Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Merci beaucoup pour vos retours sur le parc, ça nous a bien rassuré par rapport à l'apprentissage ! On va donc partir là-dessus, par sécurité, mais on l'utilisera au minimum :happy:

@Margottine @Charentaise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Perlea.
Je comprends très bien ce que tu ressens, je pesais 47 kilos avant la grossesse et je suis aujourd'hui à +8 kilos (pour 28 SA). Ça a été difficile à accepter, mais j'ai fini par m'habituer à ces nouvelles formes. Ce qui m'a aidé c'est de me détacher de la balance, et de voir plutôt ce que ça donnait dans le miroir, en me forçant à trouver des points positifs. Oui, les hanches se sont élargies, les cuisses se sont arrondies, le ventre a poussé, mais c'est bien moins effrayant à regarder qu'un chiffre qui ne cesse d'augmenter. Finalement, on en oublierait presque que dans ces 7/8 kilos il y a le poids du placenta, du liquide... ! Après, chacun ressent les choses différemment donc je ne veux pas sous-entendre que tu finiras forcément par aimer ton nouveau corps (ce n'est pas mon cas bien que ça aille mieux), mais si ça peut t'aider... :fleur:

@Efe' Félicitations pour ton concours ! :rainbow:


Bon, je reviendrai dans l'après-midi parler de ce troisième trimestre qui commence mais là tout de suite j'ai un rendez-vous en tête en tête avec un melon :nomnom: (et un fondant au chocolat).
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Weena88 j'ai lu récemment un article disant qu'il valait mieux ne pas proposer le pot car ça peut induire que l'enfant "attend" la proposition au lieu de faire attention à son ressenti. Il vaudrait mieux selon l'article simplement attendre et laisser faire, donner le pot quand l'enfant demande. Bon franchement je sais pas ce que ça vaut, j'ai l'impression encore une fois de lire tout et son contraire en ce moment sur ce sujet (j'avais notamment lu qu'on pouvait proposer le pot à heures régulières).
Je sais pas si ça t'aide. :shifty:
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@Pinceau_ , @MC Doc
Je lui propose le pot sur des "moments clefs" quand on le voit dans la salle de bain, sinon, je préfère attendre sa demande, d'autant plus qu'il EST continent :cretin:
C'est plus sur l'étape cul nu + couches que je suis dans l'embarras ... lui laisser la couche à porter ou attendre qu'il la demande ? Lui laisser 5 minutes ou faire plutôt couches en journée +1 ou 2 plage horaire cul nu ... Sachant qu'on est souvent en vadrouille le matin et qu'il faite 2/3h de sieste l'après midi ... en gros, ce serait repas de midi cul nu et un peu après 17h :sweatdrop:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Merci pour vos BU et vos petits mots. :jv: J'ai pleuré dans les bras de mon mari qui m'a également dit plein de jolies choses (et pleines de bon sens) pour me réconforter. Le pire c'est que je ne sais pas où j'ai foutu ces kilos. Le ventre et les seins certainement mais bon ils n'ont pas grossi d'un coup récemment. :hesite: Enfin bref, merci :fleur: je vais essayer de travailler là dessus.

J'ai pris du temps dans la salle de bain ce matin pour prendre soin de moi. Ça va aller :supermad:
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
Je viens pleurer :
Mes seins sont dans un état pitoyable. Vous voyez la reproduction de Lucy avec ses seins qui tombent? J'ai les mêmes :tears:.
Autant les cuisses, les fesses et le ventre ne me font pas complexer (je sais que ça peut s'arranger avec du sport), autant les seins à part de la chirurgie je ne peux rien y faire (j'ai juste réussi à me débarrasser des vergetures avec de l'huile de coco).
Je vais profiter des soldes pour investir dans 2 bons soutien-gorge pour que ça ne se voit pas quand je suis habillée.
Je regrette de ne pas avoir investi dans de meilleurs soutien gorges d'allaitement après l'accouchement (j'en ai acheté 2 chez Vertbaudet à 15 balles et ça ne soutient rien du tout). Je me demande si ça a joué.
Je ne voulais pas mettre trop d'argent là dedans car je ne savais pas combien de temps j'allais allaiter. Ça fait 6 mois et j'allaite encore le soir. Mauvaise décision. :goth:
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Me suis encore embrouillée avec Monsieur :facepalm:
Il comprend rien, il est nul, il m'énerve... :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
--
Ce matin c'était Bébés Nageurs, ça faisait au moins 3 semaines qu'on avait pas mis un pied à la piscine, Bobinette était juste ravie ! C'était super !
C'est fou les progrès qu'elle fait à la piscine ! On l'a mise dans des espèces de frites et elle se propulsait seule pour attraper un ballon qu'on lui tendait. J'ai entendu le maître nageur dire à des parents "Regardez la petite fille là-bas ! C'est vers cet exercice que vous devez tendre. Elle nage seule et découvre les sensations." Ma fille, cet exemple :drama:

Et puis j'adore ses bonds en langage! Elle s'exprime de plus en plus. Il faut toujours le décodeur Nanor2000 mais on la comprend bien.
J'ai renversé un peu de purée à midi et elle m'a regardée en disant " Oh la la Maman 'tise !"(oh là là maman bêtise) puis "Nanor 'tise?" donc je lui répétais que Nanor était sage :lunette:
Et puis tout est à Nanor, elle répète "A Nanor ça!" en se pointant elle même c'est vraiment mignon.

Pour la discussion sur le pot, ici c'est Bobinette qui est à l'initiative en ayant vu une plus grande chez la nounou. Alors quand elle demande on la place sur le pot, mais c'est généralement trop tard, la couche est pleine :cretin: du coup je pense qu'elle doit encore en être à analyser les sensations, elle se rend compte après coup qu'elle a fait. Lorsque par hasard elle fait sur le pot, c'est tout un cérémonial, on regarde le pipi/caca, on dit bravo, on dit au revoir au contenu du pot, elle aide à le mettre dans les toilettes, on redit au revoir, on tire la chasse, on se lave les mains, on sèche les mains. J'essaie d'en faire une expérience positive.
Le principal n'étant pas qu'elle fasse sur le pot (d'ailleurs elle préfère les toilettes + réducteur) mais qu'elle n'ait pas peur de l'objet. Elle a le temps d'être propre.

Et sinon c'est l'heure de la sieste et ça fait une heure que je l'entends chanter dans son lit...
Bââââteau suuuuur l'eau la rivière la rivière, elle discute aussi avec ses peluches... Et il est où le dodo dans tout ça !
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
@orianebleue alors les seins type gants post-allaitement j'ai une bonne nouvelle : ça passe !
Je me souviens de ma frayeur quand j'ai arrêté l'allaitement et que ces outres vides pendaient lamentablement... Et ils ont repris leur forme petit à petit. Bon ils sont plus aussi hauts qu'avant, mais ils sont revenus à la normale. Donc laisse le temps à ton corps ;)
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Pareil, pas de parc ici malgré le chat

@pucieBelle @Pinceau_ ça marche pour moi aussi mercredi, MAIS je ne viendrai que avec ma mini :)

@zohra_larousse la BCg est en rupture de stock , peut être as tu la chance D avoir une pmi qui en a encore. Nous non, ON est carrément obligé D aller au clat DE Créteil .. et il faut être à risque pour avoir le vaccin ( ce qui est le cas de ma mini puce: papa a côtoyer un collègue qui a déclencher la tuberculose en novembre )

@Croquelicot le vaccin hep b n est controversé que en France ... il y a eu des malheureuses coïncidences qui ont amener la controverse .

@Perlea. +7 kg pour un début de 6ieme mois si tu es un petit gabarit je trouve ça super !!!

Je ne suis pas TOUT a fait D accord sur le fait qu un bebe qui ne pleure pas est un bebe qui refoule déjà ses sentiments car il aurait compris que l'on ne l écoute pas. Pour moi un bebe qui ne pleure pas est bebe qui a toujours ce dont il a besoin, ou qui est assez patient ou qui se contente de peu et tant mieux .

Je voulais dire plein de choses et le temps de tout rattraper , ba j ai oublier, le mono neurone ça dure après l accouchement ..
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
@TiteBonobo j'en profite aussi pour réagir aussi :fleur:
L'ourson pleure peu mais râle beaucoup. On réagit toujours très vite à ses pleurs donc il sont pratiquement inexistants.
C'est pour ça que je ne lis pas de livre sur l'éducation, j'ai trop peur de culpabiliser pour rien.

Pour le parc ici on fait sans (mais le dictateur ne déplace pas encore). Quand j'ai besoin de le poser dans un endroit "sur" en urgence je le mets dans son lit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes