Le topic des poipois... bloup.

A

AnonymousUser

Guest
Oui, je pense que tu pourras refaire un traitement au baktopur. Si vraiment ça marche pas, tu pourras aussi tester un traitement au sel en bac hôpital (si ça t'intéresse je t'expliquerai comment faire par mp). Pour mon poisson les deux ont été complémentaires jusque là. Il ne faut pas oublier l'importance d'une eau propre, car c'est ce qui soigne en premier lieu les pourritures.

Par contre, attention au filtre! Est-ce qu'il marche fort? Souvent il est bon d'en casser le courant. D'une part, le courant fatigue le combattant avec ses voiles (et nombreux sont ceux qui y ont laissé leur peau en mourant de fatigue) et d'autre part, il existe un risque qu'il se fasse happer et y meurt.
Le filtre c'est bien car ça permet un aqua plus grand qu'un petit bac, et ça stresse moins le poisson quand on a à changer l'eau moins souvent, mais pour un combattant il faut être très prudent (parfois les gens trouvent des moyens de casser le courant, je pense que là il faut voir sur des forums spécifiques par contre).

L'aqua est super sympa sinon! Jedi a vraiment de quoi se plaire! J'espère qu'il va vite guérir, il semble avoir de très belles couleurs et de très beaux reflets! Quand les voiles auront repoussé, j'ose même pas imaginer, il sera encore plus magnifique! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, essayez de trouver une solution pour le filtre parce que ça c'est très important :)

Oui t'as vu, c'est énorme! J'adore les combattants, ils ont vraiment chacun leur caractère! Et ils ont une très bonne vue et ne sont pas farouches!
Arc-En-Ciel vient me voir aussi maintenant! Mon précédent combattant aussi le faisait, il était énorme : un soir je le voyais s'agiter à un point précis vers la vitre et je ne comprenais pas pourquoi. Je me suis approchée, et j'ai vu que Lestat avait remarqué une minuscule araignée sur la lampe :lol: Il avait l'air de vraiment la vouloir! (remarque, je me demande si on peut leur donner ce genre de petits trucs, ils mangent bien des vers de vase après tout, il faudra que je me renseigne)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je reviens avec quelques nouvelles d'Arc-En-Ciel (et ouais... encore...)qui continue à se porter de mieux en mieux!

Il mange comme un ogre, vient souvent me voir, et devient très (trop?) intelligent! Il avait compris que dans son bac de 3L il pouvait se planquer dans un recoin très tordu où je ne pouvais pas l'attraper pour lui changer son eau... Je devais à chaque fois vider lentement le bac, ce qui occasionnait un long moment de stress pour lui.

Pour son bien-être (et pour le mien haha), je l'ai mis dans un bac plus grand 5/6L... Et ma foi, cela semble idéal pour lui! Depuis hier il s'éclate à mort, se balade partout! Ce matin je voulais lui enlever une petite crotte par terre avec une pince (ça pollue l'eau moins vite) et j'avais du mal tellement il me tournait autour! Il s'est vraiment bien approprié son territoire! Je sais pas l'expliquer, mais il est heureux quoi, ça se voit!

Les nageoires n'ont pas encore tout à fait repoussé, mais elles se sont bien décollées, et ça s'arrange, c'est clair. Et il a repris des couleurs comme jamais! Difficile de rendre en photo ce que je vois à l'oeil nu (le flash ça dénature tout), mais il a des reflets magnifiques, je l'aime ce poisson!
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai mes poissons rouges depuis un an, et depuis deux semaines l'un d'eux a pratiquement doublé de volume (mais il n'a pas l'air d'aller mal), c'est normal ou est-ce que je dois m'inquiéter ? Il y a quelque chose que je peux faire ? :erf:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Peut-être qu'il grandit, Yana? On oublie souvent que les poissons rouges grandissent et peuvent atteindre de grandes tailles.

Je suis d'accord avec que ce vous dites au sujet des bocals ronds... C'est en effet un mouroir pour un poisson, en plus d'être une prison à vie. Cela me révolte, me fait mal à crever. Sans parler des bacs trop petits quand on a plusieurs poissons...

En ce qui me concerne, je démarre mon aquarium tropical en début de mois! J'ai tout le matériel nécessaire (filtre, bulleur, chauffage etc...), il me manque juste une rampe d'éclairage adéquate et une rallonge. Il ne manque plus qu'à le démarrer, et ça va me paraître long car il faut attendre deux semaines avant d'y insérer les poissons, le temps de traiter l'eau. Il y aura une dizaine de poissons dedans, des crevettes et des plantes exclusivement vivantes. Des pierres pour se réfugier et des branches en bas avec du sable de couleur.

Je vous prendrai tout ça en photo :)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je vous prendrai des photos étape par étape pour mon aquarium tropical.
Aujourd'hui le début du début: un aquarium nettoyé, en attente de quelques petits trucs pour vraiment commencer (refaire le joint à silicone sur une paroi, mettre une plaque en polystyrène dessous pour bien répartir le poids, acheter un tuyau d'arrosage, suspendre la rampe d'éclairage et mettre un couvercle transparent).

La prochaine photo ce sera en marche, avec la lumière et tous les appareils, l'eau dedans, en attente des poissons, avec déjà le gravier, les pierres, cailloux et les décorations!

DSCF6644.jpg


(le truc noir dessus, c'est la rampe d'éclairage qui va être suspendue au dessus de l'aquarium)

 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Louis;1850266 a dit :
J'ai hâte de voir la suite, cela me passionne !

(Il y a minou derrière, il s'alimente ou boit <3).

Hihi oui, il est en train de manger ses croquinettes. Monsieur a de l'eau à côté dans l'écuelle, mais il n'y touche jamais: Il veut boire sur l'évier, dans un verre que je lui remplis d'eau :)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Voilà tout est dedans, les appareils, la décoration, l'eau traitée, il ne manque plus que les plantes à acheter (il y en a aura à l'avant et au milieu, je veux quelque chose de touffu) et mes nouveaux habitants, dans quinze jours, les poissons et crevettes <3

[/IMG]



 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Me revoilou!

Ca y est! J'ai enfin mes poissons et crevettes <3 <3 <3 Ce que ça a été long. J'ai eu l'impression que jamais je n'en finirai d'attendre (le cycle de l'azote a pris environ trois semaines, puis l'achat de plein de petits trucs qui ont demandé beaucoup d'argent).
Ils sont là, mes amours! Alors c'est très dur de prendre en photo tout ça, je re-essayerai pour vous montrer mieux car je tremble trop et ils bougent tellement!
J'ai des platys, des corydoras, des néons et des crevettes (impossibles à trouver, cachées je sais pas où). Je peux passer des heures à les regarder. Ils me rendent heureuses et ils ont l'air bien dans leur élément <3


photo014w.jpg
dscf6670.jpg
dscf6699.jpg
dscf6695e.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Il est superbe ton aquarium Piovra. Les plantes en fond, les sortes d'herbes, ce sont des Vallisnerias? Je compte en rajouter car je veux que le fond de l'aquarium soit touffu, qu'on ne discerne plus trop le poster noir derrière, qu'il y ait une bonne végétation - là ça fait tellement vide. J'aime les aquariums plein de plantes, mais avec mon faible éclairage ça va peut-être très difficile.

J'ai perdu un poisson aujourd'hui. Je l'ai retrouvé acollé au filtre. J'avais justement tellement peur que cela arrive. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'irai l'enterrer demain. Je suis dégoûtée. Il était juste là depuis un jour. J'aurais tellement voulu éviter ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes