Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
@Colonel Mustard , @Constantinia j'ose pas faire de liste de naissance même pour ma famille, mais bon a vous entendre ca vaux peut être le coup :3 Le truc c'est que je sais pas vraiment quoi mettre dedans parce que j'ai peur d'oublier des trucs IMPORTANT (je n'ai absolument rien encore, enfin si un biberon offert par MAM :P) et en même temps j'ai peur de mettre des trucs qui servent a rien, du futile voir INUTILE (surtout quand je vois certains truc trop cuuute :puppyeyes:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais plus qui parlait de parc (desolé:red:) mais du coup j'ai un chat (fou mais tres gentil j'ai pas peur pour lui -a par qu'il se dise "oh un truc chaud" et qu'il se couche sur le visage de mon bébé :eek:) Puis pas de place de toute facon pour un parc, mais du coup un endroit pour posé mon bébé le temps de faire autre chose, ca peut pas être sur le tapis d'eveil ? (je me rend pas trop conte en faite:ninja:) C'est un peu cher, j'ai peur d'acheter ca et qu'il veuille JAMAIS rester dessus :sad:


@Fealynn OMG 12 SEMAINES, tu viens de me faire un coup de stress, DEJA ? (dpa pour septembre aussi)
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
En vous lisant, je me rend compte que poussinette, à 3 semaines est déjà passée dans les bras de bcp de monde. Principalement la famille et je demande tjs si ils ont les mains propres avant. Je me suis pas posée tellement de questions à ce sujet.

Bon sinon après le gros chagrin d'hier. Finalement elle s'est calmée sur moi en peau à peau puis s'est endormie en tetouillant mon teton.
Elle avait été très réveillée toute l'aprem. Et cette nuit elle a super bien dormi.
Tétée à 00h10 dodo jusque 5h30 du mat
Tétée / change puis dodo jusque 9h30!
Ca fait du bien une nuit comme ça!
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Fealynn Ah que coucou ! Il m'en reste 16 des semaines mais je suis non stop en tête à tête avec de l'eau fraîche (et les pieds dans l'eau, on en parle?). Je sens que l'étape malaise est assez proche, de façon générale. Je supporte déjà mal la chaleur sans avoir un bébé dans le bidou du coup là, c'est compliqué. J'essaye de me dire que septembre ne sera peut-être pas comme l'année dernière sinon, me dire que j'ai trois bon mois de forte chaleur est une perspective qui m'en voit ra-vie. :drama: Couraaaaage ! :supermad:
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mabb mes chats avaient plutôt peur de Bobinette quand elle était minus. Ça braille, ça gigote, ça tire les moustaches. On a pas de parc, on mettait Bobinette sur son tapis d'éveil ou sur une couverture par terre. Pas vraiment la peine d'investir dans des tapis d'éveil top moumoute, à partir du moment où bébé apprend à rouler tu le retrouves partout sauf sur son tapis ^^
On a sécurisé un peu, mais pas trop (escaliers et cuisine). Bobinette n'a pas le droit d'aller dans la cuisine si elle n'y est pas invitée, j'ai trop peur de l'ébouillanter :ninja:
Je ne sais pas ce qu'on fera avec Numerobis maintenant qu'on a un chien, on va peut être prendre un parc. Mais bon, on y est pas encore...

@Fealynn j'ai pas pensé aux glaçons...

Quelle idée d'avoir une dpa en septembre aussi :drama: on va souffrir tout l'été :goth:
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Mabb Euh oui :shifty: désolée pour le coup de flip ahah ! Moi j'ai plutôt hâte au final, je suis comme @Azeban, je compte les jours :P

@Perlea. :highfive: Va bien falloir qu'on s'en sorte hehe ! J'avoue que la bassine d'eau pour les pieds c'est top, mais un peu chiant à transporter... Mais hier j'aurai clairement pas pu m'endormir sans mes glaçons collés sur les points névralgiques :goth: et dire que le temps va de plus en plus s'ensoleiller... :gonk:

@Aleynia Non mais clairement, pour le prochain je ferai une croix sur la période de noël pour les essais ! :rire:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Volokine @MC Doc @TiteBonobo @LiGie merci pour vos réponses ! Effectivement limiter le nombre de personnes qui la prend dans les bras (et s'assurer qu'ils sont vaccinés) ça me semble encore le mieux. Mais du coup si jamais des amis par exemple vous demandent s'ils peuvent le/la prendre vous répondez quoi ? C'est surtout ce cas-là qui m'embête... j'ai l'impression que mes potes sont très habitués à aller rendre visite à la maternité (déjà ça nope et je l'ai pas encore dit...) et à tripoter le bébé direct. On va encore passer pour des originaux/fous (en plus des couches lavables, de la DME, de l'allaitement long et compagnie) :lol:. J'espère que personne n'osera demander les premiers temps et qu'elle pioncera/tétera/sera en écharpe suffisamment souvent pour que ça n'incite pas les gens à demander (je parle des amis surtout, les grands-parents c'est différent).

D'ailleurs mon mari a téléphoné ce matin à son père pour savoir s'ils étaient à jour dans leurs vaccins. Réponse : non. Mais apparemment il était pas du tout réceptif à la conversation et ça a l'air de le saouler grave d'aller se faire vacciner. Mon mari m'a dit qu'il rappellerait pour en remettre une couche tous les jours parce que c'est trop important. De toute façon c'est simple, s'ils ne veulent pas le faire ils ne prendront pas notre fille dans leurs bras avant ses 6 mois (et encore moins pour faire des bisous !), on a vraiment pas envie de prendre de risque, surtout qu'ils sont constamment malades :sad:. J'ai demandé aussi de mon côté à mes parents et mon frère, j'attends leurs réponses. Mais bon pour en revenir à mon beau-père je trouve ça vraiment irresponsable, en plus ça veut dire qu'ils se sont occupés de ma nièce dès sa naissance sans jamais être vaccinés... Et je trouve ça dommage que les médecins ne parlent pas plus de l'importance pour l'entourage d'être vacciné contre la coqueluche, parce qu'effectivement plein de gens ne le savent pas. Nous c'était notre ancienne médecin traitant qui nous avait dit quand elle nous a fait nos rappels que c'était d'autant plus important si on avait le projet d'être parents.

@Mabb : d'autres idées de ce qu'on avait mis dans notre liste de naissance : une chaise haute (ça sera pour après ses 6 mois mais bon on a pris de l'avance), le lit + matelas (enfin berceau de cododo, pour le "vrai" lit on l'achètera nous même plus tard), table à langer + matelas, quelques produits de soin, trousse de soin (avec thermomètre, ciseaux, brosse, etc.), des éléments de déco pour la chambre (fauteuil pour allaiter, tapis, etc.), un transat (mais je sais pas si ce sera si utile que ça), des bavoirs, un hochet, un livre de naissance, un kit pour faire des empreintes de pieds/mains, des couches lavables, etc.
 
Dernière édition :
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Mabb ben écoute moi j'aimerai bien que le plus de gens possible participent à ma liste de naissance, ça nous fera faire des économies :ninja: :yawn:

Chez nous, il n'y aura pas de parc! On a un chat aussi, et pareil que toi, ça ne me fait pas tellement peur (et en fait je crois pas qu'un parc arrêterai mon chat : elle sauterait dedans ou passerait entre les barreaux non? :hesite:
On est plutôt motricité libre, donc ce serait tapis d'éveil (mais sans arche, plutôt avec des jouets autour pour l'inciter à bouger genre comme celui-ci) (avec éventuellement l'arche ronde Hess (qui est donc sur notre liste de naissance :lunette:) dont les petits jouets qui pendent sont assez bas et sur les côtés, et qui servira plus longtemps qu'une arche puisqu'évolutive) Et quand il se retournera on lui fera un espace motricité avec des tapis de gym/dalles en mousse ou quelque chose dans le genre !
Et sinon j'ai aussi mis un doomo (ou cocoonababy ?), je me dis que ça peut faire office de transat mais plus physio pour quand je fais un truc ? Genre prendre ma douche ?) Et on peut les faire dormir dedans ? Genre le mettre dans son doomo dans son lit ? Ou c'est pas top ? (oui parce qu'on cherche aussi une solution autre que le lit parapluie pour quand on sera en vadrouille... vu qu'après il aura un lit au sol, je me dis qu'acheter un lit parapluie c'est pas le plus logique. Mais donc au début dans quoi il va dormir chez les autres ? pardon je m'égare, je suis encore un peu dans le flou sur certains points... :shifty:)

Sinon j'en reviens aux listes, @Mabb en plus de ce que tu as mis, j'ai mis quelques couches lavables neuves très mignonnes qui me permettraient de tester les marques, une trousse de soins, une chaise haute, un renard à bascule :ninja: (mais j'hésite encore... En bois ou en peluche ? :yawn:), quelques petits jouets/fringues/bavoirs que je trouve sympas, un fauteuil a bascule pour bercer bébé quand je l'allaiterai (j'espère tellement qu'on me l'offrira !!), un nid d'ange, et même une poubelle pour les couches lavables et un pare soleil pour la voiture...! Du coup il y en a pour tous les budgets, ceux qui souhaitent juste prendre un petit truc trouveront aussi !

