Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Aleynia :hugs:Je ne peux que comprendre ce que tu traverse, et j'ai vécu ma grossesse de la même manière, je me suis détendue que vers 34 SA pour ma part, c'est le seuil qui m'allait (ma fille est née a 25 SA) et même si mushu grossissait bien, qu'il n'y avait aucun signe de récidive, ça ne m'empêchait pas de penser que ça pourrait arriver encore une fois. Je comprends ton angoisse quand au dates anniversaires, a mon sens c'est un passage important dans le deuil, et c'est des dates qui n'appartiennent qu'a nos petits bébé. J'espère sincèrement pour toi que tu n'accoucheras pas ces jours la :fleur:

D'ailleurs ma belle soeur est enceinte, elle a une DPA début juillet, et j'espère sincèrement qu'elle n'accouchera pas le 20 juin, car c'était la DPA de ma fille :erf:
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Martha Casserole mon fils a presque 9 mois ne mange toujours pas 130g à midi donc je te laisse imaginer à 6 mois et demi :lol:. J'ai jamais regardé les recommandations, je sais pas combien il mange par jour. À midi il a mangé la moitié d'un petit pot maison (je les mets dans un petit pot hipp de 190g) donc je pense qu'il a mangé 100g, ce qui est énorme par rapport à il y a 2 mois où il mangeait 4/5 cuillères. Depuis quelques temps il kiffe bien les morceaux et manger seul donc je le laisse faire et il préfère. Gros succès pour le pain aux fleurs (sans rien mais parfois je lui met purée d'avocat dessus, fromage frais... j'oublie à chaque fois d'acheter de la purée de sésame ou amandes :stare:) les croutons de pain, les fruits en morceaux, etc. Il prend une tétée généralement donc aucune idée de combien il boit :dunno: si c'est un biberon c'est 150, parfois 180. Si ça peut te rassurer jusqu'à 1 an le lait reste l'alimentation principale, le reste c'est de la découverte donc te prends pas trop la tête dessus, ça va venir. Mon fils commence à avoir un déclic mais il est clairement en dessous des recommandations, mais il va très bien ! Il a pris 300g en 3 mois ce qui est peu selon les "recommandations" mais je m'inquiète pas. Tu as essayé les morceaux sinon ?

@Tangerine j'ai souvent lu que les bébés/enfants pleurent en voyant d'autres bébés pleurer par empathie, c'est pour ça que souvent dans les crèches quand un commence d'autres suivent :yawn: Déjà qu'il participe avec toi aux soins de Granola c'est génial je trouve, c'est bon signe :happy:
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Chaouette declenchée à 39 sa ni avant, ni après. Gros fiasco car je pense que je n'étais pas du tout prête à accoucher. Rétrospectivement j'aurais préféré qu'on me propose d'intensifier la surveillance et de tirer une semaine de plus.
Je ne veux pas t'inquièter, juste te donner les clés pour que tu te fasses bien bien bien expliquer les tenants et les aboutissants du truc. :fleur:
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
Dites pourquoi en motricité libre il ne "faut pas" faire marcher le bébé en le tenant ?

Je vous dis ça parce que mon fissou il s'accroche fort et se met tout droit quand j'essaye de le poser assis ou a plat ventre ^^ du coup bin je le tien debout (ou je le pose de force en faisant diversion :d)
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Martha Casserole
Captain PALABOUFFE au rapport! :supermad:
Pikachu n'a jamais mangé les quantités recommandées (sauf le 1er mois), que ce soit en lait ou en purées. Meme ce mois ci où il a enfin! mangé un peu plus (et fait caca 3 fois par jours, nous les cacas c'etait max 1/j) il est en dessous des recos. Pourtant il pete le feu. Il a stagné en poids, mais sa pediatre habituelle n'etait pas inquiete, il suffit de le voir pour comprendre que c'est un petit format en pleine forme.
Je sais que c'est hyper difficile de lacher prise, j'en ai chialé plusieurs fois. Mais franchement, destresse tout va bien. :)
Et puis de ce que j'ai vu sur insta, ton bébé est loin de paraitre apathique. XD
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
je ne m’y remettrai jamais sinon :yawn:
:highfive:

@Mabb Je te recopie ce qui est écrit dans le bouquin sur la motricité que je suis en train de lire (ça s'appelle "de la naissance aux premiers pas, accompagner l'enfant vers ses découvertes motrices", et je le trouve très bien)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Au passage, ce paragraphe est sous un titre intitulé "Ce qu'il faudrait éviter", pas "ce qu'il faut absolument éviter sinon tu auras raté l'éducation de ton bébé" (c'est évident, mais je préfère préciser... tant que tu viens pas m'expliquer qu'il faut absooolument l'aider à se mettre debout en lui tenant les bras (hum hum suivez mon regard:cretin:) je viendrais pas faire la police de la motricité hein :fleur:)
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Mabb : ce qui n’est pas conseillé c’est de les tenir par les mains, quand ils ont’ les bras en l’air car du coup leur centre de gravité est plus « haut » et la position des pieds bien différentes que lorsqu’ils marcheront seuls. (Tu peux faire le’ test toi même, marche normalement, puis les bras droits au dessus de la tête)!
Il est conseillé de les tenir « sous » les bras ou au niveau des côtes doucement pour les stabiliser et les guider au mieux (mais c’est beaucoup plus fatiguant pour les parents :cretin:).
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Ah oui et j'ai oublié ce que je venais dire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mouchie : Ici c'est vraiment le moment de la séparation qui est dur (même si jeudi ça s'est étonament bien passé)
Je pense qu'il sait qu'on revient mais quand il voit qu'on va s'en aller, c'est compliqué.
J'ai pas trop de conseils. Ici j'essaie juste de faire rapidement le transfert à la nounou parce que je sais que 1 minute plus tard il va s'éclater et jouer.
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Bibou a bouffer tous les chiantos aujourd'hui, mode super relou activé :supermad::sweatdrop: Chéri a failli partir plus tôt au boulot tellement il en pouvait plus, merci la solidarité :stare:
Par contre j'ai découvert que si je veux qu'il s'endorme tranquillement, il lui faut une gigoteuse sinon c'est infernale => :gnih: Bibou dans le lit (hier j'ai mis plus d'1h, j'ai fini par le collé dans le lit a barreau en me fâchant, un bisou et je l'ai laisser râler, une fois endormi je l'ai transféré dans le lit normal)
Ce soir, je l'ai mis en body MC, dans la gigoteuse la plus "légère" que j'ai et aucun soucis.
Il faut vraiment que je m'en trouve une d'été
 
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
Capillairement c’est le radeau de la méduse en ce qui me concerne. Ce ne se passe pas DU TOUT comme prévu : mes jambes se recouvrent de nouveau d’une couche velue si je n’ai pas le bon goût de raser tous les deux jours ... on pourrait penser que le phénomène se généralise sur tout le corps mais quetchi, mes cheveux en revanche tombent par poignées. Je sais que c’est normal, et tenant plus de l’oncle machin que de monsieur propre ça va mettre un moment avant que je devienne chauve m’enfin j’aime mieux quand mes jambes sont glabres et mon crâne bien poilu plutôt que l’inverse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes