Le topic des petites questions en tout genre.

12 Janvier 2007
21
0
2 852
Caen
Pas de mariage pour moi. Le côté "a la vie à la mort" , pompeux et surtout religieux du mariagge sont tout à fait contraires à mes principes. Si je me marie un jour, et c'est un grand SI, ce sera uniquement à la mairie et uniquement pour des raisons administratives et uniquement aprés des années de vie commune, lorsqu'on est "quasi" sur que c'est pour la vie, mais bon comme on est surs de rien... En fait j'ai un peu trop l'impression que le mariage tue le couple, dans le sens ou quand on est marié, c'est bon c'est acquis, et c'est ce qui tue un couple à mon avis.
Ma mère n'était pas mariée a mon père, ils se sont séparés, c'est les choses de la vie, au bout de plus de 10 ans. Elle s'est ensuite mariée, et dix ans aprés c'etait fini, et leur couple était mort bien avant, le seul truc c'est que ma mère est beaucoup plus dans la merde et en souffre beaucoup plus maintenant que lorsqu'elle s'est séparée de mon père, et pourtant il était question de garde d'enfant, ce qui n'a pas été le cas lors du divorce.
Mon père par contre s'est remarié à 50 ans, au bout de 7 ans de vie avec ma belle-mère, plus pour des raisons administratives, pour leur sécurité (on est quatre enfants en tout, on sait jamais ce qui peut arriver). Et bien dans ce cas la, je dis oui, mariage à la mairie, trés intime, pas de grande fête, et ils s'aiment...
Le mariage comme fin en soi non.
Mon copain, avec qui je suis depuis 5 mois et qui a 25 ans, vient de divorcer, il l'est officiellement depuis 3 jours. Il s'est marié parce qu'elle en avait envie, j'ai trop l'impression que c'est souvent parce que l'un veut se marier et l'autre ne veut pas faire de peine que le mariage a lieu, c'est dommage et ça finit souvent mal. Mais bon rassurée, il est vacciné du mariage, si on est amené a vivre longtemps ensemble.

Désolée pour le pavé:o
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Avant, j'aurais dit que non, je ne voulais pas me marier, que ça ne servait à rien et que si je le faisais, ce serait uniquement pr raisons adminsitratives. Mais finalement, je crois que c'est un rêve qui est resté, le mariage : la robe, la fête, le symbole. Enfin bref, mon côté fleur bleue est remonté à la surface et je commence à me reposer la question (même si ce n'est pas pr tout de suite bien évidemment.)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ui j'ai envie de me marier.Parce que j'ai envie de porter le même nom que mon futur mari, de porter aussi le même nom que mes enfants.
Puis le mariage, j'sais pas, mais c'est une belle promesse d'engagement. Si on part dans l'optique "on se marie pour divorcer", alors autant ne pas non plus habiter avec quelqu'un, ne pas s'atacher, parce qu'on peut aussi se séparer. Autant prévoir une vie de célibataire à vie.
 
20 Septembre 2006
662
2
3 799
Blausasc
Si on regarde du côté symbolique, le mariage est un très belle chose.
Mais de nos jours, est ce que cela a vraiment la même valeur qu'autrefois ..?
Je veux dire par là, la robe blanche signifiant la virginité etc ...
Je ne sais pas encore si je me marirai, tout dépendra de la situation je crois ...

>> Aimez-vous la philo ? Pourquoi ? ^^

 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Princesse2Chocolat a dit :

>> Aimez-vous la philo ? Pourquoi ? ^^


Je suis très mitigée quant à cette matière. D'un côté il y a des sujets que je trouve intéressants, et mon prof est vraiment super, très cultivé et très drôle.

D'un autre, je sais que pendant les trois/quart des cours, je ne fais que bavarder. :rolleyes:
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
>> Aimez-vous la philo ? Pourquoi ? ^^
J'adôôôôôôôre!!!!! Je sais pas, au feeling, je trouve ça trop intéressant: tout le monde baille et moi je bois les paroles du prof. C'est vraiment les seuls cours intéressants cette année et je vis toute la semaine pour la philo...;)

QUestion hautement débile ne méritant absolument pas l'ouverture d'un topic:
=> ça fait débile de se servir de l'agenda qui était en cadeau dans Glamour?? :P
 
A

Ancien membre

Guest
100drillon a dit :
QUestion hautement débile ne méritant absolument pas l'ouverture d'un topic:
=> ça fait débile de se servir de l'agenda qui était en cadeau dans Glamour?? :P

C'est économique, DONC, pas débile. :cool:
Et puis s'il est moche, tu le recouvre d'un autre papier, de peinture, de photos..

Pour la philo, eh bien, je verrai ca l'année prochaine.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
J'aimais bien la philo quand j'étais au lycée, mais c'était pas vraiment réciproque.
Alors j'aimais que Freud, avec qui j'ai eu mes premiers 20 de toute ma scolarité lycéenne.

Le reste, ennuyeux, et limite incompréhensible.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
100drillon : pour moi, tout ce qui ne coûte pas cher est une excellente idée respectable ! :P

Et pour la philo, à l'époque, j'adorais. Pour des raisons peu avouables, d'abord : ma voisine était la reeeeeine des blagueuses et de toute ma vie je n'ai jamais autant ri, je l'aime je l'aime je l'aime cette fille ! Et puis ma prof était...ma ma mia, un amour, d'une douceur, d'une bonté, impressionnant.
Et pour des raisons avouables, tout simplement j'avais bien compris ce qu'on attendait de moi donc sans réfléchir j'appliquais bêtement la règle apprise, j'avais d'excellentes notes et c'était sympa !
 
A

AnonymousUser

Guest
Très sincèrement, la philo est une des matières que j'ai préférée au lycée, après l'anglais évidemment (mais ça ne compte pas tellement puisque j'en fais depuis le CM2 ^w^). Mon prof était quelqu'un de très strict mais qui pouvait aussi être très drôle, très proche de nous (on était 7 dans ma classe de L !) et qui nous a appris pleins de choses, en rapport (ou non) avec sa matière.

Donc, pour faire court : oui, j'ai aimé la philo ! :d
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Pour la philo, en général non. Même si mon prof est sympa tout ça, j'ai toujours l'impression que justement, cet "esprit" philosophique m'échappe. Je ne vois jamais ce qu'il faut voir dans les textes, et ce qu'il appelle les présuposées me passent complètement au-dessus, j'ai donc l'impression d'être nulle, ce qui m'énerve profondément.
D'un autre côté, il ya certaines réflexions, et certains textes que j'ai vu qui sont vraiment très intéressants. On va dire que je suis mitigée-négatif.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Moi, la philo, j'aimais beaucoup. Je n'sais pas trop pourquoi, en tout cas, ça m'a permis d'élargir ma culture générale, et peut-être même de découvrir de nouvelles "façons de penser".

Sinon, l'agenda Glamour, je l'ai aussi ! J'ai aussi celui de Cosmo, mais je n'sais pas si je vais m'en servir ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes