Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh les gens, épisode 31245...
Quand j’ai dit que ma fille avait dormi 10h trois nuits de suite, on m’a demandé si je l’avais droguée. Sur le ton de la plaisanterie mais du coup ça m’a inquiété et j’en ai parlé à la pédiatre (qui m’a dit « tant mieux ! Je vous souhaite que ça continu ! »).

Sommeil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@miss_caro trop chou !
Je ne vois pas non plus pourquoi tu ne devrais pas le laisser boire seul. Elle a peur qu’il s’étouffe ?
 
13 Avril 2006
74
2 881
4 994
J’ai eu un rdv qui m’a bien déprimé avec une gynéco qui manquait de tact et qui m’a programmé une autre écho de contrôle dans une semaine pour voir si tout évolue bien.
Elle ne m’a donné aucune info sur la date, rien du tout.
Ça me conforte dans mon souhait d’avoir un suivi de grossesse via une sage femme et non un gynéco.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh merci pour ce matin :fleur:

@Jixels pareil ici il dort bien, et on fait rien de spécial. Comme quoi ça dépend vraiment des bébés et l'allaitement/le bib n'ont aucun lien là dedans. Le coucher est assez long (1h30-2h) mais ensuite une fois lancé il dort. Profitons en hein !


Ça a été plutôt pas mal chez la pédiatre. Elle n'a pas pu ausculter le grand, mais il a été pesé et mesuré. C'est déjà ça. Elle lui a fait faire quelques petits jeux et après coup elle m'a dit qu'elle voyait bien les caractéristiques de l'autisme mais aussi (et ça on me l'a jamais dit, même plutôt l'inverse) qu'il avait à première vue des capacités intellectuelles élevées pour son âge. Et qu'il faudra voir d'ici quelques années pour confirmer ça.
On a parlé des démarches à faire et elle m'a donné des infos completement différentes de celles du cmp. Elle nous a dit qu'elle pouvait faire la demande de prise en charge à 100% pour la secu et avoir la réponse en une semaine (le cmp nous avait dit 6, ils avaient soit disant envoyé la demande en novembre dernier... Mais aucune trace de ça sur la carte vitale).
Elle m'a en plus conseillé un cabinet pluridisciplinaire qui aurait des ateliers utiles pour mon grand. Elle va les contacter et j'y retourne vendredi pour faire tous les papiers. C'est fou comme ça fait du bien d'être face à une personne qui ne nous juge pas et qui est compétente :worthy:

Sinon pour petit A il a encore bien poussé, +4cm en 3 semaines, il est à 60cm et 7,1kg. Il est "dense" comme dit ma mère :yawn: aujourd'hui il est tout serré dans un t-shirt 6 mois, il grandit si vite !
Le pauvre par contre, on a fait le vaccin à la toute fin de la consultation quand le grand est sorti pour éviter de lui faire peur mais il était en train de s'endormir au sein :erf: Heureusement une bonne tétée après ça et il s'est rendormi.
 
13 Avril 2006
74
2 881
4 994
@Make a wish Merci pour le calendrier, mais je n’ai même pas de date présumée de début de grossesse.
Je n’ai rien pu entendre, je pense (du moins j’espère) que c’est parce que c’est trop tôt.
Quand je lui ai demandé si la taille qu’elle m'avait donnée pour l’embryon était dans la moyenne à ce stade (qu’elle ne m’a même pas donné) elle m’a dit que c’était dans la moyenne et que de toute façon il y avait deux solutions : soit ça continue soit ça s’arrête.
 
  • Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Frodon_ je suis très contente de lire ce que tu dis sur grand A. et que tu ai (enfin) rencontré quelqu'un qui vous aide!

@Adawen. j'ai eu un gynéco très compétent niveau médical pur et très peu niveau tact. J'en ai souffert bien qu'il faisait bien les écho, toussa, il était presque méchant par moment (et il m'a clairement manqué de respect). Donc si besoin n'hésite pas à me MP :fleur:

@Make a wish
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 683
6 414
Ben moi, je venais dire que Bébé R a dormi 5h d'un coup cette nuit et que j'en étais ravie :cretin: C'est vrai que c'est crevant un bébé qui ne fait pas ses nuits mais je remarque que depuis sa régression du sommeil, je suis beaucoup plus zen sur le sujet. Certes je me tracasse encore parfois que ça soit parce que je ne fais pas ce qu'il faut mais je n'éprouve aucune tension sur le sujet, et (presque) pas de sentiment d'envie. Je sais que ça passera. Et je profite du fait qu'il s'endorme en général en 15-20min vers 20h

Apparemment, Bébé R a décidé que la motricité globale, ca commençait aujourd'hui. Il a passé l'aprem sur son tapis a se jeter sur le flanc en poussant de grands cris mi-féroces mi-contrariés ma foi très impressionnants. Après c'est pas très efficace : il se contente de faire l'horloge et de tourner a 360° :yawn:
Ce qui est marrant, c'est que la première fois qu'il s'était mis sur le flanc, il avait eu l'air effrayé. Il ne l'avait plus fait pendant des semaines. Et la, il y mettait toute sa volonté
Et quand on le met sur le ventre, il pousse sur les pieds et soulève les fesses. Y a de l'idée :cretin:
Et le temps que j'écrive ce message, on lui a donné le bain et il y a choppé son pied. De nouveau en poussant un grand cri féroce.

C'était vraiment journée thématique :cretin:
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Matouh @Make a wish Non mais c’est ça pour le sommeil, « ça durera pas », « ça a le temps de changer », « profite parce que... »
:rolleyes::stare:

@-Arwen Chouette, je te souhaite de vivre l’accouchement que tu espères !


Bon ceci dit ici c’est vrai que Mlle était une bonne dormeuse mais alors plus le temps passe et plus ça se dégrade... C’est extrêmement frustrant du fait que ce n’est plus un nourrisson, je la vois comme un « grand bébé » et clairement j’ai beaucoup de mal à tolérer cette régression...
C’est bien, les gens pourront me dire « Tu vois je te l’avais dit que ça durerait pas !!! » :lol:

Et ici la grande question que tout le monde nous pose depuis des mois c’est...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes