Le topic des lapins

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Cocomilie., le 31 mai 2012.

1. Lyre

Lyre
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

@distinguo ça doit pas être facile à gérer :ko:
    Sinon, oui tu peux tout à fait demander quel type d'anesthésie il utilise. Mais si c'est un veto nac, j'ose espérer qu'il est équipé pour les anesthésie gazeuse, d'autant que le lapin n'est pas le seul nac pour qui c'est préférable.

2. distinguo

distinguo
    Expand Collapse
    Scrubs, Kaamelott et dinosaures :supermad:

@Lyre pour tout te dire, elle nous ai un peu tombé dessus, on était copains avec un gars qui bossait dans l'animalerie et il était pas hyper rassuré sur son avenir, selon avec qui elle tomberait, et on a un peu craqué sur sa bouille donc on a accepté ( quand on te met un lapin dans les bras en te faisant passer pour une héroïne, comment résister?:rire:)
    Petite photo de sa tête: :cupidon:
    https://www.instagram.com/p/BViHitTlvC6/?taken-by=m_distinguo

#2450 distinguo, 1 août 2017
    Dernière édition: 1 août 2017
    AprilMayJune et Lyre ont BigUpé.
  3. Lyre

Lyre
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Mwwoooo la ptite bouille ! :jv:

AprilMayJune a BigUpé ce message
  4. Lady Blue

Lady Blue
    Expand Collapse

@distinguo même mieux que de demander, un type d'anesthésie il faut l'exiger ! Si il ne pratique pas au gaz il faut annuler le rdv. Vu sur marguerite&cie hier pendant mes recherches sur les chiffres, l'assistance véto peut moduler la quantité d'anesthesie et d'air pendant l'operation, chose qui n'est pas faisable avec une injection :)
    Et non, pas de ménopause chez le lapin :/ tant que le lapin est vivant, dans la nature il se reproduit pour assurer la survie.

Lyre a BigUpé ce message
  5. distinguo

distinguo
    Expand Collapse

@Lyre oui hein ! <3 (Mode Gaga on)

@Lady Blue, tu m'apprends des choses là, comme quoi, selon les vétérinaires on entends tout et n'importe quoi, je te tiendrai au courant si j'ai un nouveau diagnostic, c'est bientôt le moment de refaire leur vaccins, ce sera l'occasion qu'elle se fasse examiner.

6. Lady Blue

Lady Blue
    Expand Collapse

En effet il est important de se renseigner par soi-même et pas prendre tout ce que les vétos disent pour argent comptant. Parfois les gens vont voir 3-4 vétos qui leur disent que le lapin est condamné avant de tomber sur un qui va réussir à le sauver. Donc voir plusieurs vétos c'est parfois nécessaire :)

distinguo a BigUpé ce message
  7. achille_ulysse

achille_ulysse
    Expand Collapse

Salut les madz, je viens encore vous demander des conseils :hello:
    Pour commencer, bonne nouvelle, elle ne m'a pas remordu :top:
    Ça fait deux semaines et demi que j'ai ma lapine. Jusqu'à maintenant elle était propre au niveau des pipis (les crottes c'est plus compliqué). Mais voila, mardi elle a fait pipi à coté du canapé, au début j'ai pensé que c'était un accident. Mais elle l'a refait hier et aujourd'hui, toujours au même endroit, et dans l'après-midi. Je ne comprend pas pourquoi elle fait ça, alors qu'elle ne le faisait pas avant... Et je ne peux pas la punir, car je ne la vois pas faire...
    Auriez-vous des solutions ?
    Merci d'avance :fleur:

8. distinguo

distinguo
    Expand Collapse

@achille_ulysse as tu d'autres animaux à la maison? Ça peut être tout simplement pour marquer son territoire, surtout si c'est à un endroit précis. Ou alors un coin qu'elle aime bien lui fera marquer son territoire.
    Certains lapins ont aussi du mal à s'en empêcher si l'endroit est confortable, comme un lit ou un canapé, mais ici c'est à côté, donc je suppose au sol?

Les miennes font ça depuis 4 ans, chaque fois que je change la cage elles vont pisser à l'emplacement de la cage de l'autre, si c'est territorial, il n'y a pas grand chose à faire de ce que j'ai pu lire :dunno:

achille_ulysse a BigUpé ce message
  9. Lady Blue

Lady Blue
    Expand Collapse

Tu peux aussi mettre une litière à cet endroit :)

10. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

Saavic m'a fait ça et le véto m'a dit qu'elle avait une cystite (pour le pipi. Les crottes sont généralement un message selon leur disposition en ligne ou autre).
    Le problème a vite été réglé.

11. kargole

kargole
    Expand Collapse

Je découvre avec joie un topic lapin! Je suis l'heureuse humaine de compagnie d'Amadeus bientôt 11 ans ( et donc j'ai bien ri en lisant les précédents posts qui parlaient de "vieux lapins de 5 ans" :vieux: )
    Vu qu'elle vient tout juste d'arriver c'est plus probablement soit une question d'éducation à la propreté, c'est pas rare d'avoir des petites rechutes... Donc faut juste lui remontrer régulièrement le chemin vers sa litière... Je ne sais pas si elle est en liberté totale, mais si elle doit retourner dans une cage ou enclos pour faire pipi, même si elle sait qu'elle doit retourner dans sa litière elle peut aussi ne pas le faire parce que ça peut vouloir dire se retrouver enfermée ( alors que c'est mieux de chiller à côté du canapé) donc multiplier les allers-retours lui montre aussi que la porte va pas automatiquement se refermer derrière elle...
    Soit c'est territorial ( elle vient de débarquer donc il faut dire que c'est chez elle... Et ça se règle généralement avec la stérilisation)

Sauf si la litière est vraiment trop éloignée ( genre 2 pièces plus loin), je crois pas que ce soit la meilleure idée que de valider l'emplacement pipi choisi par cette lapine...
    L'objectif c'est pas de faire ses besoins a un endroit précis de la pièce, mais dans sa litière...

Vu qu'on ne parle pas d'aspect bizarre des pipis hors litière, a priori pas besoin d'alerter sur un potentiel problème urinaire ( une cystite, le lapin n'est vraiment pas bien, trace de sang dans les urines, difficultés d'uriner... Enfin les joies de la cystite quoi... Pas vraiment ce qui est décrit...)

achille_ulysse a BigUpé ce message
  12. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

@kargole
    Saavic n'avait pas les symptômes que tu décris )sinon je l'aurais précisé). Ses urines étaient juste légèrement plus foncées.
    Ca ressemblait vraiment à ce que décrit la mad

Chargement...