Le topic des poilu.e.s

8 Septembre 2014
567
3 410
3 874
Bon il fait une chaleur de ouf, du coup j'ai envie de porter des shorts.
Mais j'assume moyen les poils sur mes jambes, du coup j'ai envie de m'épiler, mais ça me soule de me raser complètement les jambes et du coup de céder à la pression sociale.
J'aimerais trouver un juste milieu, genre m'épiler à moitié.
Vous connaîtriez un moyen de se raser mais pas entièrement les poils sans que ça donne quelque chose de chelou ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Moi aussi j'ai du mal à faire péter la robe :sad: En plus je viens d'en acheter une super jolie, mais je la porte avec un legging, alors qu'il fait super beau...
Encore avec un pantacourt je réussis à peu près à assumer, mais une robe... Je crois que ça casse trop le côté féminin, j'arrive pas à me dire que mes jambes poilues sont féminines et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et d'un autre côté j'ai pas envie de me raser les jambes (en plus ça serait trop galère vu tous les poils :yawn: enfin ce serait long :lol:).

Pffff ça fait chier.
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
De mon côté je viens de tilter que ça fait bien une semaine que je me balade et que je vais bosser en pantacourt + sandales + poils au vent :yawn: mais comme ils ne sont pas encore très longs (5 mm je dirais :hesite:) et qu'ils ne sont visibles qu'entre la moitié inférieure du tibia et la cheville, c'est pas trop difficile à assumer (mais j'aurais le même souci que vous en robe :gonk: )
C'est quand même fou la pression qu'on subit selon les endroits du corps, j'ai les avant-bras assez velus par exemple mais sur ma peau matte ça ne "dénote" pas trop et je n'ai eu qu'une seule réflexion sur ça dans ma vie, alors que je me suis toujours sentie obligée de chasser le moindre poil qui dépasse ailleurs :dunno:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Rocksteady Oui c'est tout à fait ça aussi. Justement hier j'ai fait du shopping et j'avais dans l'idée de trouver une jupe longue un peu hippie, j'aurais beaucoup moins de mal à assumer les poils comme ça. Sinon aussi peut-être que je pourrais plus facilement assumer si par exemple je mettais une robe avec des docs (malheureusement je n'ai plus les miennes et je galère à en retrouver des comme je veux :gonk:).

@Dame Verveine Ouais t'as trop raison :supermad: J'aimerais bien réussir à penser comme ça aussi !

C'est fou comme il y a des trucs qu'on assume plus facilement et d'autres pas du tout... La piscine ne me pose aucun problème, mes poils aux aisselles maintenant ça va, mais alors les gambettes :gonk:
Allez faut se dire que ça vient petit à petit !
En fait j'ai toujours peur de ce que les autres vont penser, surtout qu'ils puissent penser que je ne prends pas soin de moi, que je me laisse aller... Déjà que je suis au chômage et que je ne fais pas grand chose de ma vie...
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
Bon eh bien ma décolo sur poil court à pas DU TOUT marché :rire:
(je sais pas si c'est la lumière qui fait ça, parce que tout à l'heure, j'avais l'impression que ça avait un peu blondi, alors que là, c'est noir de chez noir :hesite: )
 
  • Big up !
Réactions : Sildan
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
je voulais rebondir sur la discussion qui tourne autour d'assumer ses poils - mais pas avec toutes ses tenues ni dans toutes les circonstances.
(je poke du coup notamment @Pinceau_ et @Rocksteady, mais il me semble qu'il y avait d'autres personnes aussi qui se retrouvaient là dedans).

Pour ma part, ce qui a fait toute la différence c'est … le temps !
Et c'est pas étonnant : on grandit dans l'idée que nos poils sont moches, donc pour changer sa perception, c'est finalement normal que ça prenne du temps et que ça se fasse étapes par étapes.
Quand j'y réfléchis, je me suis épilée la première fois à 14 ans, je l'ai fait (avec plus ou moins d'assiduités) jusqu'à mes 24 ans, ça fait 10 ans, et il m'a fallu je dirais 2-3 ans pour progressivement changer mes habitudes mais aussi ma perception de l'esthétique des poils - et c'est passé par différentes étapes : d'abord assumer mes aisselles, puis trouver ça carrément joli, puis assumer les jambes (mais en trouvant ça pas spécialement joli), puis les trouver jolies avec mes poils, puis assumer avec différentes tenues, puis avec presques toutes mes tenues …
Cet été, c'est le premier été où j'assume complètement mes poils vraiment longs, aisselles et jambes. Je tonds mes aisselles de temps en temps, par contre les jambes c'est free style … depuis un an, donc mes poils font 2cm.
Je vois tout à fait de quoi vous parlez quand vous dites assumer vos poils avec un short ou une jupe longe / chill, mais moins avec une robe un peu jolie, élégante.
J'avais aussi ce stade l'année dernière … et en fait, entre temps, j'ai parcouru du chemin, ma perception a continué de se transformer, et maintenant j'aime aussi mes poils avec une jolie robe.
Le dernier bastion qu'il me reste, c'est porter des sandales élégantes : là je suis toujours en tongs ou en basket, et c'est vrai que j'hésite à me racheter des sandales pcq je trouve l'effet brides ou sandales à talons pas super avec les poils. MAIS : comme le montre mon expérience, ma perception de mes poils et de leur esthétique a déjà réussi à faire un virage à 180°, donc … peut-être l'année prochaine? ^^

Du coup : rien n'est définitif, la perception et les critères esthétiques ne sont pas figés, ils peuvent changer. Pour ma part ce qui m'aide, c'est de ne pas me mettre la pression, de me laisser le temps, d'avoir progressé petit à petit dans des contextes appropriés, et surtout aussi de voir d'autres exemples !
Par exemple, ça m'est arrivé ces derniers temps de voir des filles avec des jolies sandales et des poils, et j'ai trouvé ça cool, et je sens que ça fait travailler les rouages dans mon cerveau, sans que je m'en préoccupe spécialement.
Et pour les histoires de contextes appropriés : par exemple, fin avril je suis partie en vacances et c'était la première fois que j'assumais mes poils longs avec des vêtements d'été (chez moi il faisait encore assez frais pour être jambes couvertes). Ça m'a grave boosté pcq c'était une expérience très positive, et du coup quand je suis rentrée chez moi, j'ai eu une légère hésitation … et finalement, c'est le souvenir de la confiance que j'avais acquise là-bas qui l'a emporté, et j'ai continué de vivre poilue ^^

Et pour un point "le regard des autres" : pour ma part, je n'ai jamais de remarques. Et pour le fait d'avoir peur de renvoyer une mauvaise image de soi : je pense que ça passe moins par la présence de poils, que par le fait d'être à l'aise ou non avec.
Par exemple, à l'époque où j'assumais pas, quand j'avais des poils aux aisselles et que j'avais un débardeur, je restraignais complètement mes mouvements, et je pense que ça renvoyait une image de malaise. Alors que maintenant que j'assume et que je bouge comme j'ai envie, je pense que ça renvoie l'image d'une fille bien dans ses baskets, et c'est ça qui fait la différence ;)
au final, si soi-même on n'y attache pas d'importance, bah ça n'attire pas l'attention des autres dessus.
Mais encore une fois : ça peut prendre du temps d'atteindre cet état d'esprit, c'est normal - mais c'est possible :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes