Le topic des lapins

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Cycyrielle ah je suis de l'autre côté de la France ! Mince :sad:
S'il est dans une pièce tout seul, tu peux le le laisser en liberté une fois qu'il sera propre, sinon en attendant laisse le gambader au moins 4h par jour, s'il ose (attention aux câbles :lunette:) pour une grande cage tu peux regarder sur des sites d'annonces, voir des assoc, peut-être qu'on peut te dépanner. Minimum un mètre.
C'est normal de ne pas avoir réfléchi à tout, le plus urgent était de le sauver, et merci de votre action !
Des nouvelles ?
 
  • Big up !
Réactions : AutumnDryad
22 Juillet 2014
110
608
3 774
Bretagne
Merci @KEJLA ! Oui le site est super, il y a plein de conseils et ça m’est bien utile !
Pour le véto j’ai réussi à avoir un rendez-vous seulement demain (et pourtant j’ai fait trois vétos...) mais j’y suis quand même passé ce matin pour avoir des conseils et déposer une annonce. Donc j’ai un produit anti puces (advantage) que je peux lui mettre mais pour les tiques ce sera à la main, et la véto retirera le reste si je n’arrive pas à tout avoir. On va s’y mettre à deux avec mon copain. Elles sont pas facile à écrabouiller ces bestioles! J’ai une question par rapport à ça d’ailleurs : je lui ai mis une couverture en polaire en attendant mieux, est-ce qu’il faut que je la lave à 90 pour les parasites ?
Il a mangé tout ce que je lui avais mis hier, là il a eu une carotte et surtout de la salade. Oui j’évite de trop lui donner les fruits et légumes sucrés, mais je t’avoue qu’hier je voulais être sûre qu’il mange quelque chose du coup je lui ai proposer des trucs un peu appétants haha :happy:
Sinon vous pensez quoi des granulés ? Les vétos me les ont conseillé mais sur le site on dit que c’est pas terrible... mais les vétos m’ont dit que vu qu’on connaît pas ses antécédents il fallait lui en donner pour ne pas perturber son système digestif, et y aller mollo sur les légumes :confused: Du coup je sais pas trop quoi faire, je préfère vous demander pour ne pas faire de bêtises :innocent:
Ah et je vais mettre des mots dans les boîtes aux lettre des alentours cet après midi. On a contacté tous les vétos et les structures qui brassent du monde dans le coin et on a laissé nos coordonnées. Si quelqu’un le cherche il devrait avoir tous les moyens de nous trouver :) si non, ben on avisera :dunno:
 
26 Août 2015
186
349
1 634
C'est vrai qu'il faut aller doucement sur les légumes, après si pas de diarrhée alors ça devrait aller :) le foin c'est vraiment le plus important, avec vaut mieux ralentir sur le sucre et concombre/salade car plus de chance de faire une diarrhée.
 
  • Big up !
Réactions : AutumnDryad
22 Juillet 2014
110
608
3 774
Bretagne
Oh merci beaucoup @Lady Blue ! Oui le véto m’a bien dit que son alimentation principale ça doit être le foin ! Elle m’a dit d’en prendre un qui soit de qualité, qui sent bon, pas un premier prix. Vous avez des marques que je peux prendre à coup sûr et dans l’urgence, donc pas trop dur à trouver ?
Non pas de diarrhée, il a l’air d’aller bien de ce côté, par contre il faut que lui trouve un bac à litière pour pouvoir vérifier si les pipis sont normaux, parce que la avec la couverture c’est pas évident à surveiller :dunno:
Sinon oui je vais essayer de le laisser gambader, je vais profiter de vérifier les tiques pour le laisser courir :)
 
22 Juillet 2014
110
608
3 774
Bretagne
Désolée pour le double post... je reviens vers vous après un petite séance de deparasitage, qui s’est avérée très stressante pour mon petit pensionnaîre... il est adorable, ne bouge pas, essaye d’explorer, mais il se demandait clairement ce que je fichais avec mon instrument de torture en plastique près de ses yeux et ses oreilles... j’ai du arreter car ça commençait à faire long pour lui, et il en reste énormément. Il y a certains qui sont encore trop petits et qui passent à travers le tire tique. Et il y en a un je ćrois qu’il reste une partie de la bestiole, malgré le fait que j’ai ben tourné et pas tiré. Je montrerai ça au véto demain. Ces saletés survivent même dans l’eau bouillante et j’ai du mal à les écraser !
Sinon il a fait pipi dans l’évier et la couleur me paraît bizarre, du coup j’ai pris une photo pour vous montrer :
https://zupimages.net/up/18/22/ax4p.jpeg
Désolée c’est pas très ragoûtant mais ça m’inquiète un peu... je suis vraiment désolée de poser autant de questions, je voudrais faire au mieux mais j’avoue que je suis un peu perdue, j’ai l’impression de devoir ingurgiter plein d’infos en même temps, j’ai peur de mal faire..
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Cycyrielle : Message inutile mais je suis contente de savoir que ce lapin soit tombé sur toi <3 Merci pour lui de faire ton possible pour l'aider <3

Pour le pipi non ça va, la couleur peut vraiment varier selon ce qu'ils ont mangé, les miens pissaient souvent de cette couleur "rouille" après avoir mangé beaucoup d'herbes aromatiques :hesite: (enfin, je suis pas la plus fiable sur ce sujet, j'espère ne pas dire de bêtise)

D'ailleurs en parlant de tire-tique, ma véto m'avait dit que c'était un objet inutile et commercial, et qu'une simple pince à épiler en prenant bien soin d'attraper la tête de la tique, était tout aussi efficace voire mieux. Vous croyez qu'elle a raison ?
 
  • Big up !
Réactions : AutumnDryad
26 Juin 2016
493
1 544
514
@Shinigamylle @Cycyrielle je me pose la question. Les notices donnent un sens de dévissage si je puis dire mais on voit sur des vidéos des gens extraire des tiques dans un sens ou dans l'autre, ce qui voudrait dire que la tique ne s'insère pas réellement dans un sens plus qu'un autre.
Avec la pince à épiler, on risque de commencer à l'écraser et donc de la faire régurgiter toutes les saloperies qu'elle trimbale. Pour ma part, j'ai 2 tailles de tire tiques achetées ensemble en pharmacie pour environ 5 €. Mais même la petite peut être limite trop grande. Quant à les tuer, certains préconisent de les brûler. Si jamais tu fais un barbecue, tu peux en profiter pour les y balancer !
 
  • Big up !
Réactions : AutumnDryad
26 Août 2015
186
349
1 634
Une tique fonctionne un peu comme un hameçon, mais il me semble qu'on peut en realite tirer avec un tire-tique. Il faudrait que je retrouve où j'avais vu ça !
Pour le pipi, je pense que la carotte a dû jouer sur la couleur mais en effet tu peux avoir du pipi transparent au pipi bordeau foncé en passant par le jaune le orange etc sans qu'il y ait un problème de santé. En cas de doute un peu d'eau oxygénée pour la presence de sang. Il peut aussi y avoir du sable mais c'est normal jusqu'à une certaine quantité :)
 
  • Big up !
Réactions : AutumnDryad et KEJLA
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Cycyrielle pour les granulés s'il est jeune je te conseille les Oxbow, un sachet rouge. S'il a plus de 6 mois, tu peux acheter ceux sur bamm Paris qui sont juste nickel en compo (et pas le oxbow parce que trop riche en chépukoi dont le lapin adulte n'a plus besoin, son squelette étant terminé)
En foin jachete celui de Crau, mais c'est cher. Prends en un bien vert, pas jaune, qui sent bon et avec des brins fins et des brins larges.
Pour l'urine, à part si c'est très rouge, les couleurs sont variables :)
Pose autant de questions que tu veux !

Bamm Paris livré rapidement d'ailleurs. Tu peux regarder sur jardinerie passero aussi. Autrement pour un paquet en animalerie, prends en un que tu peux voir. Et pas un senteur pomme ou autre.
 
  • Big up !
Réactions : AutumnDryad et KEJLA
22 Juillet 2014
110
608
3 774
Bretagne
Coucou tout le monde !
Justement @KEJLA je. Étais annoncer une bonne nouvelle : Lapinette, prénom de circonstance, à retrouvé sa famille ! :d ce sont les affichettes dans les boîtes aux lettre qui ont été efficaces, et on a ramené la jeune fugueuse à son domicile hier soir ! Heureusement qu’on a fait ses affichettes, car sa petite puce est la camarade de jeu d’un petit garçon, elle. It en fait chez ses grand-parents ! Du coup vous imaginez le soulagement des deux côtés !
Apparemment elle s’était enfui du jardin le matin du jour où on l’a trouvée, effrayée pas le chien des voisins qui aboyait de manière inhabituelle...
J’espère que tout se passera bien pour elle maintenant !
En tout cas merci pour tous vos conseils, ça m’a bien aidée ! :loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes