Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Shield, le 25 septembre 2014.

1. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

greenapple a BigUpé ce message
  2. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

RedHunterGirl, Furya, L'océan de la vie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. greenapple

greenapple
    Expand Collapse

#1911 greenapple, 21 août 2017
    Dernière édition: 21 août 2017
    Furya et Lily Lou ont BigUpé.
  4. Furya

Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

@Lily Lou je n'ai pas de conseil ni rien, mais je trouve ta façon de penser à la compagne de ton Amoureux très belle et très très respectueuse. Si effectivement, elle a peur de toi pour une quelconque raison, une rencontre devrait arranger bien des choses vu comme tu as l'air d'avoir le bien être de tout le monde à coeur. (en espérant qu'elle soit comme toi de ce côté bien sur)
    Voir ce genre de témoignages me redonne de l'espoir ^^
    Beaucoup de courage à toi et des câlins !! (sur mon téléphone je ne peux pas mettre de smiley) et je suis bien contente de voir que tu as eu un message pour te rassurer un peu.

Lily Lou et greenapple ont BigUpé.
  5. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

Hey :)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bonne journée tout le monde :fleur:

Nyarlathotep, Julk, Lord Griffith et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. SpiralGirl

SpiralGirl
    Expand Collapse

@Noctali Juste pour réagir sur quelques points :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bon courage en tout cas :hugs:

Lily Lou, greenapple, Rosenrot_ et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Wanna join me, come and play

Adagio. et SelinaKyle ont BigUpé.
  8. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

Nyarlathotep, Lieve, Lily Lou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Gabylc

Gabylc
    Expand Collapse

Coucou !
    Je voulais juste poster pour vous dire merci à toutes pour vos témoignages. Même quand vous parlez de vos problèmes, je trouve la façon dont vous abordez ça assez géniale, comme quoi il n'y a pas de fatalité et que c'est à chacun de trouver sa façon d'être heureux, même si c'est un peu plus compliqué quand on le guide pré-établi du couple mono ne convient pas.

@Noctali

Désolée pour le pavé !

Kaeloolagrenouille et greenapple ont BigUpé.
  10. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

@Noctali Je peux venir témoigner que ça se passe bien si tu veux :happy:
    J'interviens pas trop sur ce topic ni sur celui des amoureuses (ni même le CB) parce que j'aime pas forcément parler en détail ni de ma relation amoureuse ni de mes amants (je ne suis pas polyamoureuse mais je suis en relation libre). Pour ma aprt ça fait 4 ans qu'on fonctionne comme ça et ça se passe plutôt très bien. Je ne suis pas d'un naturel jaloux et mon copain non plus, et on a pas de problèmes à "sortir" ni mon copain ni moi, tant qu'on se tient au courant. Après sans avoir de règles définies on est capable de savoir quand on "abuse" par rapport à notre relation de couple, et du coup à éviter ce qui pourrait créer des conflits. On vit ensemble donc clairement je passe pas la moitié de la semaine chez mes amants :P
    J'imagine qu'on y gagne tout les deux donc forcement c'est plus facile pour nous. En ce moment mon copain ne fréquente personne et moi quelques hommes (à une époque c'était l'inverse) et c'est pas vraiment un "sujet" dans notre couple, dans le sens où ça ne prends pas vraiment de place.
    Pour la question de qu'est ce que ça nous apporte je ne sais pas vraiment quoi te répondre. Pour parler de trucs un peu plus perso ça va faire 1 an et demi que j'ai de gros gros soucis de santé donc forcement je vois beaucoup moins mes sex-friends (je n'ai pas fait de nouvelles rencontres depuis presque un an par exemple alors que j'adore ça) et avec mon copain notre "cocon" s'est encore plus consolidé, il m'a soutenue comme je n'imaginais même pas que que je pourrais l'être. Les relations extérieures qu'on a ne sont pas un sujet super important dans notre couple, on a d'autres soucis donc ça c'est vraiment tout en bas de la pile des prises de têtes.
    Je sais qu'en ce moment, après de nouveau plusieurs mois de galère ça fait ptêtre 10 jours que je vais mieux, que je retrouve un peu goût à la vie et au sexe, je vais surement revoir un ou deux sex-friends et je sais que même si mon copain préférerai peut être une soirée canap/télé avec moi, il sait aussi que ça va me changer un peu les idées et me faire du bien. Donc c'est aussi tout benef pour lui :shifty:

Voilà pour le témoignage positif, c'est l'occasion de donner un peu des nouvelles aussi. Pour ce qui est de tes interrogations je suis entièrement d'accord @SpiralGirl :happy:

#1918 adita, 21 août 2017
    Dernière édition: 21 août 2017
    Jinko, Acathe, Prunylle et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Ondule comme un ver de terre.

@Noctali Je dirais un peu la même chose que @SpiralGirl sur cette histoire de vision négative : la plupart des gens viennent parler sur ce topic pour se plaindre de ce qui ne va pas et chercher des solutions à leurs problèmes, ça me paraît normal. C'est pas forcément un sujet dont on peut parler avec n'importe quel-le ami-e, donc je comprends qu'on préfère en parler ici au sein d'une petite communauté qui a en plus peut-être la distance nécessaire, et de garder les moments cools pour ses ami-e-s IRL, par exemple.
    Et c'est sûrement un tort de ne pas parler du positif (même su quelques-unes le font, mais c'est souvent pour parler d'un mieux après une période de trouble, j'ai remarqué), mais en même temps c'est pas non plus hyper passionnant de venir poster "alors dans mon couple tout se passe bien, c'est formidable, ainsi voilà :lunette:" et ça ne va pas tellement dans la culture de la discussion qu'on trouve sur ce forum en général. Mais c'est cool que tu le mentionnes, ça va peut-être inciter à une vague de témoignages positifs. :cretin:
    Voici le mien :

Abricotine_, MedusaQueen, Ada or ardor et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

Cha_215, Emeline24, Gabylc et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...