Le topic des lapins

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Cocomilie., le 31 mai 2012.

1. Lady Blue

Lady Blue
    Expand Collapse

Ce qui peut être bien c'est de s'allonger par terre, lire un livre quelque chose et avoir des friandises juste à côté, le laisser venir, renifler explorer sans s'en préoccuper :)

Dimi, KEJLA, Castor Déplumé et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. kargole

kargole
    Expand Collapse

En plus du très bon conseil de @Delilah_ pour la stérilisation, j'ajouterai aussi qu'il ne faut pas hésiter à s'installer par terre, au niveau de son lapin, sans forcément chercher le contact avec lui, tu fais ta vie... Vu que les lapins sont quand même sacrément curieux, il va finir par venir vers toi de lui-même... L'idée c'est un peu qu'il se fasse à l'idée qu'il a un humain de compagnie et que ça peut être cool ( et pas juste un grand machin distributeur de bouffe avec des grosses paluches qui veut tout le temps le tripoter en criant "trooooop choupiiiiii") :rire:

( Edit: j'avais pas vu le message de @Lady Blue ah ah!)

KEJLA, Castor Déplumé et Delilah_ ont BigUpé ce message.
  3. Castor Déplumé

Castor Déplumé
    Expand Collapse
    Le cul entre deux chaises

@Delilah_ @Lady Blue @kargole Merci pour vos avis et conseils !
    Je compte aller voir le véto dans quelques semaines, notamment pour le faire stériliser ! On verra bien comment son comportement évolue. En tout cas Delilah_ ton message me rassure pas mal :)
    C'est vrai que je m'assied dès que je le peux près de sa caisse, justement dans l'idée qu'il s'habitue à moi, mais je vais tacher d'y rester plus longtemps sans trop avoir l'air de lui prêter de l'attention.

Je reviendrai sûrement vous dire comment ça se passe :happy: Et je posterai aussi sans doute quelques photos de mon petit James :cretin:

Delilah_ et Lyre ont BigUpé.
  4. kargole

kargole
    Expand Collapse

@Castor Déplumé oh oui des photos de James! ( Il est top son nom!)

Quand tu dis que tu t'installes près de sa caisse, c'est sa cage?
    Si c'est le cas, il faut le laisser gambader en liberté, même s'il est peut-être pas encore très au point niveau propreté... Une bonne sécurisation de la pièce et le tour est joué ( forcément s'il y a une barrière physique entre vous/s'il peut pas explorer son environnement, ça freine un peu)
    Et si c'est pas le cas et que j'ai rien compris, toutes mes confuses !

Dimi et Delilah_ ont BigUpé.
  5. Rivendell

Rivendell
    Expand Collapse
    J'ai besoin d'une cure d'Assassin's Creed.

@Castor Déplumé team lapin sauvage :cretin:
    Merry a mis des mois avant de me laisser le caresser, et c'est toujours la guerre pour l'attraper - même s'il y met du sien, j'avoue :lunette:
    Effectivement quand je suis dans ma chambre et pas sur mon PC, je suis toujours assis par terre. Très vite il s'est couché pas trop loin de moi (signe de confiance) mais pour les longs câlins ce fût plus long, le temps qu'il apprenne à apprécier aussi je pense. En tout cas maintenant il en réclame plein :yawn:

Bon courage à vous deux pour faire connaissance :jv:

Castor Déplumé a BigUpé ce message
  6. Castor Déplumé

Castor Déplumé
    Expand Collapse
    Le cul entre deux chaises

@kargole Alors je parle de la caisse de sa cage en fait ! Je lui ai acheté une cage en me disant que dans les premiers temps je le laisserai sortir uniquement quand je serai chez moi (dans l'optique plus tard de le laisser en liberté totale) mais ça me fait bien trop de peine de le voir enfermé alors j'ai enlevé la partie supérieure de la cage.

Bon, pour l'instant il n'a pas mis une patte dehors mais j'ai bon espoir que ça arrive bientôt :) De temps en temps il renifle le reste de la pièce et se contorsionne pour voir ce qu'il l'entoure. Hier je lui ai fait deux petits escaliers avec des vieux bouquins que j'ai scotchés pour que ce soit stable, Il y est allé plusieurs fois mais n'a pas osé les descendre complètement. Ça finira bien par arriver !

@Rivendell James me laisse le caresser mais n'a pas trop l'air d'apprécier, à deux-trois reprises il m'a repoussée du bout du nez et s'est réfugié dans son abri.
    Merci pour ton message rassurant :happy:

Rivendell a BigUpé ce message
  7. Juda Bricot

Juda Bricot
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

BOOOONJOUR ICI !

Je préviens d'avance, je n'ai pas lu le topic, brièvement le premier post.....

Voilà, pour faire court, j'ai toujours vécu avec des bestioles. Toujours. lapins, rats, gerbilles, cochons d'Inde, chats, chiens.
    Sauf que voilà, il y a quasimment une année j'ai déménagé avec mon copain, et du coup c'est maintenant que le manque se fait sentir.
    Du coup lui serait presque d'accord pour prendre un lapin, on envisage éventuellement cette idée.

Est- il immagineable d'avoir un lapin "libre" en appartement? ou est-il en cage lorsque vous etes absent ?
    Faut-il prendre deux lapins d'un coup, afin d'éviter la solitude ?
    Quels aménagements au sein de votre lieu de vie vous réduire les risque pour lui, la casse pour vous ?

Merci d'avance :)

8. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

@Juda Bricot : Alors si tu es souvent pas à la maison la journée, il serait mieux de prendre deux lapins, si tu as les moyens de t'en occuper, c'est toujours mieux d'en prendre deux quand c'est possible ! Et non c'est pas inimaginable si tu sécurises totalement ton appart genre en gainant tous les câbles électriques, mettant tout truc dangereux ou fragiles ou qu'ils peuvent bouffer (genre les boutons de la télécommande de la télé :facepalm:) suffisamment en hauteur, car ça saute haut un lapin :) ! Sinon tu peux à la rigueur, pour quand vous n'êtes pas là les surveiller, acheter un enclos modulabes ou les enfermer dans une pièce totalement sécurisée (genre chambre ou salle de bain, en prenant bien garde à fermer la lunette des WC pour pas qu'il saute dans le chiotte, c'est arrivé à un des miens, le boulet, heureusement qu'il a réussi à en sortir vite :facepalm:), histoire qu'ils aient la surface pour courir, mais sans risquer de faire des conneries ou se blesser :)

Lyre et Juda Bricot ont BigUpé.
  9. Rivendell

Rivendell
    Expand Collapse
    J'ai besoin d'une cure d'Assassin's Creed.

@Juda Bricot le mieux c'est un couple mâle / femelle.
    Mais attention, les deux doivent être stérilisés à l'âge adulte (6 mois). Du coup c'est plus simple d'en adopter : Ils le seront déjà et tu évitera une période de séparation car il faut attendre plusieurs semaines pour le mâle pour que la stérilisation soit effective. En plus des coûts !
    Je te conseille vivement d'aller traîner sur le site la dure vie du lapin urbain, anciennement Marguerite et Cie :)

Juda Bricot et KEJLA ont BigUpé.
Chargement...