Le topic des poilu.e.s

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Team poilues aussi :) (enfin ça dépends ^^)
Alors, grande victoire aujourd'hui.
Je travaille en magasin (bio) et je suis venue en jupe aujourd'hui avec les poiles aux pattes et personne n'a rien dit. J'ai demandé à ma responsable "mais du coup ma tenue ça va ? " et elle ne m'as parlé que de ma jupe (et qu'elle validait à fond !) donc je suis re-faite !

Pour l'info, j'avais rasé les aisselles, car j'en avais marre d'être en t-shirt.. je pensais que pour le boulot c'était nécessaire. (ça se voit peut-être plus, surtout quand je vois les filles sur youtube qui montrent leurs poils, euh moi j'en ai 3 fois plus... ça me fait toujours un peu rire, alors que je suis blonde + cheveux fins.).
Bref je me suis rasée, et ça m'a gratté pendant plusieurs jours.. quelle plaie. Peut-être que maintenant je peux essayer de couper un peu régulièrement..:hesite: à voir).

Sinon, je vais souvent à la piscine poilues aussi. Je rase juste les bords qui dépasse du maillot. Mais j'y vais tout le temps jambes et aisselles poilues. :nod: (mais bon, le prochain achat maillot de bain, c'est shorty quand même :lol:). Par contre au sport je n'ose absolument pas. C'est t-shirt et legging long.

Sinon, je pensais investir dans une tondeuse, juste pour raccourcir si besoin. Vous en pensez quoi? Quelqu'un le fait ici?

(et oui moi aussi j'ai eu des remarques de ma mère :rolleyes:)
 
29 Janvier 2012
129
1 429
4 814
@Kiha Pour la tondeuse, c'est exactement ce que j'ai fais, elle me sert pour le maillot principalement et les aisselles de temps en temps.
Je m'épile encore les aisselles parfois et je me rase aussi les jambes pour aller au boulot quand il fait trop chaud et que je veux m'habiller léger, parce que mes collègues sont tout sauf bienveillants et qu'ils feront pas de critiques devant moi mais je sais ce que ça donnera dès qu'ils s'en seront rendus compte et que je serais un peu plus loin. :goth: Je les ai déjà entendu parler de poils, avec des commentaires à base de "nan mais les poils c'est plus à la mode hein" (qu'est ce que j'en ai à faire ? :rolleyes: ), "va falloir défricher" à une nana qui avait un rendez-vous galant :facepalm: , "c'est dégueulasse" :boxing: etc... et j'ai rien osé dire parce que vu la teneur des propos je me sentais pas de me lancer seule contre tous... Mais qu'est-ce que ça m'a saoulée
smi
:stare:

C'est vraiment con parce qu'après tout ce temps à galérer avec l'acceptation de ma pilosité (supérieure à la moyenne), j'en suis vraiment pas loin, j'ai pas de soucis à me voir avec des poils (si on oublie la moustache et les poils au menton... :stare: ) mais j'ai juste pas envie de devoir gérer avec les commentaires des gens.
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
du coup je rebondis sur la discussion tondeuse, pcq j'aimerais m'en procurer une moi aussi. Maintenant que je porte mes poils longs, j'ai envie de pouvoir les entretenir sans devoir raser tout d'un coup (pcq je trouve qu'au final, les poils c'est comme les cheveux courts : quand ça vient d'être coupé/épilé c'est super, quand ça a beaucoup repoussé c'est super, mais par contre l'entre-deux bizarre c'est chiant (typiquement, quand ta coupe courte n'a plus de forme mais que ce ne sont pas encore des cheveux longs, ou bien quand tes poils ont assez repoussé pour être visibles, mais pas assez pour être doux et souple. Vous voyez ce que je veux dire? :cretin: )

Bref donc ma question : vous avez quoi comme modèle de tondeuses? des tondeuses pour barbe? avec sabot? quelles marques, quel prix, etc etc?
 
29 Janvier 2012
129
1 429
4 814
@Multicolorielle Tondeuse à barbe pour moi aussi, j'avais regardé un peu tout les modèles en magasin et clairement, la taxe rose était bien présente d'après mes souvenirs :stare: Elle m'a coûté entre 20 et 30 euros et il y a plein d'accessoires mais au final je me sers que d'un seul sabot. Je trouve ça assez pratique d'en avoir pour que la coupe soit assez uniforme si tu veux d'autres options que "buisson" et "ras les pâquerettes" :cretin: J'ai des sabots de plusieurs dimensions et un qui est réglable, c'est celui que j'utilise le plus.
 
R

Rainette-

Guest
Par rapport à votre discussion sur les tondeuses, j'en ai une vieille "bikini" mais je n'ai aucune idée si ça serait efficace ailleurs sur le corps. Par rapport à ça justement je voulais savoir si vous aviez des techniques/stratagèmes car après l'avoir utilisé je trouve que j'ai l'entrejambe qui pique. Personnellement ça me gêne même si j'ai l'habitude mais c'est plus par rapport à mes partenaires que j'aimerais trouver une solution pour plus de douceur :coiffe: Je n'ai jamais eu de remarque mais je les ai forcément piqués et ça m'embête cette histoire.
Sinon justement en parlant de partenaire, petite victoire sur moi même :) Le dernier que j'ai vu j'avais les jambes épilées mais pas les aisselles et c'était visible. Donc je suis contente d'avoir osé et aucune remarque (il n'a peut-être pas vu non plus dans l'action:coiffe:)
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
J'vous rejoins.

Mon copain aime pas spécialement l'épilation, il trouve ça dommage de devoir se faire du mal pour des critères à ses yeux infantilisant et je suis d'accord là dessus. Sauf que socialement, j'arrivai pas à arrêter. Jusqu'au moment où il m'a fait remarquer que ma peau m'en voulait et c'est vrai, mes jambes et mes aisselles étaient dans un état lamentable. Du coup j'ai ralenti l'épilation et la semaine dernière j'ai passé un stade.

Je suis allée à ma salle d'escalade en débardeur et short en étant pas épilée. Aucun commentaire de la part des mecs avec qui je grimpe. J'étais refaite. Ma vie était géniale. :drama:

Mes poils et moi, je crois qu'on s'aime bien maintenant. :cupidon:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Haunted Oui, évoluer dans un environnement hostile c'est pas ouf. Tes collègues ont vraiment pas l'air safe. Je ferais pareil à ta place ! (Dans mon cas, je ne sais pas s'ils n'ont pas remarqué ou s'ils s'en fichent. Sachant que mes collègues masculins, je ne les crois pas très au fait de ces sujets).

Et merci pour vos retours sur les tondeuses. + @Dame Verveine ! Donc tondeuse d'homme donc. Je vais voir si je trouve ça d'occaz ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes