Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Shield, le 25 septembre 2014.

1. Anne-ddf

Anne-ddf
    Expand Collapse
    On ira, ou tu voudras quand tu voudras...

@greenapple
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Kaeloolagrenouille merci pour ta réponse, tu me donnes à réfléchir.

@adita :worthy: pour ta réponse ça met en lumière une bonne partie de mon problème !

Tant de bienveillance et pas de jugement ici, merci à vous :jv:

Lieve, SelinaKyle, Rosenrot_ et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Kaeloolagrenouille

Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

@adita

Je comprends ton point de vue - je pense juste que je suis plus ce genre de personne qui arrive pas à mettre clairement la frontière entre affection et sentiment amoureux (sans que ce soit forcément une personne avec qui je veux partager mon quotidien ou construire un avenir) et je sais que je serais rapidement perdue dans ce genre de situation. Au fond c'est surtout savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire (et donc bien se connaître soi-même) quel que soit le type de relation qu'on choisit et être honnête avec soi-même et les autres.

SelinaKyle, adita et greenapple ont BigUpé ce message.
  3. Furya

Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

@adita je réagis à chaud mais si seulement mon copain pouvait être comme toi et avoir ce recul, ça lui éviterait/aurait éviter bien des choses (et à moi aussi) :lalala:
    (J'hésite à lui faire lire ton message d'ailleurs :hesite: )

Rosenrot_, adita, greenapple et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. greenapple

greenapple
    Expand Collapse

@adita : au contraire je trouve ça cool que tu rappelles qu'il y a d'autres formules pour vivre l'ouverture et qu'au final discuter les termes (règles/choix, amour/attachement/attention) peut permettre à des madz qui se questionnent de voir qu'il n'y pas que le polyamour dans la vie. :rire:

Acathe, adita et Dame Verveine ont BigUpé ce message.
  5. SelinaKyle

SelinaKyle
    Expand Collapse
    J'apprends à m'aimer comme je suis (et ce n'est pas si facile)

Je n'étais pas passée par ici depuis un petit moment, et c'est vraiment agréable de vous lire. Je trouve plein de conseils bienveillants et de témoignages dans lesquels je me retrouve un peu.

Je me permet de poser ici quelques mots. J'ai besoin d'extérioriser certaines choses.

Depuis toute petite, j'ai toujours cru qu'être amoureux de plusieurs personnes à la fois ça arrivait tout le temps à tout le monde. J'étais choquée de découvrir que ce n'était pas spécialement courant, et que ça avait un nom. Je ne me sens pas polyamoureuse, je me sens juste moi. Mon cœur est libre d'aller où il veut, il l'a toujours été et le sera toujours. Pour moi, c'est une évidence. Je ne peux pas imaginer vivre autrement.

J'aime C., il fait partie de moi, je ne peux pas imaginer vieillir sans lui. C'est un amour doux, stable et rassurant. Un amour construit, avec des bases solides et plein de rêves d'avenir.

Mais je suis amoureuse de V., avec la passion brûlante des débuts qui te ravage les tripes. C'est sauvage, instinctif, addictif.

Je sais que je dois être raisonnable avec V., ne pas dépasser certaines limites pour ne pas blesser C. Et parfois je me fais peur parce que je n'ai pas envie d'être raisonnable.
    Il ne me reste plus que deux mois avec V. Après je reprendrais le cours de ma vie et mes projets avec C. Mais j'aurais tellement mal au moment de lui dire au revoir.

Rosenrot_, Dame Verveine, Anne-ddf et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Anne-ddf

Anne-ddf
    Expand Collapse
    On ira, ou tu voudras quand tu voudras...

On a discuté avec Mr mon mari et il a réussi à démêler le bazar dans ma tête et en fait : on veut plus tout les 2 avec crush. Comme quoi la communication il n'y a que ça de vrai ! :joy:
    Reste plus qu'à discuter avec crush pour savoir s'il est dans le même état d'esprit que nous et s'il est d'accord pour aller plus loin ou si lui la situation lui convient telle qu'elle est maintenant. :pray: qu'il veuille plus lui aussi !

Acathe, Phoenix Person, Emily's et 16 autres ont BigUpé ce message.
  7. SnitchDream

SnitchDream
    Expand Collapse
    Riddikulus !

@Anne-ddf C'est trop bien !! :joy:

Encore juste un petit passage éclair pour vous dire que même si (pour l'instant) je ne suis ni en couple libre, ni en polyamour, j'adore venir vous lire ici. Ça m'a beaucoup ouvert l'esprit et cassé les préjugés que j'aurai pu avoir.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Lily Lou, greenapple, Anne-ddf et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Kaeloolagrenouille

Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

9. greenapple

greenapple
    Expand Collapse

@Kaeloolagrenouille

Par contre, là où je te rejoins un peu c'est qu'en ce moment je suis en train de faire le deuil de mon idéal de relation polyamoureuse avec mon compagnon de quotidien. On ne sera jamais les partenaires qui communiquent trop calmement sur tout, qui pensent à prévenir en cas de changement qui impacte l'autre, qui ont des relations qui s'intègrent harmonieusement avec l'existant... Parce que je dois régler mes problèmes perso pour me sentir moins agressées par tout dans le couple et dans ses relations, qu'il sort 90% du temps avec des meufs bizarres pleines de blocages qui compliquent tout, qu'il zappe tout quand il est plein d'endorphines amoureuses avec d'autres et qu'il fera toujours des trucs à coté de la plaque sur des choses qui sont basiques pour moi. Donc non il ne sera pas mon partenaire parfait et c'est comme ça.

Ça parait évident j'imagine, mais pour moi c'était une révélation ce matin après une période de quelques semaines assez frustrantes.

Acathe, SpiralGirl, Anne-ddf et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Kaeloolagrenouille

Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

Allitché, SpiralGirl et greenapple ont BigUpé ce message.
  11. greenapple

greenapple
    Expand Collapse

adita, Kaeloolagrenouille, SpiralGirl et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Kaeloolagrenouille

Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

Les propos d' @adita m'ont beaucoup fait réfléchir. Je me rends compte qu'en ce moment ça me dérange pas de plaire à d'autres personnes par contre je me dis que ce serait pas bon pour ma relation avec A. de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre dans sa ville. Pas bon pour nous et pas bon pour la personne concernée parce que je pourrai jamais dire à A. qu'à chaque fois que je reviendrais le voir, j'irai voir un autre (et d'ailleurs il le prendrait très mal, et je sais que ce serait pareil pour moi) et je me rends compte aussi qu'en ce moment, tout en prenant soin d'être respectueuse envers les autres, j'ai envie de privilégier ma relation avec A. et que je ferai les choix nécessaires s'ils doivent se présenter, comme A. l'a fait il y a un-deux mois avec une autre femme. Et puis, ce printemps on s'est aussi dit que oui aux relations avec d'autres personnes si ça n'influe pas sur la notre. Donc il y a une limite, elle est simple, pas complètement limitante mais ça a été important avec A. de réaliser qu'on veut protéger notre relation. Donc contextuellement, je me sens plus dans une relation ouverte que polyamoureuse. Dans quelques mois, de retour chez moi ça sera différent, peut-être.

Si je dois faire un court bilan de cette année d'expérience dans la non-monogamie, c'est qu'au final, il s'agit toujours de composer d'une manière ou d'une autre. Je me rends compte que je suis libre mais que je suis aussi responsable et que l'envie de me sentir équilibrée dans ma vie importe plus que celle de me laisser aller au grès des vents.

Allitché, Kettricken, Rosenrot_ et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...