Le topic des parents et futurs parents

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Non mais franchement ... Jusqu'au cap des 6 semaines, p'tit bout mangeait toutes les 3h le jour, 4h la nuit environ, avec des exceptions mais en gros c'était ça. Depuis le fameux cap, il avait gardé les 4h la nuit mais était plutôt sur 2h le jour. Bon soit, s'il en a besoin. Mais là depuis 2 jours il ré-espace un poil certaines tétées de la journée mais du coup il rapproche les tétées de nuit :gonk: Faites qu'il ne décide pas de garder ce rythme :pray: Ça faisait quasi un mois que les nuits se ressemblaient et étaient correctes, je m'étais habituée et je gérais la fatigue, là je suis décalquée ... :gonk:
De toute façon à chaque fois que je dis qu'un truc va plutôt bien, tout de suite derrière ça part en couille ... Je vais apprendre à fermer ma bouche :stare:
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LiGie Certaines périodes j’arrive à vous lire, mais ça me perturbe de participer alors que je viens que de temps en temps :coiffe:

Mais c’est gentil de prendre des nouvelles :fleur:
Tout va très bien, plus A. grandit plus je trouve ça merveilleux d’avoir un enfant, je suis de plus en plus fan :jv: (Bon on passe le fait que la demoiselle se réveille de nouveau pas mal la nuit -mais se rendort direct après nous avoir dit « tétiiiiine » qu’elle a effectivement souvent perdu- :rire:)
Je me dit que vraiment la période nourrisson j’ai pas aimé avec le recul...

Alors que pourtant, pour répondre à la question de base...on se lance pour le deuxième d’ici un mois ou deux :puppyeyes:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
@Enaria merci de nous avoir donné des nouvelles, désolée que vous soyez malades c'est vraiment la cerise, mais tant mieux que l'état de ta petite s'améliore !

@leyatte les livres à puces je les lui lis depuis le debut, c’est juste moi qui appuyais ! Par contre je trouve ta liste plus adaptée pour un grand : mon fils à bientôt 1 an commence a s´interesser au xylophone, enlève les anneaux de la tour et essaye de les remettre et n’en a rien à carrer du truc à boules :yawn: à 5 mois les gros hits c’etait La pomme en caoutchouc oli & carol, le mouton en caoutchouc plançon, et les jouets style maracas ou bâton de pluie ou jouet à grelots ou globalement tout ce qui se secoue et fait du bruit, et SURTOUT son jouet favori c’était la cage à grelot oxybul, il adorait ce truc, et ce qui se mange, ainsi’ qu’un livre en tissu qui craquette sur les animaux de la jungle avec les queues qui dépassent !

Nous pour Noël on pense lui offrir un panier plein de vieilles baskets, câbles usb, télécommandes et paquets de kleenex :cretin:
 
8 Octobre 2016
194
3 201
2 304
35
@Azeban
Heureusement ma fille a hérité de mes belles veines.
Je suis comme toi, je trouve inadmissible qu'un seul parent puisse reste. J'avais lu la charte aussi aux urgences et j'ai déchanté arrivée dans le service de pediatrie. C'est injuste tant pour celui qui reste qui doit tout gérer seul et c'est loin d'être toujours facile, que pour celui qui part qui s'inquiète 2 fois plus. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un lit de base dans la chambre. S'il n'y a plus de lit accompagnant tu dois dormir dans le fauteuil!
Et le prix élevé des repas accompagnants: 9€. Et c'est possible que pour un seul des parents.
Je vous laisse. Ma fille m'appelle
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@leyatte l'asticot à 5 mois et le plus gros hit du moment c'est Sophie la girafe, suivit de près par sa balle oball. Il aime bien aussi les peluches d'activités, les livres avec des trucs qui crissent, les hochets avec grelots et étiquettes.
Quelques livres aussi comme des imagiers très simple (on en a un sur les couleurs) ou "regarde dans la nuit" (offert par @Mabb à l'occasion du swap de livre) qui est très beau et qui marche pas trop mal.
Sinon quelques trucs autour de la diversification: un joli set de couvert/assiette, un livre de recettes pour bébé (un énorme lot de bavoir, une citerne de lessive :yawn:)

Pour le Noël de l'Asticot, in ça partir sur des livres musicaux (poker @Azeban nous sommes de vils copieurs :cretin:) des livres classiques, des puzzles simple, des trucs à machoner, peut-être une peluche jellycat (craquage de maman), des comptines d'Anne Sylvestre (craquage de ma maman). Et on verra ce que le reste de la famille sort de son chapeau.
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
@leyatte shiva a eu un xylophone pour son noel passé, elle n'y a trouvé un intérêt que vers ses 1an.
Un des jouets qui a eu le plus de succes, c'est sa tour d'anneaux fisher price. Elle a eu une tour d'anneaux en bois aussi, mais elle l'a beaucoup moins intéressé.
Les jouets en bois c'est beau et chouette, mais dans les faits, les jouets en plastique c'est pas mal aussi, plus léger à manipuler au début. En plus pendant une période, le jeu c'est de secouer / taper les objets les uns contre les autres etc, ou jeter par terre ou se taper la tête avec (dans ce cas le plastique c'est pas mal:rire:)
Sinon si tu as pas, ce qui plaisait bien ici vers 6mois :
une balle facile à attraper
Des maracas ou autre truc à secouer qui fait du bruit
Un truc qui fait pouet quand on appuie
 
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
@Azeban elles n’ont pas vraiment commencé la, je spot juste et surtout j’ai des symptômes satellites, puis bon « je le sens » (et vu que niveau sensoriel je suis totalement à la masse, pour que je le « sente » faut y que ce soit sérieux). A mon avis le temps que ça revienne bien j’en ai pour des semaines.

Je suis stressée, je culpabilise de laisser Zouzou à la crèche autant (alors qu’elle kiffe). Elle pleure pas mal, je me dis que je la rend pas heureuse, pffff.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@leyatte ici le xylophone c’est un hit mineur, ça fait plaisir, on danse dessus en soirée, il est dans le top 50 et grâce au royalties il pourra vivre dessus pendant quelques années mais comparé au tableau « d’activités » musical en plastique ou à la boîte de cube qui sont les stars internationales de mon salon, le xylophone se cantonne à une tournée nationale en métropole uniquement.
 
Dernière édition :
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Lemon Curd Je sais bien mais c'est ca le probleme, au moindre truc arc en ciel c'est "ooooh :puppyeyes:" , on en a deja une collection à la maison (un coussin, une housse de siege, ses jouets pour le bain qui font de la pluie, des habits...), et là 5 bouts de bois à 20€... ca me fait chier mais bon :yawn:

Merci bequcoup pour vos précieux conseils, je vais virer le xylophone et le labyrinthe du coup, et je vais me pencher sur vos idées:lunette:

@melowyn La cargaison de lessive me plait bien :yawn:
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
@Agutti Ça a été de mieux en mieux dans l'après midi et j'ai pu manger correctement au soir! Ça m'a fait du bien de faire un bon repas! Et je n'ai pas autant mangé depuis 2 mois et demi XD \o/
Par contre, entre moi complètement HS (malade le matin + déplacement pro la veille avec retour chez moi à 22h) et mon homme qui revenait de 3 jours de formations sur les genoux, on s'est couché à 21h :yawn: Qu'est-ce que ça fait du bien !(on profite pour les 6 mois et demi qui restent :x)

Bon, après, je suis encore crevée ce matin alors que j'ai vraiment bien dormis, mais c'est normal quoi :P

Pour les cadeaux de Noël, je pense que j'ai trouvé le cadeau pour mon homme, mais j'hésite encore un peu (un peu cher quand même)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes