Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Shield, le 25 septembre 2014.

1. greenapple

greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

@Zéliah : en fait je t'avoue que j'ai toujours détesté Reddit parce que c'est présenté tout moche. :cretin: Donc malgré le fait que certaines personnes proches y fassent souvent référence, j'ai souvent pas cherché plus loin. Bon là, étant un peu désespérée, j'ai été voir un peu plus loin, merci pour la suggestion. J'ai notamment découvert le blog solopoly.net, qui est assez cool. Le seul truc qui m'énerve c'est qu'elle parle tout le temps de sa théorie de l'escalator des relations et moi je suis en mode...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mais bon bref, à part ça j'ai lu plusieurs partie d'articles qui sont intéressantes sur la manière dont elle gère son quotidien, la manière dont ses relations s'articulent, la manière dont elle apprend de ses expériences et tout.

L'article qui m'a le plus marqué, voir qui est une révélation pour moi c'est celui "5 ways to get enough touch, without the pressure". Et je me retrouve complètement dans ce schéma où je ne fais de calins qu'à mes partenaires de vie/sexuels et donc envisage une période de vie solo comme déprimante quasi-uniquement parce que je ne vais pas pouvoir caliner. Limite le sexe je m'en fiche, mais les calins ça me manque par anticipation. Et j'ai toujours été mal à l'aise avec le contact physique en dehors de ce cadre amoureux/sexuel... Alors qu'en fait c'est con. Faut que je me penche là dessus pour y réfléchir. :hesite: Et surtout voir comment je pourrais adapter mes relations amicales et ma vie pour ne pas rester sur cette dichotomie relations amoureuses/relations amicales.

Un autre article qui m'a pas mal touché récemment, c'est why are so many gays millenials alone. Parce que cette question de la rencontre, même avec le facteur internet, ça a carrément ses limites. Dans mon cas, rencontrer quelqu'un aujourd'hui je pense que c'est juste chercher une aiguille dans une botte de foin si je veux me rapprocher d'une personne qui soit poly (ou sympathisante), pan/bisexuelle et féministe. Sachant que j'ai un critère géographique assez désavantageux car je vis dans une très petite ville. Franchement c'est chaud.

Rosenrot_, SnitchDream, Abricotine_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

Jinko a BigUpé ce message
  3. greenapple

greenapple
    Expand Collapse

Pinceau_ et Rosenrot_ ont BigUpé.
  4. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

J'ai regardé quelques épisodes de la série Easy (bon en vrai uniquement ceux qui parlaient fesses :innocent:), ça reste très simpliste et cliché (car c'est genre la série la moins prise de tête de la terre, tu reste ultra passif, pas besoin de réfléchir... bref elle porte bien son nom :lalala: En gros c'est juste des tranches de vie, parfois on revoit les mêmes personnages mais vite fait) mais le polyamour et l'ouverture du couple sont des thèmes abordés plusieurs fois :nod:! Je trouve ça cool qu'on en parle dans des supports grands publics comme ça !!

Dame Verveine et greenapple ont BigUpé.
  5. Plumn

Plumn
    Expand Collapse

#2249 Plumn, 27 mars 2018
    Dernière édition: 27 mars 2018
    SpiralGirl, Margay, Praeterae et 18 autres ont BigUpé ce message.
  6. greenapple

greenapple
    Expand Collapse

Andreea-64, Anne-ddf, Roxane E et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Kaeloolagrenouille

Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

Anne-ddf, Emeline24 et Furya ont BigUpé ce message.
  8. MedusaQueen

MedusaQueen
    Expand Collapse
    Misandrette en puissance

@Plumn je sors un peu de nulle part mais ton spoiler raisonne très fort en moi, je me reconnais dans tout ce que tu dis, j'avais jamais réussi à le formuler aussi clairement. Merci :bouquet:

Andreea-64, Anne-ddf, Mowette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Why, honey, I'm a nightmare dressed as a screensaver

@Plumn : Ohlala mais Amen to all of that! J'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as dit ! :yawn:
    Faut pas te sentir coupable ou égoïste d'assumer tes envies et ton besoin d'espace. Ça rend service à personne de te forcer de toute façon, ça te crée juste des frustrations, te met de mauvaise humeur, et pas sûre que ce soit très agréable pour ton partenaire. :cretin: Plus facile à dire qu'à faire, mais courage, si tu arrives à nous l'exprimer, tu arriveras à lui en parler !

Anne-ddf, Mowette, Sildan et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Plumn

Plumn
    Expand Collapse

@greenapple : C'est tout à fait ça, il faut dire que c'est relativement neuf cette libération du cadre "la femme veut une relation amoureuse". Le bébé chien je prends, et je vire le mec pour m'en occuper toute seule !

@Kaeloolagrenouille : A vrai dire, c'est une première en bientôt 20 ans d'expériences relationnelles en tout genre, le coup de la bonniche. T'as bien raison sur la nécessité de trouver des gens qui n'ont pas autant besoin de cadrer et qui soient très indépendants. Par contre un seul, non, c'est comme si je ne devais avoir qu'une seule amie, ou un seul chien, ou une seule personne que j'aime au monde, c'est pas possible.

@MedusaQueen : Ravi d'avoir pu aider, bienvenue parmi les femmes soupçonnées de souffrir en silence parce qu'elles n'ont pas besoin d'un homme pour être heureuses !

@Rosenrot_ : C'est vrai, j'ai encore des zones de culpabilité inutile à essuyer. Clairement c'est pas agréable pour lui quand je suis pas d'humeur, encore moins pour moi, vu que je passe mon temps à essayer d'être moins désagréable. Ce qui m'en rajoute une couche sur mon besoin d'être seule, et ainsi de suite. Je me rends même compte que dans ces moments où je suis sous pression, j'oublie carrément de me poser la question de ce que je veux, et de ce qui permettrait d'adoucir les choses.
    Je lui en ai déjà un peu parlé, surtout pour éviter qu'il ne fasse des plans qui m'impliquent sans m'en parler et qu'il se retrouve ensuite dans la mouise. Il a boudé pendant deux jours après un "Ok.". Bon, mais le truc étant que comme je veux de la distance, tant pis pour lui si il ne donne pas son avis, je ne vais pas aller le chercher. Je vais aller manger des sushis la semaine prochaine, et respirer un coup, et prendre ça comme une occasion pour moi de progresser dans tout ça (j'ai encore du boulot). Il n'aura qu'à s'en trouver une autre (en plus de moi ou à la place) avec qui faire tout ça, je ne doute pas que je ne suis pas dans la majorité niveau plans de vie et projets relationnels. (Même si on est pas mal à se rejoindre tout de même !)

Rosenrot_ et greenapple ont BigUpé.
  11. amrie

amrie
    Expand Collapse

Bonsoir,
    Question!
    Est ce que vos mecs «poly» ont tendance a beaucoup cloisonner leurs relations? Genre si je suis avec elle, je vais pas envoyer des msgs à l'autre, tel jour c'est pour n°1, tel jour pour n°2?

12. greenapple

greenapple
    Expand Collapse

@amrie : je sais pas pourquoi tu poses la question, mais si c'est pour savoir si tu es légitime d'être mal à l'aise, la réponse est oui. Quel que soit le comportement qui te "titille" et que tu aimerais voire évoluer, ton ressenti est valide. Après que la personne puisse l'entendre et s'adapter c'est autre chose.

Tout le monde fait des relations de manières différentes en fonction de son vécu, de ses besoins, de ses idéaux.

Pour te répondre précisément, non. Et d'ailleurs je n'apprécierais pas ce fonctionnement car c'est trop rigide à mon goût et ça fait trop tentative de faire comme si les autres vies n'existaient pas. Je préfère des moments aménagés sans portable tout court de manière ponctuelle pour profiter de l'autre.

---------------------------------------------------------

Sur un autre sujet, mon Américain est complètement en train de remettre en question le fonctionnement poly. Ça va loin. Visiblement pour lui une source majeure d'angoisses et de drama. C'est chaud. :oo: Pas que je m'y attendais pas mais je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée.

Pillpintu, Sitelle, Anne-ddf et 5 autres ont BigUpé ce message.