Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Shield, le 25 septembre 2014.

1. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

Salut!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Merci beaucoup :fleur:

Etp, Lenehän, greenapple et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Roppongi

Roppongi
    Expand Collapse
    Le retour de la mouillette

@Noctali je vais être directe, mais moi ça me donne surtout l'impression que tu n'es pas prête pour le polyamour :erf: Alors SURTOUT : si c'est le cas, ça ne veut pas dire que tu ne le seras jamais, et même si c'était le cas ça ne ferait pas pas de toi une mauvaise personne :fleur:

Tu as le droit d'être okay dans ta tête avec ces principes, et ne pas l'être dans ton coeur. Ça existe, c'est sans doute un peu chiant, mais ça n'est pas de ta faute :dunno: Là ça a l'air de te créer beaucoup de souffrance, de questionnements, d'insécurités, et tu donnes le sentiment d'être dans une phase de négociation : "oui, mais" Ça ne fait pas de toi quelqu'un de malsain, puisque tu te poses toutes ces questions, en revanche, je te rejoins sur l'idée qu'il faut rester vigilant.e de façon à ce que la situation ne le devienne pas. De mon point de vue, le problème se situe beaucoup plus à la "racine" de votre accord, que dans les circonstances précises de sa réalisation.

Peut-être es-tu prête pour une relation non-exclusive, mais pas pour une relation de polyamour ? Je suis d'autant plus à même de comprendre que c'est aussi mon cas : je suis dans une relation non-exclusive, on le gère plutôt bien, mais je serais très mal à l'idée que ma copine ait une autre relation de couple en plus de moi. Après c'est illusoire de se dire "que du sexe", parce qu'une relation basée uniquement là-dessus, je n'y crois pas trop à moyen-terme, mais il y a un certain écart entre les deux.

Etp, Lenehän, Mpoiz et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

@Roppongi Merci pour la réponse :)
    Qu'est-ce que tu veux dire par "De mon point de vue, le problème se situe beaucoup plus à la "racine" de votre accord, que dans les circonstances précises de sa réalisation.", exactement?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Etp, Kaeloolagrenouille, greenapple et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Why, honey, I'm a nightmare dressed as a screensaver

Etp, adita et greenapple ont BigUpé ce message.
  5. greenapple

greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

6. Giacomo

Giacomo
    Expand Collapse
    Quand l'empathie va, tout va !

Sitelle, Cha_215, Rosenrot_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

Attention, pavé en approche!

Lenehän, L'océan de la vie, Roxane E et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. greenapple

greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

Tamiat a BigUpé ce message
  9. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

Tamiat, greenapple et Cha_215 ont BigUpé ce message.
  10. Alnilam

Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

Je sous marine pas mal par ici, j'ai lu plus ou moins tout le contenu de "Les fesses de la crémière" et je commence à manquer de support de lecture. Est-ce que vous auriez des références (en français ou en anglais avec une légère préférence pour la première) à me conseiller ? Cimer ! :fleur: Et <3 à tou.te.s.

Cha_215, Julk, greenapple et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Cha_215

Cha_215
    Expand Collapse
    Should I use my invisibility to fight crime, or for evil?

@Alnilam Récemment j'ai trouvé un blog québécois qui avait l'air d'aller dans le fond de certains sujets et qui était pas mal : http://hypatiafromspace.com/
    Sinon en anglais tu as le blog Solo poly qui est très chouette je trouve et les BD Kimchi cuddles aussi, sur un format différent.
    Je sais pas s'il y a d'autres choses que pourraient te conseiller des Madz plus "aguerries" (moi je suis une newbie qui a fait une rapide incursion, râtée en plus, dans le polyamour :lol:)

Alnilam et Margotoons ont BigUpé.
  12. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

Je viens partager un extrait gratuit (<= lien google drive) du livre d'Hypatia (au passage merci @Cha_215 pour la découverte) sur la compersion :happy:!

Abricotine_, greenapple, Julk et 5 autres ont BigUpé ce message.