Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Shield, le 25 septembre 2014.

1. amrie

amrie
    Expand Collapse

Y a qu'une partie de mon cerveau qui pense que c'est un connard, tu sais, celle qui est sombre, impatiente et cynique... :)
    L'autre partie a bien du mal à réfléchir, mode «ahh putain... c'était top»

Pillpintu et Anne-ddf ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Zamonie

Zamonie
    Expand Collapse
    Ne joue jamais à saute-mouton sur une licorne !

Heyyyyy :hello:
    Bon je pense que je vais sous-mariner un peu par ici :ninja:

Il se passe pas mal de trucs du côté du coeur chez moi en ce moment, mais ça va demander un sacré pavé alors je reviendrais raconter ça au calme ce soir ou un peu plus tard ^^ Mais bon en gros je suis très curieuse au sujet des relations non-exclusives puisque j'entraîne actuellement 2 autres personnes avec moi dans l'aventure :rire:

SnitchDream, Pillpintu, Roxane E et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. greenapple

greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

En fait je suis un peu envieuse de vous toutes, celles qui savent ce qu'elles veulent, ce qui leur fait du bien et les personnes avec qui elles veulent être. J'ai l'impression d'être à un stade où je n'ai aucune idée de ce que je veux, de ce dont j'ai vraiment besoin.

Je ne sais plus ce que veut dire "être amis", "être en couple", "être célibataire"... Quelle est la "bonne place". Quel est le but. Je ne veux pas d'une vie de couple mais j'envie ceux à qui ça convient.

J'ai l'impression de passer mon temps à plonger dans les relations, à en attendre plein de choses d'un coup, de donner plein de trucs et de vite me heurter aux limites des gens.

J'ai déjà l'impression de courir partout et les gens sont encore pire que moi ! C'est effrayant. Et je ne sais pas où trouver des gens juste disponible, qui ont envie de bouger, d'explorer... J'ai tellement déménagé que mes amies sont éparpillées partout et on se voit peu. Quand on se voit c'est génial mais toujours de courte durée.

Je pense que pour la première fois de ma vie, personne n'a d'attentes envers moi. J'ai fini mes études, mon boulot roule, je n'ai plus de partenaires de vie/de quotidien, je fais ma vie, j'avance, mais seule.

Qu'est ce qu'on est sensé faire, seule ? J'ai l'impression que si je voulais, je pourrais tout plaquer demain, refaire ma vie dans un environnement complètement différent, changer de maison, changer de boulot, partir faire un tour du monde... Ca ne ferait aucune différence. C'est génial mais en même temps, à quoi bon?

J'ai l'impression que ça me fait du bien d'être dans cette période de flottement dirigé, je pense que j'en ai besoin, mais je me demande combien de temps il va me falloir.

SnitchDream, Pash, severuspotter et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. amrie

amrie
    Expand Collapse

J'ai renvoyé un 2e msg au Garçon.....
    et tjrs pas de réponse... ah lui qui m'avait vanté les bienfaits de la communication...
    Je demande juste un msg, pas +, je sais qu'il a peu de temps... Je suis/j'etais la 3e arrivée.
    Déçue...

SnitchDream et Anne-ddf ont BigUpé.
  5. Zamonie

Zamonie
    Expand Collapse

Bon, vous êtes prêt.e.s pour le pavé ? Celle.eux.s qui sont sur le forum homo sont dispensé.e.s vous connaissez déjà plus ou moins l'histoire ^^
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Cucurucu, SnitchDream, Callie. et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Plumn

Plumn
    Expand Collapse

muzungu, Margay, Cucurucu et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. Eléanne.

Eléanne.
    Expand Collapse
    I'm an emu

Bonjour,

Une diffusion de Lutine est prévue le 04 et 06 avril au cinéma Les 3 Luxembourg à Paris. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais je me suis dit que ça pourrait peut-être en intéresser certain.es :)

Plus d'infos ici: http://lutineetcie.com/lutinelefilm/

Pinceau_ a BigUpé ce message
  8. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

Pillpintu et Zamonie ont BigUpé.
  9. Zamonie

Zamonie
    Expand Collapse

Promis @Jinko je vous tiendrais au courant dès qu'il sera revenu en France et qu'on aura réussi à se réunir (parce qu'un couple en longue distance c'est déjà pas simple, alors à 3 avec pas deux au même endroit... ça relève du sport de haut niveau :yawn:) Surtout qu'il y a un étudiant, une apprentie et une employée dans le tourisme, donc niveau liberté de poser des vacances et moyens financiers on repassera hein x)

Jinko et Anne-ddf ont BigUpé.
  10. Furya

Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

L'ex de mon copain lui manque... Peut être pas la personne en elle-même mais la relation. Je sais que ça lui manque de ne pas avoir quelqu'un d'autre, je sais que totalement objectivement, ça me "perturbe" parfois d'être la seule, sans que je puisse vraiment l'expliquer.
    Maintenant que l'on vit ensemble, c'est encore plus vrai. Alors oui ce ne serait peut être pas tout rose au départ mais il n'empêche que j'ai l'impression qu'il nous manque quelque chose (moi plus de moments seule tranquille et lui plus de moments avec une autre personne pour fait d'autres choses)
    Le problème c'est que ni lui ni moi n'avons la moindre idée de où ou comment éventuellement faire des rencontres dans notre petite ville... Je lui ai bien suggéré des sites pour tâter le terrain et parler à des gens mais il est assez réfractaire. Il n'a pas envie de se ramasser je crois, de se faire des espoirs qui n'aboutiront à rien.

Lord Griffith a BigUpé ce message
  11. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Only Santa can judge me.

@Furya : Je vais peut-être être un peu dur avec ton copain, mais la relation dont il a envie ne va pas lui tomber tout cru dans le bec. Oui, il va subir des échecs, et alors ? Rencontrer des gens avec qui ça marche pas, c'est pas grave. Oui, ça fait mal à l'égo, oui, c'est difficile quand on a pas de confiance en soi. Mais tout ça, c'est normal, ça fait partie de la vie et des rencontres. Peut-être que si on a beaucoup de chance on peut tomber directement sur une personne avec qui ça colle super bien, mais la plupart du temps on va enchaîner des rencontres bof, des rencontres chouettes mais sans lendemain, on va s'emballer pour quelqu'un qui ne ressentira pas la même chose, ou on devra expliquer à des gens super emballés que "déso, moi j'ai aucun feeling". C'est décevant, c'est frustrant, ça donne envie de rester sous la couette pendant des jours, mais c'est aussi l'occasion d'apprendre sur soi et ses envies.

Et note à part : c'est mon avis personnel, mais je crois que partir dans l'idée qu'on "cherche l'amour" ou qu'on "cherche une relation", c'est effectivement le meilleur moyen de se ramasser. Je trouve qu'on se met dix fois moins la pression quand on rencontre des gens pour voir comment ça se passera et que du coup on accepte plus facilement quand ça marche pas. Une réflexion que je me fais souvent en lisant le topic OkCupid.:ninja:

Cucurucu, Kaeloolagrenouille, Allitché et 14 autres ont BigUpé ce message.
  12. selfish

selfish
    Expand Collapse
    I believe in.

SnitchDream, Andreea-64, severuspotter et 3 autres ont BigUpé ce message.