Récemment, avec mon copain, nous avons vu un ami à lui. Cet ami, quand mon copain lui avait parlé relation ouverte, polyamour etc avait très perturbé et lui avait dit que pour lui c'était impossible d'envisager les relations de cette sorte. Il a toujours eu une idée très précise d'un idéal amoureux où l'amour est exclusif. Ca fait trois ans qu'il est avec sa copine, qui est chrétienne et très croyante. Et voilà que pendant notre discussion, il nous explique qu'ils ont réalisé sa copine et lui qu'ils se sentaient attirés par d'autres personnes, ont en parlé entre eux et ont décidé d'ouvrir leur relation, se rendant compte que l'attirance pour d'autres personnes ne remettait pas en cause l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
Et j'ai trouvé ça vraiment chouette, que des personnes ayant un avis très arrêté sur la monogamie aient décidé de parler de ce qui leur arrivent, de ne pas être rester sur des idées reçues. Et ça me fait de plus en plus penser, quelque soit l'orientation qu'on se choisit, le plus important c'est de parler avec son partenaire, de ne pas avoir peur de remettre en cause notre système de pensée, que l'important c'est de respecter et prendre soin des personnes qui sont dans nos vies. Je crois de moins en moins à une relation polyamoureuse idéale, transcendante et forcément dépassant la monogamie telle que je me le suis imaginé à mes débuts dans ce milieu mais de plus en plus au fait que ce qui compte c'est de ne pas s'enfermer dans une case.
Sinon, un peu par hasard j'ai regardé la série lovesick
Et j'ai trouvé ça vraiment chouette, que des personnes ayant un avis très arrêté sur la monogamie aient décidé de parler de ce qui leur arrivent, de ne pas être rester sur des idées reçues. Et ça me fait de plus en plus penser, quelque soit l'orientation qu'on se choisit, le plus important c'est de parler avec son partenaire, de ne pas avoir peur de remettre en cause notre système de pensée, que l'important c'est de respecter et prendre soin des personnes qui sont dans nos vies. Je crois de moins en moins à une relation polyamoureuse idéale, transcendante et forcément dépassant la monogamie telle que je me le suis imaginé à mes débuts dans ce milieu mais de plus en plus au fait que ce qui compte c'est de ne pas s'enfermer dans une case.
Sinon, un peu par hasard j'ai regardé la série lovesick
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.