Bon sur ce, il faut que j'aille acheter la peinture. On a peint la chambre du bébé hier :jv: il faut encore que je peigne les portes de placard + porte de la chambre, un mur en blanc, et que je retape le meuble pour en faire une table à langer, j'espère que j'arriverai à faire un truc à peu près propre... :yawn:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
Je ne sais pas pour le rectorat, mais j'ai du relancer 2 fois la sécu pour qu'ils m'envoient le document. :cretin:

Dites, vous avez des astuces pour rafraichir vos bébé?
Hier il a pris un bain avec son papa. J'étais avec eux près de la baignoire, c'était bien :jv:. Et pas logique, les 2 qui n'aiment pas être mouillés dans le bain et celle qui adore ça à côté. :rire:
Je compte en faire un cet aprèm, mais on ne va pas rester tout l'aprem dans le bain. De toute façon Pikaradoc ne voudra pas.XD
J'ai branché le ventilateur, mais je vois bien qu'il souffre beaucoup de la chaleur. Il a besoin d'être encore plus souvent sur moi que d'habitude. (et on a encore plus chaud). Vivement vendredi qu'il ne fasse plus "que" 28.

Désolée pour mon message de détresse de samedi et merci pour vos messages et Big UPS. :) Ça va mieux. Il a compris des choses et va faire des efforts et moi je vais faire des efforts pour être plus claire dans ma façon de communiquer. C'est vrai que j'ai tendance à vouloir être trop diplomate et donc mon message n'est pas assez fort du coup. Il n'est pas en sucre, si je ne suis pas contente il peut s'en remettre.
J'ai aussi compris les raisons de sa fatigue beaucoup plus forte que la normale. Son bureau est le seul à ne pas être climatisé donc à 3 avec plein d'ordis qui tournent ça chauffe terriblement. Du coup il est exténué.
Il a aussi admis avoir dit des choses qu'il ne pensait pas. Comme je suis incapable d'anticiper et surtout incapable de roublardise, je n'ai pas pu prévoir mon coup à propos du congé mat. (merci)
Bref, on a dû boulot, mais ça va repartir je pense.

Et pour finir, j'ai l'impression que les biberons commencent à un peu mieux se passer. Je crois que j'arrive à déceler un schéma dans les hurlements de Pikaradoc. Il y a, dans l'ordre, le hurlement de 'je fais une pause fous moi la paix", le hurlement de "j'ai de nouveau faim" et le hurlement de 'je finis ma phrase et j'arrive". Du coup, je le laisse hurler (pas le choix) en le tenant contre moi jusqu'au hurlement de réclamation plus aigu et je le laisse finir sa phrase avec la tétine au niveau du bec. Et du coup il reprend son biberon jusqu'à manger une quantité correcte. On commence à se comprendre et ça me rend plus sereine. :)

La communication chez les Lilliy... Le nerf de la guerre... Le jour où on resoud ça on est là on peut faire la pub Ricoré :cretin:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai pas fait attention moi à cette histoire de vaccin ... Pourtant ça m'aurait donné une excuse pour ne pas la donner à mes BP ( zut j'ai raté le coche lol ).

On a dû se mettre à jour dans notre vaccination... Mais je n'ai pas pu me faire vacciner contre la coqueluche car je suis apparemment allergique au vaccin.

J'ai suivi avec intérêt votre discussion sur le sujet. Je n'arrive pas à me positionner ... Suis je pour ou contre ?! Je suis sensible à tous les arguments évoqués par l'un ou l'autre partie.
Je pense être : ok pour les vaccins de base, mais sans non plus étendre aux vaccins non indispensables ( grippe, gastro, varicelle etc ).
Par contre pour l'hépatite b .... Je sais pas ! Je ne suis pas vaccinée moi ...

D'ailleurs Th a son premier vaccin le 27... Et je ne sais même pas de quoi il s'agit ..
Je regarderai l'ordonnance quand MElle le lâchera le téton :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes