareil il a fait 30°C et ça me fait un peu peur :shifty:

@Addiel Malvic
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs je vais commencer un nouveau boulot avec des horaires très changeants, et j'ai pas encore assez confiance en moi pour me dire que je vais vraiment le faire, donc j'ai toujours pas acheté mon dossard :ninja: Mais c'est assez cher, donc si je me blesse, que je peux pas poser ma journée, que je me dégonfle à la dernière minute ou qu'au final je peux plus m'entrainer autant... ben ça me ferait mal d'avoir mis 65€ dans un dossard :erf: Je pense que je devrais faire comme toi et me lever très tôt pour courir vers 7h :hesite: Par contre j'ai encore jamais réussi à passer le cap d'aller courir à jeun, donc il faudrait que je finisse mon petit déj' vers 6h30 pour partir à 7h30 :fear: Tu t'organises généralement comment, de ce côté là? :hesite:
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Ornithor1k
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’avoue que j’ai pas souvent le courage de me lever tôt, je suis plus une adepte du soir.
Mais sinon à jeun, ou alors je déjeune un truc pas trop trop consistant et dur à digérer peu de temps avant, quitte à remanger un truc après la séance pour me caler jusqu’à 12h
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun et Ornithor1k
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Poacée Je ne suis que débutante donc je n’ai que parler de mon expérience personnelle ^^ personnellement j’essaye de laisser une journée de repos entre chaque séance de course à pied ( quitte à caler une séance de muscu entre les deux ) mais ça dépend aussi de la séance prévue et de mon planning. Avec le boulot et le quotidien, ce n’est pas toujours facile de respecter le jour de repos. Ce week-end par exemple, je sais que je vais devoir courir aujourd’hui et demain pour finir le programme de la semaine sans prendre de retard.
Mais je pense que ça dépend aussi de ton ressenti au niveau de ta récupération. Je sais qu’après une séance longue, je laisse toujours un jour de repos. Après une séance de muscu bras, je laisse au moins 2 jours sans y toucher, parce que je sens que mon corps a travaillé et que ça tiraille pas mal. Après une séance de course à pied plus cool, je sais que mon corps récupère plutôt bien et que le lendemain sera plus facile, donc je me permet des fois de recourir le lendemain.
Quand on vois les gros sportifs s’entraînait jusqu’à 6 jours par semaine, c’est qu’un corps en est capable. Après il faut penser qu’a notre plus petit niveau, nos corps ont un peu plus besoins de repos car ils ne sont pas aussi entraîner et si un jour tu te sens fatiguée, faible, repose toi !
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Après trois semaines de repos complet pour cause de vacances avec des gens qui ne bougent pas je vais reprendre le sport et la course la semaine prochaine. J’ai 10 semaines pour me préparer à un 8km 330m de dénivelé en montagne alors que j’habite en région parisienne. Pour l’instant mes recherches d’un programme sont infructueuses donc je me tourne vers vous pour des conseils sachant : que je prevois de faire deux entraînements par semaine, de la côte (mais j’en ai pas de plusieurs km) et que je cours en moyenne à 8km/h d’habitude
Merci:fleur:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Poacée J'ai déterminé pour moi-même que ca servait à rien de courir deux jours de suite. J'ai réalisé que même si j'avais l'impression d'être à 100% le 2e jour, bah la performance me montrait clairement le contraire XD J'apprécie (mentalement et physiquement) bien mieux mes séances quand elles sont espacées. Ma routine ressemble à la tienne du coup, le samedi je fais rien de rien.
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Vagabonde pas besoin de côte de plusieurs kilomètres, le mieux pour les côtes c'est le fractionné : tu montes 20" rapidement, et tu récupères en redescendant. Tu peux commencer par 6 reprises, puis 8, puis tu augmentes à 30" de montée, etc.. du coup il suffit d'une côte de qq dizaines de mètres je pense. Et bien sûr avant ça un échauffement d'une trentaine de minutes (sur du plat ou pas, mais à un rythme tranquilou), et ensuite 10' de récup
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Vagabonde j'ai été doublée par @Addiel Malvic : c'est vrai que des séances sur terrain vallonné seraient un bon complément, mais le travail se fait principalement dans les séances de fractionnés qui préparent bien tes jambes à grimper ! Je n'ai fait que ça pour me préparer au Paris Versailles il y a qq années (comme toi j'habite un coin très plat (voire trop plat, c'est parfois lassant, d'autant qu'à la moindre côte je crache mes poumons tellement je n'ai plus l'habitude)) et j'ai réussi à ne pas m'arrêter pendant la côte des gardes.
 
29 Décembre 2010
24
310
4 719
Lyon
discomunicated.tumblr.com
Hello ! Je m'étais présentée sur le topic Objectif Bonnasse en expliquant que je voulais me remettre au sport, notamment à la course à pied. :d Il y a deux semaines j'avais tenu 20 min en faisant 3km, cette semaine j'ai gardé le même temps tout en augmentant la vitesse (6 min pour faire 1km au lieu de 7, comme quoi quand je cours toute seule et avec de la musique j'y vais YOLO niveau rythme XD) donc ça reste chouette ! Je sais que dans ce cas-là je dois travailler l'endurance puisque si les jambes ça allait, c'est surtout au niveau du coeur où ça planchait...

Je voulais vous poser une question : je ne m'étais absolument pas préparée à la phase "déshydratation" et je ne vous cache pas que c'était assez désagréable... Je pensais tenir ma bouteille d'eau mais sachant que je tiens déjà mon téléphone pour courir, c'est pas trop pratique... si vous avez des astuces ou des accessoires à me recommander, je suis preneuse! Merci !
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Leronira J'ai une ceinture Decathlon avec deux porte bidons de 250ml. Je t'avoue que je bave sur les gilets dont parle @Poacée quand j'en croise un mais pour le moment je ne veut pas investir dans du matériel neuf tant que celui dont je dispose est fonctionnel
En plus je trouve plusieurs désavantages à cette ceinture :
- 500ml ça fait un peu juste sur les sorties les plus longues ou par temps chaud comme en ce moment
- soit la ceinture est trop serrée soit elle tourne quand je cours, je passe mon temps à la remettre en place
- les bidons sont plats en haut, ce qui fait que les derniers ml sont difficiles à boire je trouve
Mais elle a une assez grande poche (je peux y ranger mon portable (pas très grand certes), mes clés (gros porte clés par contre ! :cretin:) et un gel quand je pars à jeun, et elle n'est pas chère et assez légère
Après je bave sur les gilets mais je n'en ai jamais essayé, il doit bien y avoir des désavantages aussi ! Dans tous les cas je te conseille d'essayer les modèles en magasin, de courir un peu avec avant de te décider
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
J'ai une FlipBelt avec une bouteille qui va dedans, j'en suis satisfaite. Elle serre pas mal au niveau des hanches mais absolument rien ne ballotte quand je cours, tout ce qu'on met dedans (téléphone, sous, clés) reste parfaitement en place. La bouteille est plate et courbée pour épouser le corps et optimiser la distribution du volume, y'a pas mieux quand on déteste être chargé (les vestes c'est impensable pour moi). Après la quantité peut ne pas être suffisante pour tout le monde (moi j'ai des points de remplissage sur ma route s'il faut). Elle est tellement discrète que parfois j'oublie de l'enlever quand je rentre :shifty: Je pense que c'est possible de l'essayer en magasin, aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes