Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Shield, le 25 septembre 2014.

1. greenapple

greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

Film qui va sortir sur le polyamour sans le dire. Bon ça a l'air bien français franchouillard et potache, mais ça le mérite d'aborder les choses de manière "normale" (ou presque). CW sur le non respect du consentement dans le cadre du couple à des fins humoristiques.

2. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

Lenehän, Dangerous Maid, Lily Lou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

nuances, Julk, Dangerous Maid et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cha_215

Cha_215
    Expand Collapse
    Should I use my invisibility to fight crime, or for evil?

Coucou me voilà de retour ! Je pensais pas revenir ici de sitôt depuis que j'avais essayé de laisser tomber cette histoire de partenaires secondaires avec F. mais revoilà un peu de drama finalement :facepalm:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#2032 Cha_215, 26 novembre 2017
    Dernière édition: 26 novembre 2017
  5. greenapple

greenapple
    Expand Collapse

6. Cha_215

Cha_215
    Expand Collapse

Margotoons, Lenehän, Leah P. et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Kaeloolagrenouille

Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

@greenapple

Encore faut-il prendre en compte que certains métamours sont très fermés à toute communication. J'ai vécu ceci et c'est très difficile de résoudre les choses.D'ailleurs si je me relance dans des relations polyamoureuses, ça serait une de mes premières règles, pas besoin de devenir les meilleurs amis du monde ou développer des affinités mais dans tout les cas une communication possible à tout les niveaux.

Et puis sinon, j'ai été un peu triste pour A quand il m'a dit que c'était pas forcément évident d'avoir du soutien dans son entourage par rapport à sa rupture avec J, parce qu'on lui "que ça va il a toujours moi" :sweatdrop: Alors déjà ça me fait passer comme doudou post rupture alors qu'on est d'accord tout les deux que c'est pas ma position même s'il me dit que les bons moments qu'on passe ensemble et notre relation lui font du bien mais je trouve assez violent de nier une relation de 6 ans et ça montre une image assez peu reluisante de ce que les gens dans la s'imaginent du polyamour, et comment ceux qui sont polyamoureux le vivent, qu'une personne est remplaçable par une autre (et d'ailleurs je pense que c'est le cas de certains monogames en série, qui voient chacune de leur relation comme un remplacement de la précédente, allant jusqu'à nier tout les moments positifs des relations précédentes)

@Lily Lou ta mention m'a fait chaud au coeur :jv: Je suis aussi très admirative de ta relation et j'aime beaucoup comment tu parles de ton expérience, la complicité que vous partagez ensemble, ton copain et sa partenaire est vraiment adorable et fait rêver.

#2035 Kaeloolagrenouille, 26 novembre 2017
    Dangerous Maid, Allitché, Lenehän et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. greenapple

greenapple
    Expand Collapse

@Cha_215

@Kaeloolagrenouille : absolument. Mais il me semble que dans cette histoire ils n'ont jamais vraiment essayé au fond, de communiquer à 3. Je sais aussi ce que c'est une relation avec une métamour qui ne veut pas parler... Et d'ailleurs je marque de plus en plus mon territoire par rapport à ça "ok elle est imprévisible, mais si tu veux qu'on trouve une solution pour X situation, moi ma limite c'est ça", et je ne laisse plus la "métamour sensible et fragile" diriger la manière dont les ajustements peuvent se faire car il la surprotège.

C'est vraiment naze la réaction de l'entourage de A... C'est évident que 6 ans de relation c'est pas rien pourtant.

#2036 greenapple, 26 novembre 2017
    Kaeloolagrenouille et Cha_215 ont BigUpé.
  9. Giacomo

Giacomo
    Expand Collapse
    Quand l'empathie va, tout va !

Bonsoir :fleur:

Est-ce que vous me feriez une petite place parmi vous ? :ninja:

Je suis un peu dépassée par ma vie relationnelle, j'aurai besoin d'échanger dessus et j'ai beaucoup de mal à trouver des personnes qui ne me jugent pas ou ne jugent pas la situation. J'ai vu qu'ici vous étiez toutes et tous dans la bienveillance et de bons conseils, alors je viens tenter ma chance :red:

Communicating, greenapple, Dame Verveine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Cha_215

Cha_215
    Expand Collapse

greenapple, Furya et Noctali ont BigUpé ce message.
  11. greenapple

greenapple
    Expand Collapse

#2039 greenapple, 28 novembre 2017
    Dernière édition: 28 novembre 2017
    Sitelle, Giacomo, Delah et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

Sitelle, Abricotine_, Lysine_ et 7 autres ont BigUpé ce message.