Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Mama Sara mais 3h c’est abusé... Perso même avec la péri j’avais envie de pousser et j’aurais eu du mal à tenir 10 minutes de plus sans le faire. Alors 3h...

Je voulais tenir le plus longtemps possible sans péri. Je pense avoir tenu environ 9h. Mes contractions ont été fortes dès le début. La première c’était une grosse douleur de règles mais largement supportable. Mais dès la deuxième ça a été affreux et j’ai dit férocement à mon copain : « ils vont me la donner cette putain de péri ! » en labourant rageusement mon coussin de grossesse à 4 pattes sur notre lit. :yawn:
Je suis restée 6 ou 7h chez moi, puis on est parti à la maternité et j’ai du attendre 2 ou 3h avant la pose de la péri même si j’étais déjà à 3cm en arrivant (mais il y avait trop d’accouchement en même temps), qui n’a fonctionné que du côté gauche (un régal).

Je ne suis pas déçue de mon accouchement. Je sais juste que si un jour j’ai un deuxième, je gère beaucoup mieux la douleur en restant en mouvement. Et que prendre un bain est une idée très très mauvaise (pour mon cas) :yawn:. J’aurais donc pu tenir plus sans péridurale si j’avais su mais je ne regrette pas.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Dp pour la mention :
@Ocytocine. Il peut y avoir un lien entre peri et bébé coincée dans le bassin? (j ai eu épisio + ventouse car ça faisait 2h30 que je poussais. Une fois l épisio (+ ventouses) en 3 fois c'était fait).
 
  • Big up !
Réactions : Sohranna
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Ah les rires de bébé c'est quand même le plus beau son du monde, non?

@Ocytocine.
Merci pour ton témoignage "de l'autre côté".

Côté péri, je ne l'ai même pas demandé, j'avais tellement mal (accouchement déclenché, mon mari n'était pas là, ça a été intense direct), donc la SF a dit "on va appeler l'anesthésiste" quand je suis passée à 3:yawn:. Je demandais la césarienne tellement j'en pouvais plus, je m'attendais à une douleur progressive, pas à un truc puissant dès le départ. Et la baignoire, mais quelle idée... Je suis vraiment mitigée. J'étais bien dedans, j'arrivais à mettre en application mes cours d'autohypnose, mais ça a vite dérapé. Et quand j'en suis sortie c'était l'apocalypse, la douleur a décuplé, impossible de sortir de la baignoire. J'ai quand même tenue à marcher jusqu'à ma chambre pour aller retrouver l'anesthésiste, la SF m'a proposé un fauteuil roulant, mais c'était quoi, 30 mètres? J'ai mis une éternité à retrouver ma chambre, je faisais des pauses tous les 3 pas, j'avais les fesses à l'air, rien à foutre (bon en même temps il était plus de 4h du matin et j'étais la seule dans le couloir). Il n'empêche que je me souviens avoir dit "mais on voit mes fesses!!", et la SF a rigolé en disant "mais madame, il n'y a personne!!".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, nous y sommes, Petit Bout a 8 mois, le temps passe tellement vite c'est dingue.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@miss_caro Awww :puppyeyes:
Pour ton amie, c'est bizarre ce qu'elle te dit. S'il a envie de se débrouiller, c'est plutôt cool et ça fait partie de son développement ! C'est pas comme si tu lui disais "tiens, prends tes tomates cerises et tes cacahuètes" et que tu te cassais. C'est du liquide, c'est quoi le pire qui puisse lui arriver, qu'il en mette à côté ?

Purée mais les coupelles d'allaitement :gonk: J'ai commencé il y a 3 jours et comme je suis neuneu, j'ai rajouté le lait collecté dans le même bocal au frigo à chaque fois. Mélange de lait à température ambiante à du froid donc. Je pensais que c'était uniquement au lait congelé qu'il ne fallait rien rajouter, mais non en fait :goth: Résultat, 90ml durement collectés qui vont être jetés.
Et truc super relou, à CHAQUE FOIS je me fais avoir et je me penche, résultat, la moitié de la coupelle se vide sur mes fringues...
 
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Bon je suis complètement à la bourre du topic mais je lis vos commentaires sur les gens qui justement commentent tout et @Brunehilde_ (je n'ose pas de citer) best remarque ever. Tu m'as fait mon lundi là (sachant que mon bébé est malade et que je n'ai que trop peu dormi ces deux derniers jours donc j'étais bien down de base).
:rainbow: Merci :fleur:

Edit: correcteur orthographique
 
  • Big up !
Réactions : Brunehilde_
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Sohranna pour le lait, ne le jette pas ! Garde le pour mettre dans le bain, ou sur ses fesses s'il a des rougeurs, ou même si t'as le temps pour faire des savons :fleur:



H-1 avant la consultation pédiatre pour les deux. Le grand n'y es pas allé depuis un temps infini (car c'est toujours l'enfer, il supporte pas d'être touché), et pour le petit c'est vaccin. Ça va être sympa je sens.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Ocytocine. merci beaucoup :fleur: je culpabilise un peu qu'elle ait été coincée à un moment, ça me rassure de me dire que je n'ai pas tellement eu d'emprise là-dessus.
Vous parlez de cette histoire de péri et parler avec vous m'a rappelé un truc : lorsque j'étais à 4/5, 45min après être arrivée en salle de naissance, je suppliais pour la péri et la SF m'a dit d'arrêter de pousser sinon ils n'auraient pas le temps de le faire. Je me suis retenue de pousser exprès alors que c'était particulièrement difficile. Je me dis que je devais en avoir vraiment besoin à ce moment là:hesite:. Merci de m'aider à évoluer dans mes pensées :fleur:

@miss_caro
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour petit Bout :puppyeyes:

@Make a wish :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolée c'est un peu décousu mais j'espère que tu comprends où je veux en venir :fleur:

@Frodon_ bon courage!

Sinon je suis SAOULE : tout le monde me demande si je ne suis pas triste de laisser mon petit bébé toute la journée à la MAM. Bah si un peu mais il faut bien non? :dunno: (elle m'a fait un petit sourire et m'a parlé quand je lui ai dit "à ce soir" ça m'a percé le cœur :crying:). Et surtout ce qui me gave c'est que personne n'a jamais demandé ça à Chéri hein :stare:. Bah non les pères ça va forcément, par contre les mères doivent forcément en souffrir hein :stare:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Denyse Spencer J'ai déjà répondu "non ça va je suis contente de reprendre le boulot" et on m'a répondu "han mais c'est pas normal, ton bébé le ressentir et ça va la perturber" un truc dans ce goût là :facepalm:. Et je la laissais avec son père (et l'interlocuteur le savait). Spoiler alerte : tout le monde a survécu (même mes gerbilles mâles et leur famille :lunette:)
Et ce midi on m'a demandé si elle faisait ses nuits :lol:. J'ai répondu "oui" pour avoir la paix. (je répondrai dans tous les cas oui car si tu dis non c'est "han mais c'est pas normal, faut couper le cordon blablabla"). Enfin je dis ça mais j'ai déjà répondu oui et on m'a dit que c'était pas normal et qu'elle devait avoir un problème :hesite:
 
18 Janvier 2008
789
4 420
4 864
Coucou les Madz, cela fait longtemps ! :hello: Je vous lis tous les jours mais le quotidien m'a happée et je ne prends plus le temps de poster (déjà que je ne postais pas beaucoup XD).

Ici, Pommette fête ses 18 mois aujourd'hui, je n'en reviens pas. Mon petit bébé est devenue une petite fille. :puppyeyes:
Elle commence à dire quelques mots, fait des siennes pour manger des légumes mais adore le chocolat, ne veut plus aller sur sa chaise haute mais veut s'asseoir sur une chaise comme nous, commence à faire de la draisienne (enfin, elle avance à califourchon dessus, debout lol), court, tente de sauter, est une maniaque des portes fermées et des saletés à mettre à la poubelle (bien pratique quand on a la flemme d'aller jeter un truc à la poubelle :cretin:), a les cheveux qui poussent et bouclent de plus en plus (je sens déjà que ses cheveux vont être une galère à coiffer...Je ne connais que les cheveux raides de chez raides moi :yawn:).

Pommette pèse 11.2 kg et mesure 85 cm, porte du 18-24-36 mois selon les marques, chausse du 22 et refuse en bloc chapeau et lunettes de soleil, sauf les bonnets de son père qui lui donnent une dégaine de mini skateuse :rire:

Elle fait toujours deux siestes de 2h (merci merci merci, pourvu que ça dure) et dort de 20h à 6h30 globalement. On revient de tellement tellement loin. J'ai toujours du mal à me faire à l'idée tellement je suis traumatisée des nuits hachées. C'est d'ailleurs ma grande crainte pour le 2e :fear:.

On a décidé de lancer les essais pour le deuxième cet été et j'ai vraiment vraiment vraiment hâte. D'un côté parce que la grossesse me manque et j'ai hâte d'avoir ma famille au complet et d'avoir enfin notre rythme de vie "définitif" (notamment professionnel, j'ai l'impression d'être en suspens) et de l'autre pour passer vite les premiers mois avec un nourrisson et cette fatigue accablante, aliénante et désespérante. J'ai vraiment peur de cette fatigue et de ce sommeil minuté. Mais bon, on fera avec, pas le choix :shifty:

J'espère que vous allez bien, je fais des câlins à celles qui en ont besoin :hugs: Ce post fait un peu "journal de bord", je n'ai plus le temps d'en tenir un et je trouve ça dommage. Tout passe tellement vite.

Merci @Ocytocine. pour ton point de vue de l'autre côté, clairement, je fais partie de celles qui font chouiner :cretin: La prochaine fois, avec l'expérience d'un premier accouchement sans péridurale qui s'est bien passé, j'espère être assez forte pour d'emblée clamer haut et fort que je m'en passerai :rire:

@Make a wish :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes