Le topic des introverties

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Daredevil., le 15 octobre 2016.

1. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

@Noctali merci pour ton post, je me sens moins seule :d (et moins bizarre :P)
    C'est le cas pour moi aussi, dès que je suis avec quelqu'un que je connais, je suis beaucoup moins avenante que seule... Faudrait que j'arrive à dépasser ça :/

Noctali et Lowell ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Solal

Solal
    Expand Collapse
    En attente

@Prunylle Nous on est 22 mais je sature quand même :cretin: :yawn: Mais à cause du mémoire les cours se terminent tôt normalement :pray:

3. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

Mindala Jinka, narvali14, Prunylle et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. LittleCerys

LittleCerys
    Expand Collapse

@|Beam| Si ce n'est pas trop indiscret, c'était un entretien pour quel type de poste/fonction ?

5. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

Puisqu'on parle de boulot, j'en profite pour m'incruster! :cretin:

La semaine prochaine, je commence un nouveau boulot (:dowant: et :fear:à la fois). Ce sera mon premier vrai boulot que je compte garder pour un petit temps. Enfin, c'est-à-dire que j'ai beaucoup travaillé ces derniers temps à ne plus être complètement paralysée par le monde du travail, pour pouvoir enfin être indépendante, donc j'ai bien envie d'apprendre à gérer ça correctement et à affronter les obstacles plutôt qu'à m'enfuir! :rire:

Le truc, c'est que je suis très introvertie, et timide, et que ce sera un boulot où je viens en aide à des personnes en "direct" (iels viennent en entretien individuel, et moi je les aide, en gros). Donc, je me demandais si certain.e.s d'entre vous ont/avaient aussi eu des métiers où ils sont la majorité du temps en contact avec du public, tout en étant introverti.e.s et comment vous l'aviez géré :)

Petite précision: comme dit plus haut, le monde du travail est un milieu qui me fait peur, et qui me stresse beaucoup, donc j'aimerais vraiment des messages positifs dans l'ensemble, plutôt que des "C'est horrible, tu vas galérer, mieux vaut se réorienter" :fleur: [Je ne vous demande pas de mentir, hein. Mais je préviens juste que je risque d'être très sensible et réceptive aux messages négatifs sur ce sujet, et que j'ai plus besoin de perspectives positives que négatives. Ceci dit, si vous avez besoin de vider votre sac, ne vous retenez pas pour moi non plus! ... Cette explication est beaucoup trop longue :rire:]

Jeannedarkh, NoUsername, Lowell et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

@Lowell pour les repas avec les collègues, je pense qu'au début c'est important d'y aller pour faire connaissance mais après tu n'es pas obligée d'y aller tout le temps.
    Perso je mange rarement avec mes collègues le midi malgré le fait que je ne peux pas rentrer chez moi mais jmef parce que si je pouvais rentrer chez moi le midi on me ferait pas de remarque comme quoi je mange pas avec elles.

@Noctali dans mon ancien travail j'étais pas mal en contact avec les gens et j'aimais bien :) Je leur posais des questions sur le fonctionnement de l'entreprise et d'autres choses et je trouvais ça super intéressant et j'etais à l'aise avec eux. Je prends parfois le standard ou j'accueille les clients dans mon job actuel et j'aime bien aussi je me sens à l'aise. Je suis assez à l'aise avec les gens au travail et ça se passe plutôt bien :)
    (c'est pour ça que je fais ce job, normalement il y a des contacts clients mais en fait j'en ai pas trop mais bon)
    Par contre c'est sûr que ça prend plus d'énergie mais le plaisir des contacts compense :)

Félicitations pour ton boulot en tout cas et je te souhaite que ça se passe bien!

Jeannedarkh, Lowell, Noctali et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

@|Beam| Je sais pas, je dois tourner à une fois par semaine avec elles, voire moins... C'est surtout que pareil que toi on n'a pas grand chose à se dire, il y a des grands vides, je suis mal à l'aise du coup et ça prend plus de temps que ce que je voudrais, donc franchement ça me gave et j'évite le plus possible les pauses avec elles :/ Elles j'ai pas l'impression que ça leur pose problème.
    Je me dis que les personnes qui ne restent pas ici à manger ne sont pas moins intégrées que celles qui restent là, donc fuck je fais ce que je veux. (c'est après la pression de manger ensemble le midi que je m'énerve, pas toi ^^)

#224 LadyNightstalker, 6 février 2018
    Dernière édition: 6 février 2018
    Lowell, Azurhibis et |Beam| ont BigUpé ce message.
  8. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

@|Beam| Oui je suis en CDI ^^ après on est une dizaine dans mon entreprise et on travaille relativement peu ensemble, on a peu de contacts la journée, on est surtout chacune face à notre ordinateur...
    Hum j'ai commencé à travailler là bas mi juin, donc j'ai dû aller manger quelques fois avec elles et puis après je suis allée manger dehors, il fait beau ça fait du bien de prendre l'air au soleil ^^
    Ah oui c'est fou cette pression que les gens se mettent pour sauver les apparences :/

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Mais je comprends que tu restes avec elleux à midi ^^

loy, Black Phillip, Lord Griffith et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lowell

Lowell
    Expand Collapse
    Spread your little wings and fly away

@|Beam| En fait, je me forçais déjà à manger tous les jours avec mes collègues durant mon dernier boulot. Je ne sais pas trop à quel message tu me réponds du coup puisque mon dernier message date d'il y a 2 mois et que je le disais dedans, et j'avais tout à fait conscience que quelqu'un de plus "avenant" serait privilégié par rapport à moi :ninja: ce qui c'est produit d'ailleurs :ninja:
    J'espère que ça se passera bien avec ton collègue de bureau :fleur:

10. Lowell

Lowell
    Expand Collapse
    Spread your little wings and fly away

@Eiko ça m'angoisse et m'attriste tellement de lire ça. J'ai eu ce souci là de ne pas être assez intégrée et cela m'a porté préjudice (mais pour te rassurer le boulot ne se passait pas très bien (à cause de ça surtout)).
    Je suis dans un nouveau boulot et en période d'essai aussi, j'ai peur de refaire les mêmes erreurs (que j'ai du mal à identifier d'ailleurs :ninja:). Je fais tout bien les pauses et les déjeuners avec les collègues mais j'en reste pas moins hyper réservée dans ces moments. :red: Enfin c'est ce que je faisais aussi avant et ça n'a pas été suffisant. :lol:

Noctali, Delah et Azurhibis ont BigUpé ce message.
  11. Spill

Spill
    Expand Collapse

Je sais pas si je suis la seule à être mal à l'aise à l'idée de faire la "fête" au travail.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

loy, Jeannedarkh, Keny. et 13 autres ont BigUpé ce message.