Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
J'aurais une question "baptême catholique" surtout dans les couples avec un croyant et un non :en quoi consistait la préparation ? Est ce possible que seul un parent y assiste ?
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mlle Macaron j'ai trouvé 1000 fois pire la fin de grossesse caniculaire que le nouveau-né en pleine canicule (vu que Sésame est née début juillet et qu'il y a eu des canicules énormes en juin on a vécu les deux). Franchement la fin de grossesse en plein été c'est un des pires trucs que j'ai vécu, j'en pouvais vraiment plus, t'as l'impression de tout ressentir avec 10 degrés de plus que les autres c'est abominable j'avais l'impression de crever, du coup compassion extrême :hugs: alors que Sésame bon finalement elle était au sein quasi en continu donc elle s'hydratait toute seule et on lui mouillait régulièrement les pattes et ça roulait. Depuis on a de toute façon acheté une clim portable et c'est un des meilleurs achats qu'on ait jamais fait, c'est pas aussi efficace qu'une vraie clim mais rien que de faire baisser la température de 5 degrés ça change tout !

@bibouille22 je plussoie @LiGie ça peut changer pour le change, Sésame aimait beaucoup ça aussi jusqu'au jour où elle a changé d'avis, résultat ça fait des mois qu'elle hurle dès qu'on la change, un bonheur chaque jour renouvelé :cretin: par contre les pipettes elle accepte plutôt bien en général (en même temps avec tous les traitements qu'elle a pour son reflux elle en a minimum 3-4 par jour donc elle s'est habituée :erf:)
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Aleynia félicitations et bienvenue à votre petit :fleur:

Bon 2ème grosse chute de la semaine pour mon fils... Lundi il glissé et s'est ouvert à l'arcade, et la aujourd'hui il est tombé dans les escaliers en béton, en arrière :goth: Il a été épuisé toute la journée, ça n'a pas du aider... Du coup il dort déjà là, je le surveille. Suite à la chute il s'est relevé tout seul, pas de perte de connaissance ni vomissement et je ne vois pas de blessure apparente. Il m'a semblé normal donc je suis pas trop trop inquiète mais je surveille. Le pauvre :sad:

J'ai passé une bonne partie de la journée à déprimer (on organise depuis plusieurs mois un évènement qui nous tient à coeur, sauf que là ça devient compliqué - annulations en masse, commentaires désagréables - je commence à avoir fortement envie d'annuler), du coup mon fils a du le sentir car il est venu me dire plusieurs fois "ça va maman?" avec son air tout attentionné. J'ai fini par pleurer un bon coup, puis jouer avec lui, lire avec lui (enfin lire, avec lui c'est tourner les pages à toutes vitesse et dire "et voilaaaaa fini!!" :cretin:) et on a écouté de la musique et chanté, dansé, bien rigolé. C'est un vrai petit rayon de soleil :puppyeyes:

Edit: j'ai vu que vous parliez du change (poke @Lilliy ), mon fils avait horreur de ça et depuis ses 2 ans et demi il aime bien! Il participe, lève les fesses, patiente. Comme quoi ça peut toujours changer!
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame est pas mal autonome en ce moment :puppyeyes:, en rentrant de la crèche elle va dans sa chambre et sort tous ses livres de sa bibliothèque, les regarde tous, ça l'occupe un moment. Bon j'ai tout le temps peur de retrouver les bouquins pliés et déchirés par contre :gonk: du coup je jette un petit coup d’œil toutes les 5 minutes. Et elle a l'air d'aimer vraiment bien sa chambre et son lit, ça me fait plaisir, elle fonce toujours dedans avec un sourire jusqu'aux oreilles :puppyeyes:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Make a wish en fait avant de voir le bourgeon et tout jai eu le sentiment de voir un bébé garçon. (Alors qu'on voit une grosse tete, un bidou, des bras et des jambes hein) D'après le bourgeon (qui est presque à la verticale) (si j'ai bien repérer le bourgeon) c'est un petit mec. Je m'en fiche aussi un peu il peut être ce qu'il veut. Je suis impatiente de savoir surtout pour le côté concret. :cretin:
A bah zut nous qui ne sommes pas mariés et loin de l'être... :rire:
 
Dernière édition :
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
@melowyn : Nous avons fait baptiser Figuette en juin. Nous avons donc fait les 2 cours de préparation au baptême. Nous sommes tout les 2 croyant, chacun à notre niveau. Du coup nous y sommes allés tous les 2.
Nous étions plusieurs parents et il y avait une personne qui venait sans son mari. Il y avait aussi un autre couple qui était là, la femme était croyante mais pas l'homme.
Quelles sont tes questions ?
 
  • Big up !
Réactions : melowyn
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ma mère a déjà acheté des choses pour le bébé et me les a montré ce midi. Bon, c’est tot, oui, mais c’est tellement mignon :puppyeyes: Surtout la petite combinaison toute douce adorable. Je vais forcément finir par fondre de niaiserie.

J’ai encore rien acheté de mon côté. Par contre j’ai acheté un livre sur la grossesse, et deux sur les enfants. Et un sur l’alimentation végé chez les bébés. Hâte de tout recevoir !

Pour les filles qui parlent du sexe, moi j’ai pas vu le bourgeon sur les clichés. Et il y a des clichés je sais même pas ce que c’est censé être :shifty:
J’ai toujours le sentiment que c’est un garçon. Pourtant j’ai toujours voulu une fille en premier, mais bizarrement depuis le début de la grossesse ça m’est égal.

@Aleynia felicitations !
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Bree_ une Proline Pac7k, c'est assez encombrant et bruyant (après c'est pas horrible non plus mais ça fait comme le bruit d'un gros gros ventilo) et ça ne climatise que 20-30 m² à la fois je crois mais pour nous ça suffit, on le met dans le salon la journée et côté chambres la nuit (nos chambres se font face)
 
  • Big up !
Réactions : Bree_
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@melowyn Ici le papa est croyant, moi pas vraiment (mais j'ai eu une éducation catholique et je veux que C découvre la religion quand il sera plus grand pour faire ensuite son propre choix). On y est allés tous les 2, le prêtre était jeune et très ouvert à la discussion. Si tu as des questions plus précises n'hésite pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes