Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Shield, le 25 septembre 2014.

  1. Rosenrot_

    Rosenrot_
    Expand Collapse
    Why, honey, I'm a nightmare dressed as a screensaver

    Sildan, Sitelle, Lieve et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    greenapple, Pinceau_, Rosenrot_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

  4. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    greenapple, SnitchDream, Rosenrot_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Rosenrot_

    Rosenrot_
    Expand Collapse
    Why, honey, I'm a nightmare dressed as a screensaver

    En parlant de série, j'ai regardé She's Gotta Have It que je ne sais plus qui avait mentionné. Bon. On va dire que l'héroïne est très imparfaite. :cretin: Et qu'elle a pas grand respect pour ses amant.e.s… Mais certaines scènes étaient chouettes, c'est une série qui se regarde bien qui a un ton léger (sauf pour quelques passages sur la chirurgie esthétique qui m'ont vraiment choquée, maintenant que j'y repense :oo:) et j'ai pu m'identifier à certaines de ses relations. On va dire que cette série me fait réaliser à quel point j'aimerais voir plus de relations ouvertes et polyamoureuses dans mes séries. Mais clairement, montrez pas ça à un.e monogame pétrie de préjugés sur le polyamour, c'est assez caricatural dans l'ensemble. :lol:
     
    Roonie, Abricotine_, greenapple et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    En ce moment mon mari peine à faire des recontres : pas le temps, il finit par se faire ghoster, etc...
    Ça me fait de la peine je pense qu'il en aurait besoin. Ça doit faire un an qu'il n'a rien fait (d'autre qu'avec moi.), son travail le gonfle et un échange "de séduction" lui changerait les idées.
    Depuis une semaine il est en déplacement, et alors qu'il était peu démonstratif ces derniers temps, là c'est avalanche de messages "tu me manques", "je t'aime" etc. Je crois vraiment qu'aller prendre l'air est bénéfique à notre relation... et en même temps je ne peux pas faire grand chose pour lui !
     
    SnitchDream, greenapple et Pinceau_ ont BigUpé ce message.
  7. greenapple

    greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

    @Zéliah : en fait je t'avoue que j'ai toujours détesté Reddit parce que c'est présenté tout moche. :cretin: Donc malgré le fait que certaines personnes proches y fassent souvent référence, j'ai souvent pas cherché plus loin. Bon là, étant un peu désespérée, j'ai été voir un peu plus loin, merci pour la suggestion. J'ai notamment découvert le blog solopoly.net, qui est assez cool. Le seul truc qui m'énerve c'est qu'elle parle tout le temps de sa théorie de l'escalator des relations et moi je suis en mode...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Mais bon bref, à part ça j'ai lu plusieurs partie d'articles qui sont intéressantes sur la manière dont elle gère son quotidien, la manière dont ses relations s'articulent, la manière dont elle apprend de ses expériences et tout.

    L'article qui m'a le plus marqué, voir qui est une révélation pour moi c'est celui "5 ways to get enough touch, without the pressure". Et je me retrouve complètement dans ce schéma où je ne fais de calins qu'à mes partenaires de vie/sexuels et donc envisage une période de vie solo comme déprimante quasi-uniquement parce que je ne vais pas pouvoir caliner. Limite le sexe je m'en fiche, mais les calins ça me manque par anticipation. Et j'ai toujours été mal à l'aise avec le contact physique en dehors de ce cadre amoureux/sexuel... Alors qu'en fait c'est con. Faut que je me penche là dessus pour y réfléchir. :hesite: Et surtout voir comment je pourrais adapter mes relations amicales et ma vie pour ne pas rester sur cette dichotomie relations amoureuses/relations amicales.

    Un autre article qui m'a pas mal touché récemment, c'est why are so many gays millenials alone. Parce que cette question de la rencontre, même avec le facteur internet, ça a carrément ses limites. Dans mon cas, rencontrer quelqu'un aujourd'hui je pense que c'est juste chercher une aiguille dans une botte de foin si je veux me rapprocher d'une personne qui soit poly (ou sympathisante), pan/bisexuelle et féministe. Sachant que j'ai un critère géographique assez désavantageux car je vis dans une très petite ville. Franchement c'est chaud.
     
    Rosenrot_, SnitchDream, Abricotine_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Roxane E

    Roxane E
    Expand Collapse

    Jinko a BigUpé ce message
  9. greenapple

    greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

    Pinceau_ et Rosenrot_ ont BigUpé.
  10. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    J'ai regardé quelques épisodes de la série Easy (bon en vrai uniquement ceux qui parlaient fesses :innocent:), ça reste très simpliste et cliché (car c'est genre la série la moins prise de tête de la terre, tu reste ultra passif, pas besoin de réfléchir... bref elle porte bien son nom :lalala: En gros c'est juste des tranches de vie, parfois on revoit les mêmes personnages mais vite fait) mais le polyamour et l'ouverture du couple sont des thèmes abordés plusieurs fois :nod:! Je trouve ça cool qu'on en parle dans des supports grands publics comme ça !!
     
    Dame Verveine et greenapple ont BigUpé.
  11. Plumn

    Plumn
    Expand Collapse

    #2267 Plumn, 27 mars 2018
    Dernière édition: 27 mars 2018
    SpiralGirl, Margay, Praeterae et 18 autres ont BigUpé ce message.
  12. greenapple

    greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

    Andreea-64, Anne-ddf, Roxane E et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. titine42
    Réponses :
    2
    Affichages:
    912
  2. Miss.Fig
    Réponses :
    3
    Affichages:
    3656
  3. MaryPoppins
    Réponses :
    28
    Affichages:
    10501