Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Je suis votre discussion sur les grossesses en famille, et chez nous, ça a été un vrai regret :tears: ... Quand nous nous sommes lancés, ce n'était d'actualité ni dans ma fratrie (et ça ne l'ai toujours pas :crying:,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
Dons quand ma belle-soeur s'est mariée juste avant la naissance de LutinCoquin, on était :puppyeyes: et quand elle nous a annoncé sa grossesse quelques mois plus tard :paillettes: ... bon, on a un regret, on l'impression que elle ça l'interresse beaucoup moins le concept de cousin proche ... pour l'instant, elle ne laisse pas son fils jouer avec les nôtres lors de réunion de famille, il reste dans son parc ... à 11 mois, j'aurais cru qu'il pourrait jouer un peu avec LutinCoquin :hesite:

Heureusement, c'est avec les copains qu'on a tous fait des enfants ensemble :yawn:, je crois qu'on doit avoir une vingtaine/trentaine de naissance sur 4/5 ans :rire:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 697
6 414
Ah et pour compléter sur le sujet : j'ai une autre amie très proche qui essaye d'avoir un enfant. Là elle est en PMA et on croise toute.s très fort les doigts qu'elle ait une bonne nouvelle la semaine prochaine. Ca serait trop génial, on pourrait avoir des grossesses et des enfants en même temps :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Février 2018
112
2 599
144
Merci mille fois pour vos conseils spécial bébé enrhumé ! Puisque ça n'a l'air de poser de problème à personne d'utiliser un mouche bébé sur un nouveau né je suis allée en acheter un à la pharmacie hier. J'avais lu pas mal de choses sur le fait que ça risquait d'abimer les tympans des tout petits mais même la pharmacienne m'a dit qu'il n'y avait aucun risque donc c'est parti :cretin: Et y a pas à dire, c'est plus efficace qu'un simple coup de sérum physiologique dans chaque narine !

Au sujet de la discussion sur les bébés dans la famille, moi je suis dans le cas où petit Bou n'aura aucun cousin de son âge... Les frères de mon mari sont des célibataires endurcis, et moi mes frères et soeurs sont plus jeunes que moi et vu que je n'ai que 23 ans va falloir attendre un peu pour eux ! Ça me rend un peu triste parce que de mon côté paternel tous mes cousins avaient un peu plus ou un peu moins que mon âge et on s'éclatait à chaque réunion de famille, alors que du côté maternel, mon cousin le plus rapproché a 10 ans de moins que moi donc autant dire que je me faisais bien chier, heureusement que j'avais mes frères et soeurs !
Quant à mes copines, elles ont le même âge que moi et la plupart n'ont même pas fini leurs études, donc même si je leur ai donné méga envie je pense que c'est pas elles qui vont faire des petits camarades à mon bébé :cretin:

Ah et sinon je vous ai pas dit mais la semaine dernière pile pour les trois semaines de Bou, j'ai réussi à fermer un de mes jeans d'avant grossesse ! :paillettes:Bon j'ai dit "fermer" mais j'ai pas dit qu'il ne me coupait pas le ventre en deux tellement j'ai pas du tout retrouvé mon ventre d'avant grossesse :cretin: Du coup j'ai repris ma bonne vieille technique de début de grossesse, l'élastique dans la boutonnière du pantalon, en attendant de perdre encore quelques centimètres de tour de taille !
La nature est quand même mal faite, c'est justement quand j'aurais besoin de perdre du poids que je m'alimente le plus mal :hesite:

Et aussi la semaine dernière :culotte:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Agutti
C'est vraiment ça je trouve sur le fait que certaines choses vont nous paraitre plus ou moins difficile selon notre propre sensibilité. Je vois par exemple Léonard c'est un peu compliqué avec la nourriture parce qu'il ne veut pas goûter spontanément (après une fille qui goûte à absolument tout avec enthousiasme ça fait drôle) et donc il est souvent sorti de table le ventre vide :shifty: et ça ne nous a jamais crispé sur la question de la bouffe. Alors que sur une de mes bs, ça marche à fond et ils ont eu de gros soucis avec ça parce que c'était clairement un levier pour leur fils.
Et quand on connaît nos "faiblesses" c'est plus facile à gérer. Je sais par exemple que ma kryptonite c'est quand ils me réveillent à chaque fois que je réussis enfin à m'endormir ça me fait péter un plomb au bout de 5 fois comme ça et qu'il est genre 3h et qu'il me reste que 4h de sommeil alors que j'ai un sommeil très compliqué. Donc je passe le relais dans ces moments là et je reveille mon mari qui lui est d'un calme olympien.

