Le topic des lapins

28 Avril 2015
2 569
18 893
3 854
@Rivendell
J’ai commencé à regarder le site ! Ah d’accord ! J’avais vu que la carotte c’etait sucré mais je m’en sers plus de récompenser pour l’eduquer en lui donnant des tout petits bouts !
J’ai essayé le fenouil mais elle n’aime pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà les photos !
J’ai essayé de voir un peu sur internet la taille qu’un lapin devrait faire à 8 semaines mais ça varie trop selon les croisements j’ai l’impression.

Édit :
J’ai redemandé à la nana par texto si il avait bien 8 semaines ainsi que ça date de naissance précise et elle m’a répondu qu’il était né le 14/03. Soit 9 semaines la.
Ça me paraît étrange mais bon si adulte elle se retrouve à faire 900g, c’est peut être normal 310g à 9 semaines ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sauruse et Rivendell
14 Octobre 2011
342
336
4 734
@PetitePaille je trouve qu'en soit, le poids veut tout et rien dire. Comme tu dis, ça dépend énormément du poids de ses parents et du poids qu'elle aura adulte. Dans la mesure où tu n'as pas ces infos, tout ce que tu peux faire c'est surveiller sa santé et la peser régulièrement pour vérifier qu'elle grandisse/grossisse normalement :top:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@PetitePaille moh qu'elle est choue ! Je te souhaite bien du courage pour ses mues :lunette:
Effectivement pour son poids, surveille qu'elle en prenne :)
Pour la récompenser tu peux lui donner un bout d'endive etc plutôt que du sucré, même si elle aime, ça peut faire beaucoup :) ou tu varies !

J'ai reçu ma commande bamm, c'est génial ! J'ai plein de produits et des échantillons ! Merry est content, il a adoré sa racine de pissenlit tout à l'heure. Faut que je lui fasse tout goûter maintenant :yawn:
 
13 Septembre 2012
218
791
4 774
Je viens vers vous, en espérant que vous pourrez m'aider ou me donner des pistes concernant mon petit James.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis et conseils :fleur:
 
8 Avril 2018
136
656
1 164
@Castor Déplumé, concernant sa prise de distance, comme tu l'as soulevé, il faudra faire preuve de patience et de persévérance pour qu'il soit de moins en moins méfiant. Il fait son curieux lorsque tu es sur le canapé, je pense que c'est déjà bon signe ! Laisse lui du temps pour qu'il se sente à nouveau en confiance et ça ira mieux :)
Quels sont les signaux qui te poussent à penser qu'il s'ennuie ? Absence de flop, de binkies, de positions détente ? Les lapins ont chacun leur caractère. Je sais que la mienne n'est pas joueuse par exemple (je me suis rendue à l'évidence lorsque tous ses jouets ont pris la poussière tellement elle s'en foutait :cretin:). Donc peut-être que James ne l'est pas non plus ? En tout cas, la stimulation avec de la nourriture à la clé est une bonne idée, la balle à granulés n'est pas trop mal non plus dans le genre (enfin la mienne, elle court 5 min et après ça la saoule ahah). Mais c'est clair qu'un autre compagnon lui fera sans doute également du bien (pense à la quarantaine et la stérilisation si tu ne souhaites pas avoir de grosses surprises en te levant un matin :cretin:) !
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
Bonsoir !
Je n’ai jamais posté ici, et pour cause, je n’ai pas de compagnon aux longues oreilles. Enfin je devrais dire que je n’en AVAIS pas ! Regardez ce que j’ai trouvé en revenant des courses :
0ea6.jpeg
d0hq.jpeg

Bon, désolée les images sont à l’envers, mais ce petit être était sur le bord de la route départementale très empruntée menant à ma maison. Donc on s’est arrêté en voyant bien qu’il n’était pas sauvage, et j’ai réussi à l’approcher et à l’attraper.
Il est bien sûr couvert de parasites et super craintif, et j’appellerai le véto dès demain matin pour qu’il l’examine et vérifie s’il est identifié. Il a surtout eu de la chance de pas s’être fait écrasé ce petit bout !
Comme vous le voyez j’ai fait avec les moyens du bord : l’ancienne cage de mes rates qui pourrissait dans l’abri de jardin, une vieille polaire parce que pas de litière, n’ayant plus de rats à la maison, un vieux biberon sauvé par miracle de mon dernier tri, une gamelle d’eau (parce que je ne sais pas s’il est habitué au biberon), une cabane et une gamelle avec quelques fruits et légumes.
Honnêtement je ne vois pas quoi faire d’autre pour le moment, je ne suis pas du tout équipée mais je pense qu’il est quand même mieux que sur la route :shifty:
Du coup j’aurais besoin de conseils s’il vous plaît ? Qu’est ce que je peux faire de plus ce soir ? Il ne veut pas manger ni boire pour l’instant. Je l’ai mis dans l’arrière-cuisine pour ne pas qu’il soit en contact avec mes chats et mon chien, et aussi parce qu’il sera au calme comme ça.
Voilà je sais pas trop quoi dire d’autre, je pense que c’est un tête de lion, mâle ou femelle aucune idée ! Il est albinos, je ne sais pas si cette particularité est à prendre en compte pour bien s’en occuper ?
Il est plein de tiques, surtout sur les oreilles et les yeux, mais je ne sais pas comment le soulager en attendant la visite véto. Il n’est pas maigre, c’est pour ça que je pense qu’il s’est enfui (je peux pas imaginer que quelqu’un ait décidé de l’abandonner sur le bord d’une route sans sa cage ou autre comme abri, c’est trop horrible... :tears:)
Merci d’avance de vos réponses et de votre précieuse aide !
 
  • Big up !
Réactions : Sauruse, KEJLA et Esja
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Cycyrielle :halp: OK, alors la gamelle d'eau c'est mieux.
Il faut qu'il boive. Comme tu n'es pas équipée, Tu peux lui donner des légumes riches en eau, style endive ? Je te conseille d'aller voir le site la dure vie du lapin urbain, tu as tout dessus. Tu as du foin ? Des feuilles, du pissenlit... Tu peux mélanger du jus d'ananas dans son eau.
Tu as vérifier ses dents de devant ? Il fait des crottes ?
Il faut une consultation en urgence, j'espère qu'il pourra être vite soigné :sad: Tu peux trouver des tires tiques en pharmacie. Et du foin dans un centre équestre ? Il lui en faut en illimité, c'est le minimum pour son transit.

Mâle ou femelle, qu'importe, il devra être stérilisé.

Tu es de où ? Si je peux te filer des trucs :/
 
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
Oh merci de ta réponse @Rivendell ! Merci pour tous tes conseils !
Alors je vais lui laisser le biberon et la gamelle pour l’instant parce que ne l’ai vu toucher ni à l’un ni à l’autre... pour les légumes j’ai mis ce que j’avais à la maison : concombre, fraises, mâche, roquette, carottes. J’ai du céleri branche aussi, je peux lui en mettre ? J’ai pas de foin et malheureusement je ne vois pas où en trouver à cette heure... mais dès demain matin j’appelle le véto pour avoir un rendez vous en urgence et direct je vais acheter litière de chanvre et foin ! Je dois prendre quoi d’autre en nourriture ? J’irai cueillir du pissenlit demain :) la fleur est bonne pour lui aussi ou juste les feuilles ?
Pas de crottes pour l’instant, mais il est perturbé, là il a enfin arrêté de trembler comme une feuille... j’ai même pas pensé à regarder ses dents :red: je suis bête... mais là ça a l’air d’aller, elles me paraissent normales, mais je demanderai au véto de confirmer.
J’ai un tire-tiques mais le problème c’est que là certaines se baladent... et j’ai essayé de les ôter mais elles me grimpent dessus... c’est trop galère, j’arrive pas à toutes les avoir... j’avoue que je compte sur le véto pour ça aussi...
Je sais pas s’il est déjà stérilisé, je t’avoue que j’essaye de pas trop l’embêter il est déjà très perturbé... mais ce sera fait bien sûr si ce n’est pas déjà fait :nod:
Je suis près de Redon dans le Morbihan, heureusement qu’il me restait quelques trucs des rats, je savais que ça pourrait servir un jour ! Je sais pas d’où tu es mais en tout cas déjà tes conseils c’est super, merci infiniment, j’ai tout fait dans l’urgence et j’ai déjà eu de la chance de réussir à l’attraper parce qu’il était complètement paniqué, j’ai pas forcément réfléchi à l’après, je me suis dit que j’avais des légumes et une cage et que vu l’heure tardive j’appellerai mon véto dès que possible demain, mais c’est vrai que dans l’urgence j’ai essayé de réfléchir au plus vite... il risquait de se faire écrasé par une voiture donc j’ai pas réfléchi beaucoup en fait lol
 
8 Avril 2018
136
656
1 164
@Cycyrielle, c'est un super signe pour le concombre vu que la priorité c'est qu'il se nourrisse pour éviter un arrêt de transit ! Par contre est-ce-que tu lui as bien retiré les pépins ? C'est préférable de les retirer car ils peuvent être toxiques.
Ils peuvent manger du céleri branche mais vu que tu ne connais pas ses antécédents ni l'état de ses dents, dans le doute c'est mieux de couper en petites lamelles les branches pour lui faciliter la mastication. Ils mangent aussi les feuilles ! Pour le pissenlit tu peux tout lui donner (même les racines). Il faut juste bien laver après ramassage, d'autant plus que tu ne sais pas s'il a été vacciné.
En plus de ce qui a été dit par @Rivendell, penses-tu pouvoir établir un coin "litière" ou la cage est trop petite ? Si tu as un bac ou quelque chose qui pourrait s'y rapprocher, tu peux lui faire un coin dodo d'un côté et un coin toilette de l'autre.

Aussi, s'il s'est enfui, il est possible qu'actuellement ses propriétaires soient à sa recherche, donc n'hésite pas à publier sur des sites ou des groupes de pet alerte quand tu pourras (et s'il a été lâchement abandonné, que les anciens proprio brûlent en enfer :d)

En tout cas il a eu beaucoup de chance de tomber sur toi et le coin que tu lui as installé avec les moyens du bord est tout à fait convenable pour dormir au chaud et en sécurité cette nuit ! :)
 
  • Big up !
Réactions : AutumnDryad
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
Merci pour tes conseils @spotlessmind :) oui pour le concombre j’ai fait attention, et j’ai bien tout laver aussi au cas où ! Il a bien mangé là : un grosse fraise, la moitié d’une carotte, quasi toute la salade, encore du concombre... je suis rassurée, je pense qu’il avait besoin qu’on lui laisse un peu de calme pour être assez à l’aise pour manger. Il a fait quelques crottes aussi :P
Il paraît plus à son aise, il va même dans la cabane puzzle pour nous observer en paix quand on entre dans la pièce ! J’ai même l’impression qu’il cherche à avoir des interactions avec nous, il est curieux, vient vers nous puis va se cacher... il est rigolo et je pense que c’est plutôt bon signe, il est actif et pas léthargique :) il a l’air cool il se laisse un peu manipuler alors qu’il nous connaît depuis 2h a peine et que notre rencontre n’était pas forcément idyllique lol c’était pas évident de l’attraper quoi XD je suis tellement soulagée qu’il mange ! En revanche je ne l’ai pas vu boire encore... :erf:
La cage est trop petite malheureusement pour le coin pipi... disons qu’il y a un tout petit coin où il n’y a pas de polaire mais honnêtement je crois pas que ça suffise... je vais essayer de voir ce que je peux faire demain, je dois bien avoir quelques trucs qui traînent dans l’abri de jardin.
C’est déjà fait pour pet alert 56 mais vu l’heure à laquelle j’ai envoyé le message je pense qu’ils ne publieront l’annonce que demain, une amie m’a dit de mettre des affiches au cas où. Ou peut être des mots dans les boîtes aux lettres ?
C’est marrant il avait l’air perturbé au de but mais la ca a l’air d’aller, je crois qu’il est soulagé de plus être au bord d’une route bruyante avec des bruits qu’il ne connaît pas. On dirait presque qu’il est installé la depuis plusieurs jours ! :rire: Il a l’air beaucoup plus apaisé et tranquille, au début j’avais peur qu’il fasse un malaise tellement il tremblait, c’était impressionnant ! En tout cas il est adorable, pas agressif pour deux ronds malgré la peur qu’il a du ressentir dans sa mésaventure !
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Cycyrielle pour les tiques, celles qui se baladent, tu peux peut-être le brosser avec un peigne à poux ou quelque chose dans ce genre. Fais ça dans le fond de la baignoire ou une bassine en plastique et écrabouille celles qui tombent. J'espère que tu auras vite le rendez-vous chez le véto. Sinon n'abuse pas des fruits ni des carottes d'ailleurs, c'est un peu trop sucré pour les lapins. Et @Rivendell t'a donné le nom d'un site super complet, ça répondra à toutes les questions que tu peux te poser.
 
  • Big up !
Réactions : AutumnDryad

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes