Le topic des lapins

27 Avril 2018
42
165
199
26
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voici Totoro, le plus jeune de mes deux lapins ! Il est plutôt peureux et il déteste qu'on le brosse ou qu'on coupe ses poils. D'ailleurs aujourd'hui la vétérinaire lui a coupé les poils, en rentrant il refusait de me regarder et il a fini par partir en faisant un geste de mépris avec ses pieds XD Mais je l'aime trop, il a bientôt 2 ans mais on dirait toujours un bébé :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et là c'est Grimmy, la femelle, le premier lapin que j'ai jamais eu ! Madame se prend pour une princesse, grogne quand elle n'est pas contente (c'est à dire souvent), elle est aussi très émotive donc je dois toujours faire super gaffe à l'environnement extérieur pour ne pas la stresser (rien que lui faire prendre des médicaments ça la fait stresser tellement qu'elle refuse de s'alimenter pendant plusieurs jours après :sad: ) mais elle est aussi affectueuse et très maniaque XD

Bref, mes deux bébés <3
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Bon après le retour du printemps qui a poussé Plume à gratter le fond de sa caisse h24, surtout la nuit (bonne ambiance), j'ai finalement pris mon courage à une main et mon téléphone de l'autre et j'ai pris rdv chez le véto pour la faire stériliser.
Non je n'appréhende paaaas du tout :sweatdrop:.
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell et KEJLA
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
J'ai fait une grosse commande chez bamm Paris : 4kg de foin et plein d'herbes ! J'en connais un qui va être content :lunette:

D'ailleurs cette nouille, aux repas, dès que je me lève pour chercher mon dessert... il me colle et devient infernal. Comme je mange beaucoup de fruits, il réclame.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Lady Blue
14 Octobre 2011
342
336
4 734
En début d'année, j'avais parlé ici du fait que ma coloc allait adopter un chat, et qu'il allait le faire cohabiter avec Yami, ma lapine.

Eh bien le moment fatidique approche, le chaton est réservé. On est allé le voir la semaine dernière, et OMG IL EST MINUS !! :oo:
J'espère que les chatons grandissent vite, parce que là, à 5-6 semaines, c'est juste ridicule à quel point c'est mignon et petit et pataud. Yami va le bouffer tout cru.

Bref, rien de bien nouveau par rapport à la dernière fois que j'ai posté sur le sujet, mais je crois que la mise en contact va être encore plus progressive qu'initialement envisagée :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
29 Juin 2016
43
235
199
29
Bordeaux
Nous Dicite a gagné en intelligence malheureusement.

Les portes de l'appart se ferment mal et après un grignotage de mur bien fourbe on a interdit la chambre.
Il sait comment pousser la porte maintenant.... Donc on a éloigné sa cage de la chambre et ca semble marcher.
Sinon il aime beaucoup le carton !

Quels fruits vous conseillez ? Pout semble surtout aimé ses granulés et pourtant on test plein de nouveau trucs.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Mon adorable voisin nous a invités mon chéri et moi à un petit repas chez lui avec plusieurs de ses voisins à lui :happy: Et ce voisin en question a un lapin (en fait c'est le voisin dont j'avais gardé ses trois lapins là, ils ont disparu et il en a reprit un nouveau depuis, un petit tête de lion tout noir avec une tâche blanche sur le piff <3) et bref, ce lapin est tout pipou.
Et y'avait deux personnes que "j'aime pas trop" présentes aussi (ils sont sympas mais un peu lourds), ba le lapin leur a pissé dessus :lunette:
J'étais là "Yeah :frotte: !" :yawn:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@melo867 les fruits sont uniquement une friandise, à consommer style un bout par semaine. Tu peux donner des pommes, des bananes...

@Erinnern :hugs: plein de soutient. J'ai pensé à toi hier, Merry faisait l'andouille et donnait des coups de dents dans le joint de la machine à laver :facepalm:

@Shinigamylle j'aimais bien quand mes chonchons mordaient mes potes/des inconnu.e.s et moi jamais :lunette:

J'ai commandé plein de foin et de feuilles et fleurs séchées à bamm Paris ! J'ai hâte d'aller chercher le carton (j'attends le Biologiste, ça va être lourd :lunette:)
Et j'attends d'avoir une voiture pour emmener Merry faire un check up chez une véto conseillée par une collègue, Jeje me vois mal trimbaler mon angoissé à pied en ville après du train :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Erinnern
28 Avril 2015
2 582
19 043
3 854
Bonjour à tous ! :hello:

J'ai adopté un bébé lapin nain mercredi !
J'ai évité de l'acheter en animalerie à cause des maladies et des problèmes de sevrage. Je l'ai donc achetée chez une propriétaire qui avait l'air d'une véritable passionnée des rongeurs. Elle m'a certifié qu'ils avaient 8 semaines.
Seulement voilà je la trouve bien légère : 306 grammes.

J'aimerais savoir si ça pouvait être normal pour un lapereau nain de 8 semaines de peser 306g seulement :neutral:
Apparemment ses deux parents seraient nains.

A côté de ça elle n'a pas l'air particulièrement fragile au niveau digestion, elle bouffe de la pomme et carotte sans problème de crottes molles / diarrhée.
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@PetitePaille bienvenue !
Je ne sais pas quoi te répondre sur son poids :hesite: Je te conseille vivement de te renseigner sur le site "la dure vie du lapin urbain" pour ce tout ce qui concerne ta boule de poils (notamment son alimentation bébé, sache que les carottes et les pommes sont beaucoup trop sucrées !)
Tu as une photo qu'on puisse voir sa taille ?
 
  • Big up !
Réactions : Sadala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes