Le topic des frisées !

A

anne-sooo

Guest
pas de problème bon par contre comme un boulet je n'ai pas pris de côté bouclé donc c'est lisse mais sur moi ça remonte pas beaucoup ;) voilà j'espère que ça t'aideras
 
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon


Voilà mes boucles! Ca fait peu de temps que je les "assume", je me les lissais tous les jours et puis devant le désastre au bout de 2 ans, j'ai préféré les laisser au naturel :coiffe: Ca me fait tout bizarre quand même !
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
so-what;3505268 a dit :


Voilà mes boucles! Ca fait peu de temps que je les "assume", je me les lissais tous les jours et puis devant le désastre au bout de 2 ans, j'ai préféré les laisser au naturel :coiffe: Ca me fait tout bizarre quand même !


so-what, tes cheveux sont magnifiques 0_0. Moi, mes cheveux sont plus clairs ( on peut le voir sur ma photo de profil), j'aimerais bien les avoir plus foncés voire de ta couleur de cheveux et j'aimerais bien les avoir aussi long que les tiens. :)
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
J'étais à cours de masque (sauf si on compte l'Ultra Doux blindé de silicones qui traine dans ma salle de bain depuis un bail) et je comptais m'acheter le Provost sauf que visiblement les 2 pots restant dans le rayon s'étaient livré un duel à mort, y'avait du masque partout sur les emballages, enfin bref :Pff: Je me suis reportée sur le masque Réparation de So'Bio (de mémoire il doit contenir de l'huile d'argan, de l'huile de ricin et du karité), si on oublie son odeur super puissante et forte il est pas trop mal, j'ai les cheveux plus doux et hydratés mais c'est pas encore ça.

D'où ma petite question, qu'est ce que vous utilisez comme masque ? Je précise que j'ai les cheveux plutôt secs (je crois que c'est la malédiction des cheveux frisés ça :gonk:) et je voudrais un masque qui hydrate et nourrit correctement (et qui laisse les cheveux doux, brillants et forts mais là je crois que je cherche le Saint-Graal :yawn:)


Et @Sophroniska : du fait que j'ai laissé poser mon masque 1h je me suis rincée les cheveux la tête en bas et je sais pas si c'est l'effet du masque ou quoi mais effectivement j'ai les boucles un peu mieux définies qu'au précédent lavage :cretin:
Faut que je poursuive mes investigations sur le sujet :lunette:
 
A

anne-sooo

Guest
@Mazurka j'ai eu peur aussi pendant la coupe de mon carré plongeant (passer de cheveux long à court ça fout les boulettes quand même ;) ) mais vraiment demande à ton/ta coiffeur/se de te les couper sec et lisse ça évite les ratages de longueurs, moi c'est toujours ce qu'elle fait et j'ai jamais eu de surprise même des fois j'ai trouvé qu'elle avait pas coupé assez :P
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
J'ai une amie qui m'a appris qu'il y avait un The body shop dans ma ville d'étude (ça fait quand même 3 ans que je suis dans la même ville et j'étais même pas au courant :Pff:) et je serais bien tentée par leur shampoing Rainforest Nutrition. Est-ce que l'une de vous l'utilise ?
Et est-ce qu'il y a d'autres produits de cette enseigne qui sont bien pour les cheveux frisés ?
 
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
so-what;3505268 a dit :


Voilà mes boucles! Ca fait peu de temps que je les "assume", je me les lissais tous les jours et puis devant le désastre au bout de 2 ans, j'ai préféré les laisser au naturel :coiffe: Ca me fait tout bizarre quand même !

Oh mon dieu, c'est CA que je veux !
Pourquoi les miennes sont pas aussi définies et pourquoi je frise troooop... :gonk:
 
L

leenette

Guest
Bonjour ! Je suis également une tête frisées assumée depuis très peu ! Au collège, je me les attachais TOUT LE TEMPS et pendant mes trois ans de lycée, je les lissais sans cesse... ce qui les a bien abîmés mais j'avoue que j'avais cultivé un complexe énorme par rapport à mes cheveux : si les petits "moutons" du primaire faisaient plutôt attachant, ce sont les "caniche", "gouffa light" (wtf ?), les moqueries générales dans les vestiaires ou en sortie (genre "oh une bouche d'égoût regarde tu peux ch*** dedans vu que t'es un sale caniche !" O.o) qui ont beaucoup contribué au complexe... Comme une Mademoizelle l'a dit précédemment, je trouve incompréhensible des propos d'une telle violence a propos de cheveux... j'étais à "ça" de passer au défrisage chimique, et heureusement que c'est cher car c'est le prix qui m'a arrêtée à l'époque.

Bref :) depuis quelques mois, j'assume (bon OKAY, c'est grâce à quelques compliments de mon entourage quand j'ai voulu me la testé "frisés détachés") en me disant que je dois les nourrir encore et encore pour qu'ils soient beaux et trouver les bons produits... J'ai vu que pas mal d'entre vous utilisaient des marques "accessibles" et en sont satisfaite, c'est bien ! Parce que j'avoue que en ce moment j'investissais dans la parapharmacie, pensant que c'était la seule solutions pour mes cheveux. Avez-vous, vous aussi testé des marques de parapharmacie ? Qu'en pensez-vous par rapport aux marques dites de supermarchés ? (ça m'arrangerait d'entendre que les produits sont équivalents ^^)

Edit : Jigger, je suis d'accord avec toi, les coiffeurs, je ne leur fais pas confiance, à la limite la prochaine fois, je testerai les salons "afro" eux au moins, ils connaissent les cheveux, les VRAIS^^
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Sophroniska;3513238 a dit :
Haha, et alors, sans masque et rinçage la tête en bas, ça donne quoi ? :cretin:

Pas encore testé ! :yawn: J'ai les cheveux super secs en ce moment donc au dernier lavage j'ai refait un masque. Là mes cheveux vont mieux donc au prochain lavage je teste tout le lavage tête en bas sans masque, je te tiendrai au courant :cretin:

Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'avoir des boucles me rend plus jeune que mon âge
stare.gif
. J'essaye de compenser au niveau de vêtements, du maquillage, etc., mais j'ai toujours l'impression de faire plus jeune.
J'ai la même impression. Avant j'avais tout le temps les cheveux attachés et ça me donnait un air un peu plus "sévère" on va dire et "mature". Là avec mes boucles c'est un peu la folie sur ma tête et ça me donne un air un peu plus jeune (d'ailleurs depuis que je suis libérée de la boucle j'ai l'impression que les gens m'appellent plus souvent "mademoiselle" alors qu'avant j'avais le droit à quelques "madame" qui me faisaient sentir un peu vieille :shifty:)
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
A-laska : J'ai les mèches du dessus qui sont coupées plus courtes que celles du dessous, je crois que c'est ce que tu appelles un dégradé dans l'épaisseur mais comme je voulais pas dire n'importe quoi j'ai préféré préciser, bref :Pff: Mes mèches les plus longues m'arrivent au dessus des épaules, donc ça fait une coupe assez courte, et justement, comme j'ai les mèches du dessus plus courtes elles frisent bien et ça me fait du volume sur le dessus de la tête et ça évite l'effet triangle :d Chez moi ça donne un effet "joyeux bordel frisé" que je trouve sympa :cretin: Après ça dépend aussi de la façon dont tes cheveux frisent, si t'as des boucles serrées ou plutôt détendues ça doit influer le résultat.
Je sais pas si ça t'aide beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes