Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@Kettricken la "montée" des contractions sur la feuilles du monitoring ne veux rien dire, ça dépend de son callibrage :fleur:, à la limite c'est valable si tu regarde la différence entre ta première et ta dernière contractions, c'est tout.
Pour un premier, je trouves ça dure sans péridurale à partir du moment où ça "s'éternise" un peu :hugs:.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Make a wish quand je te lis je me dit que je devrai suivre tes conseils car tu as dit un jour qu'il était sage d'accepter ce qu'on ne peut pas changer :fleur:. Jai du mal mais je vais essayer. Tes suites de couche sont si impressionnantes que je trouve incroyable que tu n'en garde pas un affreux souvenir!

@Kettricken j'étais aussi en fin de péridurale a la fin (J ai senti l épisio après réflexion) mais je crois que j'étais tellement dans ma bulle que ça ma coupé de tout : des paroles et des actes autour de moi. Je ne me souviens pas que mon copain était ému ni du soutien de la SF, un peu quelle essayait d'écarter mes chairs avant l épisio ni qu'ils ont appelé le gynéco ni du temps qui passait. Je crois que c'est normal. Et comme toi je me souviens de la sensation d'elle à mi chemin mais qu'une fois car ça ma fait paniquer de me dire qu'il y avait un visage inconnu dans mon vagin (c'était le fait que ce soit un visage hein, pas qu'il soit d une inconnue :cretin:). Et je pense que c'est pas bête de se dire d être fière de bien poussé. Jai poussé durant 2h30 non stop et je suis fière d'avoir été aussi endurante :cretin: (Et qu'on m'ait demandé si j'étais sportive alors que pas du tout j'avais juste envie qu'ils me l'enlève de la et je ne voulais pas arrêter avant qu'ils le fassent :cretin: ).

En regardant les photos je me suis souvenue du moment où ils l'ont posé sur moi c'était si déstabilisant et perturbant comme moment... J avais oublié ce sentiment et celui que je ne voulais pas l'avoir tout de suite mais que ça s'est quand même fait et Que ça ma un peu paniqué je l'ai ressenti genre "tiens voilà 3kg300 de responsabilité à vie, bonne chance :cretin: ".
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
@Matouh j’ai aussi été déstabilisée par ma réaction à la douleur, je savais que ça ferait mal, mais je ne pensais pas que ça ferait mal de cette manière, ni que ça me rendrait folle comme ça. Je ne sais pas combien de temps j’ai tenu avant de demander la péridurale une fois à la maternité, peut-être 45 minutes... (et heureusement, après coup : péri efficace à 4h30, bébé né à 4h55)
J’aime bien la manière dont tu parles de ton ressenti sur cette journée, moi aussi j’ai aimé mon accouchement :jv:

@youg il a 7 semaines, je vais googler « gencives dédoublées » au cas où :yawn:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 211
55 750
6 414
@Matouh en parlant de "tiens voilà une responsabilité a vie", je me souviens que la SF m'a demandé de pousser une première fois. C'était pour tester comment je le debroullais avant d'aller chercher la gynéco. Sauf que je ne le savais pas et quand elle m'a dit "Poussez maintenant", j'ai eu un moment de panique et j'ai pensé "Quoi, c'est maintenant que ma vie change pour toujours ?!":non:
Quand elle m'a dit de tout arrêter le temps qu'elle aille chercher la gynéco, j.ai été reconnaissante d'avoir quelques instants pour me préparer (c'est pas comme si j'avais eu 9 mois :yawn: )
Et quand elles sont revenues, j'étais prete.

Je me souviens aussi très clairement de ce que j'ai ressenti quand elles ont posé Bébé R sur mon ventre. Juste après "qu'il est grand" (non, c'était une crevette de 49 cm) j'ai eu le sentiment très fort de le "reconnaitre". Ça peut paraitre contradictoire avec ce que je disais ce matin que je n'avais pas l'impression que Bebe R est issu de moi, mais j'ai pensé "Oui, c'est bien toi, je te reconnais". Et j'ai immédiatement fait un lien très fort entre le bébé posé sur mon ventre et le petit compagnon secret des 9 derniers mois

M. Ketrricken a pris une photo quelques instants plus tard : on voit que je plane complètement :yawn:

@Weena88 J'ignorais, merci ça me réconforte.un peu
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Moi qui voulais accoucher sans péri mais qui « ai craqué » sous la douleur alors que le travail n’avançait pas en terme de dilatation, je me suis « réconfortée » quand je me suis rendu compte que au final je n’ai eu d’anesthésiant que 3h sur beaucoup d’heures de contractions (il s’est passé 24h entre mon arrivée à la mat parce que plusieurs heures de contractions violentes et fissure de la poche et la naissance de T.). C’est peut-être bête mais ayant fait toute la descente dans le bassin et toute la poussée sans dose de péri, j’ai quand même bien l’impression de savoir ce que ça fait, tout en ayant pu me reposer quelques heures avant la poussée. Si c’était à refaire je referais tout pareil !

Je voulais dire autre chose mais :hesite:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Pour participer à la discussion en cours: j'ai longtemps été en colère contre le personnel médical qui m'a imposé la péridurale. J'avais besoin de me confronter à mes limites et je crois que si je n'ai pas la possibilité de vivre un second accouchement je vivrai toujours avec le regret de ne pas l'avoir fait. Le pré-travail pour moi a été très facile puisque j'ai dormi tout du long, par contre les vraies contractions ont tout de suite été très fortes - au point d'alerter le corps médical donc - (j'avais perdu les eaux longtemps avant) et je me suis très vite dit que je n'y arriverai pas seule. Curieusement je n'ai pas du tout pensé à la péridurale, mais j'avais un grand besoin de soutien moral autre que celui de mon mari. Par contre à partir du moment où on m'a dit que j'aurai d'office une péri, je me suis tout de suite sentie soulagée. J'en ai encore honte aujourd'hui, mais je crois qu'une fois l'idée en tête, je n'aurai plus été capable de faire sans. D'ailleurs une fois la péri posée et devant les exhortations des SF, je n'ai pas résisté à appuyer sur le bouton pour remettre une dose. En tout je n'aurai vécu qu'une heure de vraies contractions pour un travail qui n'a duré que six heures.

J'espère être mieux entourée la prochaine fois...
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
Je rebondis sur votre conversations péri.
Ici, j' étais persuadée de demander la péri rapidement, je suis une chochotte et appréhendé beaucoup la douleur. Il n!était pas question pour moi d'être privée de péri, mais bon, je m'étais dis que je tiendrais au maximum sans!
Au final, 8h après le début des contractions (après déclanchement par propess) dilatation à 3, j'appelle la SF pour refaire le point (j' étais toujours dans le service ou j'ai été déclenchée =grossesse a haut risque et non en salle de pré travail ou naissance). A ce moment les contractions sont beaucoup plus fortes mais je gère très très bien et je marche non stop, je suis même super fière de moi. Mais je ne pensais pas du tout être dilater à 3 à ce moment! La SF me dit que du coup je vais basculer du côté des salles de naissance! D'autant plus que pour elle, bébé appuis ++ et maintenant ca risque d'aller vite.
Je pense que du coup, ils se sont précipité à poser la péri dès l'arrivée en salle de naissance... Je suis aller en marchant jusque la bas, j étais hyper sereine et ai même dit que je pouvais attendre mais non, ils avaient décidé que j'allais l'avoir maintenant... Bon, en même temps je leur ai fait complètement confiance et n'ai pas du tout insisté car on m'avait dit lors d'un déclenchement que les contractions pouvaient être très intenses... Et les sf m'ont beaucoup répété que ca risquait d aller vite ensuite...
Aujourd'hui avec le recul je regrette soit de ne pas avoir fait retarder davantage le passage en salle de naissance, soit de m'être opposé à avoir la péri à ce moment la. J'aurais pu tenir encore, même si je ne sais pas combien de temps... Me travail aurait peut être été plus vite et pepette aurait pu descendre différemment... Car en plus du coup j'ai été allongé tout le long u e fois la péri posée, alors que je marchait non stop depuis un moment...

Bref, je ne vais pas écrire un roman plus long :cretin: mais j'ai aussi cette petite déception qui restera...
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Ocytocine.
C'est vrai que je me suis sentie très prisonnière une fois la péri posée. Pourtant ma maternité se vante de ne poser que des péris ambulatoires qui devraient théoriquement laisser la possibilité de bouger mais en pratique je n'aurai pas pu descendre du lit sans aide et malheureusement - et là on touche à un problème de société - il n'y avait clairement pas assez de personnel pour m'accompagner (au point de me faire attendre 3h à dilatation complète car personne ne pouvait me faire pousser). J'ai bien compris que le corps médical était dépassé et que c'etait plus simple que je reste sagement seule sur mon lit...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes