Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@leyatte
L'éléphanteau avait presque 5 mois à Noël dernier, je te fais un petit recap des cadeaux qu'il a eu (et vu qu'il a eu des cadeaux de Noël jusqu'à début janvier, pour les derniers il avait 5 mois^^)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour les livres musicaux on en avait déjà un à ce moment là, et il aimait bien mais c'est nous qui appuyions au début. Maintenant il en a plein et appuie tout seul depuis déjà un bon moment. C'est plutôt un bon investissement
Et sinon le xylophone il en a eu un à son anniv, il aime bien (mais 5 mois ça aurait été petit). Les anneaux on lui a acheté à 8 mois et il a tout de suite aimé.
Dans les trucs qu'il a commencé à adorer aussi vers 7-8 mois, y a tout ce qui rouuuuule (petite voiture/camion/train/etc.)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Charentaise
C'est rare les TPS vu que ça coûte des sous à l'Etat... Moi c'est la raison qu'on m'a donné quand j'ai demandé s'ils avaient des TPS... La réponse a été "non parce que ça coûte trop cher en personnel pour l'EN". Une raison de qualité quoi :stare:.

@Brunehilde_
Des bavoirs à manches :cretin:. On avait des Lassig super jolis et super bien.
Dans les livres, le seul que j'ai aimé parce qu'il permet à tout le monde de manger la même chose et qu'il est adapté aux bébés en DME c'est le grand livre de bébé gourmand. Je l'utilise encore parfois pour certaines recettes.

@tulipe.de.bois
Ici les gros succès c'était Chien Bleu de Nadja, 2 petites mains et 2 petits pieds, Beaucoup de beaux bébés (celui-là c'est un must-have je trouve), En avant Père-Noël (éditions Auzou) qui a des textures à toucher + une histoire. Je ne me rappelle pas d'autres mais vu le nombre qu'on a c'est normal :shifty:.

En parlant livres @Mabb , toujours à la recherche de belles couvertures ? Je suis désolée, j'ai zappé avec les vacances et tout. Je peux regarder cet après-midi sans fautes :happy:.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Charentaise
J'ai pris rendez vous avec une collègue de mon médecin (la mienne a pas de place et en plus elle déteste les arrêts. Je suis allée bosser avec la h1n1 et 40 de fièvre sous prétexte que j'étais intérimaire (j'ai du contaminer des centaines de personnes, le foyer de h1n1 du sud Loire de Nantes ya 10 ans, c'est moi :goth:))
La secrétaire m'a mis un rendez vous plus long pour que je vide mon sac. Je doute qu'elle me prolonge mon arrêt. Mais si elle pouvait me filer un truc pour la fatigue et le stress ça serait deja bien.

Le pire c'est que ça ne va pas non plus arranger ma responsable, qui malgré mes multiples mises en gardes, est persuadée que je ne reviendrai pas avant le congé mat.

Et j'ai répondu à ses réponses. Elle va se dire que je la soule à insister mais à un moment faut aussi faire face à ses incohérences.
Elle vera bien les trous pour cause de "j'étais fatiguée, j'ai pas attendu 23h15 pour prendre ma glycémie" et de "j'étais coincée en caisse ou avec une cliente de 15h à 16h". Et les glycémies pas bonnes parcequà 20h30 ou 15h t'as juste pas l'envie de preparer un vrai repas.
Sauf qu'en attendant, c'est carapuce et moi qui trinquons.
 
8 Avril 2015
102
808
2 264
@Charentaise : ici, ils ne prennent des TPS que s'ils n'ont pas assez d'enfants de PS. Cette année par exemple, M. est sur une classe unique de PS. Et tous les ans, ils font remplir des dossiers de préinscription aux parents pour le cas où ils accepteraient les TPS.

@Treize : APE mon amour !! J'ai l'impression d'être dans une série américaine quand je vois la mienne (qui est pourtant une toute petite APE).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il faut que j'aille voir l'instit de mon fils. Il était en retard ce matin donc je n'ai pas pu lui parler. En gros, quand M est rentré avec son cahier de vie, sur la page du trombinoscope, il a tout de suite montré un autre gamin en disant "lui,c'est celui qui me tape tout le temps". Et depuis la rentrée, il est rentré les 2 jours avec les larmes aux yeux (particulièrement mardi) parce que "le petit garçon n'avait pas arrêté de me mettre des claques dans les yeux et *** (un autre gosse) me mettait des coups de poing en même temps". Donc je voulais bien laisser passer un peu de temps mais je trouve que ça va un peu trop loin.

Et avant que j'oublie, merci pour vos retours sur les rooibos et infusions :)
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Nahaiah félicitations :puppyeyes:

Point vêtement: la semaine dernière j'ai cherché sur internet des fringues avec des motifs chats, en espérant que ça encourage mon fils à s'habiller. Il a choisi tout ce qu'il voulait avec mon aide. Hier on a commencé à recevoir les habits, et en voyant la robe pull avec une tête de chat il m'a dit... "je veux la mettre !!!" :puppyeyes: Et il l'a mise. Et gardée bien 15 minutes. Il était vraiment trop chou comme ça, et visiblement il était à l'aise. Au final il l'aurait sûrement gardée plus longtemps s'il n'avait pas été embêté par l'étiquette. Je suis trop contente en tous cas, c'est bien la première fois que ça arrive, qu'il demande à mettre un habit et le garde ! De manière générale c'est un peu plus simple de l'habiller en ce moment, même si niveau veste et écharpe c'est pas encore trop ca. Ça vient petit à petit !


Cet aprem écho T3, j'espère que je me trompe pas mais je crois bien sentir des petits pieds sous mes côtes depuis 2 jours. Lundi il était en siège et ca m'a pas mal angoissée, j'espère vraiment qu'il est tourné la.
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
@Amelia S J'ai voulu te répondre sur le rooibos mais j'ai zappé (et je me suis laissée engloutir par le flux de messages :halp:)
Moi j'ai le "Rooibos des Lords" du Palais des Thés. C'est un rooibos à la bergamote et aux fleurs de carthame. Je l'adore perso :) Ils en ont plusieurs en parfumés comme ça chez le Palais des Thès, j'aime beaucoup :)
 
  • Big up !
Réactions : Amelia S et Dragize
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
@Lilliy :calin:
Je. Comprends tout à fait ta réaction, par contre, pas du tout celle de l'endocrino, car si tes doses ne sont déjà pas adaptées, en te faisant changer à nouveau de rythme cela va encore avoir des influences sur ta glycémie ... Difficile de stabiliser le traitement mis en place il y a peu de cette façon à mon sens.

Pour avoir bossé dans une boutique de prêt à porter un long moment, effectivement c'est assez compliqué à gérer avec un diabète et le 'non rythme' que tu as avec tes horaires...

N'hésitez pas à en rajouter une couche face à ton médecin... J'espère que tu arriveras à te faire entendre... :fleur:

édit : je ne connais pas trop le fonctionnement des DG, mais du coup face à ce nouveau changement de rythme que tu vas avoir et tes doses d'insuline, gare aux hypoglycémies et ai toujours quelques sucres dans ta proche ou en caisse...
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Aaaah j'ai eu mes résultats du labo!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus ça va pas avec Chéri et le fait d être seule me rend vraiment triste depuis hier soir j arrive pas à passer à autre chose et à arrêter mes jérémiades :sweatdrop:

@Lilliy si tu veux bien :calin: (j'espère que tu vas être arrêtée comme tu le souhaite du coup)
 
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
Bon, on a vu le cardiologue pour le souffle intra-crânien de C. On n'est pas plus avancés, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas cardiaque mais ça on s'en doutait. C'est possiblement vasculaire, mais comme elle était pas formée aux écho trans-fontanellaires, ben on n'a pas regardé. Et puis je suis un peu parano, elle a eu un discours qui m'a un peu inquiété : "il faut continuer à chercher, personnellement je n'aimerais pas avoir un bébé avec ça dans la tête et ne pas savoir, et puis aussi je suis interpellée par ses paupières qui sont pleines de variquosités ". Du coup moi ça m'a donné l'impression qu'elle suspectait un truc sans nous me dire... Bon, mon mari n'a pas eu le même ressenti que moi.
Bref, je vais retourner voir mon médecin pour qu'elle nous oriente sur les radiologues de l'hôpital pédiatrique.
J'ai l'impression d'avoir perdu un temps fou.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes