Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Ireland : tu connais déjà ? Si oui je veux bien que tu m’envoies tes incontournables, nous ça sera une 1ere.
Vous avez prévu d’y aller quand ?
 
  • Big up !
Réactions : Philae.
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Je suis atteinte de PADODO ce matin, alors que mes hommes dorment (notamment l'Asticot dans un joyeux concert de grognements :goth:)

J'ai l'impression d'émerger. Je voulais vous remercier pour vos mots d'encouragement qui m'ont vraiment fait du bien.

Le rdv avec la consultante en lactation s'est bien passé. Par miracle l'Asticot à tété mon sein droit super bien pendant le rdv. Bon de retour à la maison impossible de réitérer l'exploit. Mais je continue de tenter à la cool quand je sens qu'il est en demande et qu'il cherche mon sein.

J'ai réussi à déboucher mon sein gauche et je tire mieux. Mais j'ai réduit le rythme car toutes les 3 h j'en pouvais plus, maintenant j'y vais aussi à la cool et si on a plus de stock on dégaine le lait en poudre.

J'ai l'impression qu'on a trouvé un bin équilibre.

D'ailleurs petite question conservation de lait maternel, un fois stocké quelques heures au frigo, je peux le garder combien de temps à température ambiante ? Est ce que je peux le remettre au frigo s'il n'est pas consommé ?

Je réponds mille ans après (et sans avoir lu les 20 dernières pages (non en fait probablement les 100 dernières) mais @Vlan. Il m'arrive de le faire surprendre par l'Asticot. Genre j'entends en bruit un bruit, je me retourne et "OMFG il y a un bébé dans mon salon"...:yawn:
Ça finira par passer j'imagine !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Destiel Mok´
Profiter des premiers mois tu veux dire ?

Personnellement je ne comprends pas l'idée qu'avec deux, on profite moins parce que c'est valable à tous les âges. A partir du moment où il y en a deux ben tu profites pas à fond et si c'est pas le premier qui est lésé ben c'est le deuxième vu que le premier va demander. Donc autant n'en faire qu'un vu qu'à un moment il faut composer. J'ai beaucoup culpabilisé au début d'imposer un frère à Blanche mais finalement quand j'ai compris et vécu que de toute façon à un moment l'un ou l'autre n'aura pas ma pleine attention à cause de l'autre ben j'ai arrêté de m'en faire. C'est la vie après tout

Mais c'est probable que je ne comprenne pas parce que je ne l'ai pas vécu :d. Je ne sais pas ce que c'est d'avoir un bébé de 18 mois avec gérer seul vu que j'en avais un et un bébé de 3 mois à côté. J'ai pas l'impression d'être passée à côté de leurs âges. Après c'est sûr que Blanche a rapidement appris à patienter pour son tour et à partager ses jouets :lol:. Ils ont chacun des moments privilégiés avec nous mais au final quand l'un des deux est absent, il manque beaucoup à l'autre et me le réclame... On a sûrement de la chance parce qu'ils sont très fusionnels avec une belle relation et ça se passe hyper bien.
Je ne suis pas du tout une mère fusionnelle avec mes enfants. Mon but premier c'est de les accompagner et de les rendre autonomes. J'aime pouvoir faire mes affaires de mon côté pendant qu'ils jouent ensemble (et du coup je ne me tape pas les Playmobil et la dictature de ma fille sur l'histoire à jouer :shifty:). Je joue avec eux mais c'est pas le kiffe ultime. Du coup moi ça me va très bien de ne pas "profiter" d'un seul parce qu'il serait beaucoup plus "sur moi" et j'aurai du mal et j'en profiterai pas vraiment vu que je me sentirai obligée :shifty:.

Je rebondissais juste sur ta réflexion parce que ça fait plusieurs fois que je lis le fait de ne pas profiter de celui qui est là et je voulais un peu contrebalancer cette impression :happy:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes