Le topic des lapins

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Cocomilie., le 31 mai 2012.

  1. kargole

    kargole
    Expand Collapse

    @Castor Déplumé oh oui des photos de James! ( Il est top son nom!)

    Quand tu dis que tu t'installes près de sa caisse, c'est sa cage?
    Si c'est le cas, il faut le laisser gambader en liberté, même s'il est peut-être pas encore très au point niveau propreté... Une bonne sécurisation de la pièce et le tour est joué ( forcément s'il y a une barrière physique entre vous/s'il peut pas explorer son environnement, ça freine un peu)
    Et si c'est pas le cas et que j'ai rien compris, toutes mes confuses !
     
    Dimi et Delilah_ ont BigUpé.
  2. Rivendell

    Rivendell
    Expand Collapse
    J'ai besoin d'une cure d'Assassin's Creed.

    @Castor Déplumé team lapin sauvage :cretin:
    Merry a mis des mois avant de me laisser le caresser, et c'est toujours la guerre pour l'attraper - même s'il y met du sien, j'avoue :lunette:
    Effectivement quand je suis dans ma chambre et pas sur mon PC, je suis toujours assis par terre. Très vite il s'est couché pas trop loin de moi (signe de confiance) mais pour les longs câlins ce fût plus long, le temps qu'il apprenne à apprécier aussi je pense. En tout cas maintenant il en réclame plein :yawn:

    Bon courage à vous deux pour faire connaissance :jv:
     
    PrincessMey et Castor Déplumé ont BigUpé.
  3. Castor Déplumé

    Castor Déplumé
    Expand Collapse
    Le cul entre deux chaises

    @kargole Alors je parle de la caisse de sa cage en fait ! Je lui ai acheté une cage en me disant que dans les premiers temps je le laisserai sortir uniquement quand je serai chez moi (dans l'optique plus tard de le laisser en liberté totale) mais ça me fait bien trop de peine de le voir enfermé alors j'ai enlevé la partie supérieure de la cage.

    Bon, pour l'instant il n'a pas mis une patte dehors mais j'ai bon espoir que ça arrive bientôt :) De temps en temps il renifle le reste de la pièce et se contorsionne pour voir ce qu'il l'entoure. Hier je lui ai fait deux petits escaliers avec des vieux bouquins que j'ai scotchés pour que ce soit stable, Il y est allé plusieurs fois mais n'a pas osé les descendre complètement. Ça finira bien par arriver !

    @Rivendell James me laisse le caresser mais n'a pas trop l'air d'apprécier, à deux-trois reprises il m'a repoussée du bout du nez et s'est réfugié dans son abri.
    Merci pour ton message rassurant :happy:
     
    Rivendell a BigUpé ce message
  4. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

    @Juda Bricot : Alors si tu es souvent pas à la maison la journée, il serait mieux de prendre deux lapins, si tu as les moyens de t'en occuper, c'est toujours mieux d'en prendre deux quand c'est possible ! Et non c'est pas inimaginable si tu sécurises totalement ton appart genre en gainant tous les câbles électriques, mettant tout truc dangereux ou fragiles ou qu'ils peuvent bouffer (genre les boutons de la télécommande de la télé :facepalm:) suffisamment en hauteur, car ça saute haut un lapin :) ! Sinon tu peux à la rigueur, pour quand vous n'êtes pas là les surveiller, acheter un enclos modulabes ou les enfermer dans une pièce totalement sécurisée (genre chambre ou salle de bain, en prenant bien garde à fermer la lunette des WC pour pas qu'il saute dans le chiotte, c'est arrivé à un des miens, le boulet, heureusement qu'il a réussi à en sortir vite :facepalm:), histoire qu'ils aient la surface pour courir, mais sans risquer de faire des conneries ou se blesser :)
     
    Lyre et Juda Bricot ont BigUpé.
  5. Rivendell

    Rivendell
    Expand Collapse
    J'ai besoin d'une cure d'Assassin's Creed.

    @Juda Bricot le mieux c'est un couple mâle / femelle.
    Mais attention, les deux doivent être stérilisés à l'âge adulte (6 mois). Du coup c'est plus simple d'en adopter : Ils le seront déjà et tu évitera une période de séparation car il faut attendre plusieurs semaines pour le mâle pour que la stérilisation soit effective. En plus des coûts !
    Je te conseille vivement d'aller traîner sur le site la dure vie du lapin urbain, anciennement Marguerite et Cie :)
     
    PrincessMey, Juda Bricot et KEJLA ont BigUpé ce message.
  6. Belgariane

    Belgariane
    Expand Collapse

    Coucou à tous !
    Je viens de trouver ce topic, je un peu feuilleter les différentes pages.

    J'ai une lapine qui vit totalement en liberté dans mon appartement. Elle à toujours le bac de sa cage dans le couloir mais il sert uniquement pour la litière d'un coté et le foin de l'autre. Si je m'absente trop je l'enferme dans le couloir (avec accès à la salle de bain car elle adore cette pièce). Sinon elle vit sa vie dans le salon, dort dans le coffre du canapé ou sur le canapé si elle se croit seule.


    @Juda Bricot Il faut l'habituez petit à petit à être en liberté, et comme le dit @Shinigamylle , tout sécurisé (les câbles dans des gaines), rien laisser traîner de dangereux, et faire attention aux plantes, beaucoup peuvent être dangereuses. Pour la lunette des WC ça a failli arrivé il y a peu, mais elle a foiré son saut et à éviter de tomber dedans ^^".
    Mon soucis actuel c'est ma grande biblio, elle est en bois, comme la majorité de mes meubles, mais à la base celui-ci est en bois brut (qui à été teint) et elle aime bien essayer de la grignoter. j'ai beau mettre plein de trucs à coté pour éviter qu'elle morde dedans mais rien à faire, seul le papier bulle semble fonctionner (mais elle a compris que le scotch le tenait) --"
     
  7. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

    @Belgariane : Essaie de frotter un citron contre le bois de ton meuble, c'est un conseil qui m'avait été donné par l'éleveuse chez qui j'avais pris les miens, et ils détestaient ça effectivement !
     
    Yays, KEJLA et Belgariane ont BigUpé ce message.
  8. Belgariane

    Belgariane
    Expand Collapse

  9. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

  10. Yays

    Yays
    Expand Collapse
    We're taking the hobbits to Isengard !

    J'ai deux lapins qui vivent en semi-liberté, c'est à dire qu'ils peuvent se balader dans l'appartement dans la journée mais la nuit ils sont enfermés dans leur cage (un penthouse de 3 étages). Il n'y a pas de câble accessibles et heureusement, ils ne sont pas tellement intéressés par les meubles. Le seul hic, c'est qu'ils grignotent nos boites de jeux de société et que je n'ai pas encore trouvé la parade ultime (mais je vais tester le citron merci @Shinigamylle).
    On envisage de faire marche arrière et de le faire un enclos. Mais c'est pas facile pour moi à accepter parce que j'adore quand Snooze, en entendant la porte du frigo, fonce ventre à terre, pour voir si c'est l'heure de manger et que Béryl la suit à distance de sécurité.

    @Juda Bricot : j'ai vu qu'on t'as déjà conseillé maguerite et cie, effectivement, c'est la Bible en matière de lapins !
    Un lien pour des lapins en liberté : http://ladureviedulapinurbain.com/liberte.php
    Et des conseils pour la cohabitation entre deux lapins : http://ladureviedulapinurbain.com/cohabitation.php j'ai adopté mon deuxième, 6 mois après avoir pris le premier, et j'ai cru qu'il ne s'entendrait jamais... aujourd'hui c'est papouilles-land.
     
    #2482 Yays, 23 septembre 2017
    Dernière édition: 23 septembre 2017
    Juda Bricot a BigUpé ce message
  11. Lyre

    Lyre
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Je fais une aparté mais je suis toujours un peu sidérée quand je vous vois parler de liberté totale pour le lapin. Ce serait tellement inimaginable avec ma lapine ! J'ai beau lire des articles et conseils comme sur M&cie, j'ai juste l'impression qu'on ne parle pas du même animal. Entre ses instincts (essayer de creuser/mordre dans les coins), son côté "si je fais une bêtise elle va me courir après, ca va être rigolo *binkies*" et sa tendance à faire tout ce qui est interdit dès qu'on a le dos tourné... je sais pas si j'ai foiré son éducation quelque part ou si elle n'a pas le caractère pour me permettre ça, mais ce serait juste pas possible.
    (Sachant qu'elle est en liberté toute la journée, hein, y'a que la nuit que je la rentre)
     
    distinguo, AprilMayJune et Mamy Chouette ont BigUpé ce message.
  12. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

    @Lyre : Non moi c'était pareil, mes lapins étaient bordéliques (du genre à creuser la litière et dans la gamelle et donc en foutre partout, ne parlons pas du foin), et Lucifer était une SERIAL GRIGNOTEUSE, mais genre de ouf, y'a pas un truc qu'elle n'essayait pas de grignoter direct. Et ba euh je pouvais pas foutre du citron dans toute la maison non plus quoi XD
    Et surtout, ils étaient trèèèèèèès bien éduqués pour la litière et savaient parfaitement y aller, Lucifer avait même apprit totalement toute seule en trois jours j'me souviens j'avais halluciné, alors que Colonel il avait du mal. Du coup ils étaient propres MAIS PAR CONTRE, pissaient partout dès que le moindre truc leur plaisait pas, la moindre connerie. Du coup ba ils pissaient partout comme des lapins mal éduqués :goth:
    Et en leur restreignant l'espace exprès pour leur faire comprendre qu'il faut être propre, bordel, ba pour exprimer leur mécontentement d'être mit dans un petit espace, ba ils passaient PARTOUT sauf dans la litière, quitte à avoir les pattes pleines de pisse ils en avaient rien à foutre :cretin:
    Du coup eux, jamais je les aurais imaginés en liberté dans ma baraque, ça aurait été juste pas possible quoi. Ils avaient leur grand enclos de 3mx3 dehors, et je les rentrais dans la chambre d'amis lors des jours de très grosse pluie, car habitant en zone inondable, leur enclos était rempli d'eau, on avait mit des palettes et tout pour surélever mais y'avait des moments où il pleuvait tellement que même les palettes étaient inondées, et évidemment hors de question de laisser mes lapins dehors dans ces conditions :yawn:
    Et quand je les rentrais dans la chambre d'amis pour qu'ils soient au sec (chambre qui faisait pourtant exactement 3x3m comme leur enclos), ba m'sieur dame n'étaient pas contents d'avoir été sortis de leur chez eux, et pissaient partout intempestivement, un enfer. Lors du cyclone ils étaient restés trois jours dans la chambre d'amis. Ba ils pissaient tellement partout mais genre tellement tout le temps que j'en ai pleuré d'énervement à un moment, j'en pouvais plus :non: (surtout avec mon chéri qui trouve très intelligent de beugler "Non mais ils font chier tes lapins ptin à être dégueulasses comme ça là" oui merci captain obvious, j'avais pas remarqué qu'ils pissaient partout, puis c'est pas toi qui ramasse alors TG :scream:)

    Ça aurait été possible seulement à l'époque où j'avais Nougat, Colonel n'avait pas le même caractère, il a changé quand son pote est mort, il est devenu caractériel (et même pour la bouffe, il s'est mis à devenir hyper exigeant et à trier tout, il voulait plus rien manger il avait perdu un poids de ouf j'avais trop flippé à un moment :tears:), avant il était pas comme ça. Justement avant ils étaient en liberté dans mon garage et ça se passait super bien, y'a juste eu un moment où ba ils ont eu leur crise d'ados de roubignoles qui poussent et se sont mis à marquer leur territoire et pisser dans les coins du garage. Mais si je les y avais remis après leur stérilisation, je suis sûre qu'ils seraient redevenus propres.
    Mais par contre après avec Lucifer nan, Colonel malgré qu'il ait littéralement cessé de déprimer (ba tu m'étonnes il était tout seul !) et se soit remit à manger comme avant, ba il est devenu vraiment "chiant", et Lucifer n'en parlons pas, après sa crise d'adolescence elle est devenue hyper caractérielle :goth:
     
    PrincessMey, AprilMayJune, Lyre et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...