Pour les réactions aux enfants rapprochés ça a beaucoup surpris notre entourage vu la grossesse pour Blanche mais au final c'est passé. Par contre ça perturbe beaucoup les gens dans la rue qui se permettent des remarques de guedin genre "ben bon courage hein" ou "c'était un accident ? ". Quand ils étaient plus petits avec ma fille qui faisait encore bébé j'avais des questions wtf genre "c'est des jumeaux ?" Alors que bon... Non quoi.
Beaucoup dans notre entourage ont du penser que c'était un accident alors que c'était juste un magnifique coup de chance quant à notre désir de les avoir aussi proches en âge. C'était dans le contrat dès le début et je reste persuadée que si ça avait traîné, Blanche serait restée fille unique. On n'aime pas du tout la période nourrisson avec mon mari donc hors de question d'y retourner pour nous.
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Comme @Muscat je creve d'envie que mon frere m'annonce une grossesse cet été. Je sais qu'ils essaient depuis plusieurs mois, je sais aussi que du coté de la famille de ma belle soeur, les femmes en general ont des difficultés à tomber enceinte, du coup je leur dis rien, j'ai pas envie de foutre la pression pour rien et créer un malaise. Je serai donc super contente pour eux, puis aussi pour moi parce que "un nouveau bébé dans la famille :dowant:"
 
1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
@LiGie Je dirais que pour être tranquille le bon âge c'est vers 18 ans :coiffe:

Mon frère n'ayant toujours pas vu sa nièce de 20 mois j'en ai plus ou moins rien à foutre qu'il fasse un gosse. Et chéri n'a pas de frère ou soeur donc bon pour les cousins c'est mort.
Pour le reste...avant geekette on voulait 2 enfants. Mais elle nous a écoeuré des bébés. C'est moche mais c'est la réalité.
Et comme c'est la 1ere petite fille, arrière petite fille des 2 côtés ben elle est pourrie gâtée et c'est très bien comme ça :cretin:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
DP mais @Marie Obrigada 4 ans je trouve pas ça relou du tout :shifty:. Ils commencent à raisonner vraiment donc je trouve ça facile par rapport à la phase 8-18 mois qui me laisse un souvenir impérissable de consignes répétées dix mille fois. Là c'est plus facile de se faire entendre.

@Tangerine
Oh trop cool. J'en ai mis la semaine dernière dans mon jardin et j'ai pensé à toi ! Vivement les mojitos ! Et profite bien de ton cidre. Le gros avantage du biberon c'est l'apérooooo.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Treize : Tant mieux. A 3 passés AL raisonne déjà bien, avec une logique parfois déconcertante. Par contre elle parle tout le temps, bouge tout le temps... mais effectivement, elle négocie parfois très dur mais parfois aussi quand je refuse ou demande quelque chose elle dut juste "ha d'accord" et passe à autre chose.
Je suis un peu adepte du "à chaque âge son charme et ses galères"...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Marie Obrigada
Ah oui par contre ils sont toujours bruyants et vifs mais moi j'aime bien ce tourbillon de vie. Même si parfois elle me saoule à parler tout le temps :lol:. Le gros avantage que j'ai c'est qu'ils sont tout le temps ensemble et donc ils se saoulent mutuellement plutôt que d'être après nous :shifty:.

C'est sûr qu'à chaque âge ses avantages et ses inconvénients !

@Léodagan de Carmélide
Je te vois biguper :cretin:. Comment ça va ?
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
merci pour les big up et petits mots :fleur: encore une journée de boulot atroce et jai pas fini. . . trop de travail, d'urgences etc jai failli pleurer ce midi devant tout le monde. .. la je suis en pause.

Pour rebondir sur la discussion en cours, trompette est pas prete davoir des cousin.e.s. Jai 9 ans d'écart avec un de mes frères, il veut des enfants mais pas tout de suite (il a 20 ans et est en études ) et il en veut pas avec sa copine actuelle (il reste par flemme mais elle veut pas denfant et il est pas amoureux :rolleyes:). Et mon autre frère. . . il a 7 ans:cretin:

Je compte sur nos amis qui devraient se lancer en fin d'année. Allez, hop hop hop ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes