Le topic des profs ou futurs profs !

25 Avril 2016
10
19
164
31
Hello tout le monde !

Je me permets de poster ici le lien vers un questionnaire pour m'aider dans mon mémoire. Je sais que ce n'est pas l'objectif de ce forum mais je cherche tous les biais possibles pour avoir un max de réponses... En madmoizelle assidue j'ai pensé à ce forum :)
Il s'agit d'un questionnaire sur l'éducation artistique, adressé aux professeurs de CM1 et/ou CM2, autant pour les titulaire que les stagiaires :)
Alors si vous pouvez prendre 10 min de votre temps pour participer à cette aventure ça serait top! N'hésitez pas à partager auprès de vos amis/collègues/connaissances qui ont le profil, plus on est de fou, plus on rit :cheer:

Merci d'avance les Madz :jv:
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Moi je "casse les couilles" d'un de mes élèves, je "traite" un autre "comme un chien" parce que j'ai posé son sac dans le couloir vu qu'il faisait exprès de mettre trois ans à ranger ses affaires alors que je l'avais exclu. Pendant ce temps-là les camarades des deux exclus parlaient, faisaient des dab, lançaient des "cheh".
Et c'est une classe de 6e. Considérée comme l'une des classes les plus calmes de ce bahut de merde.
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Moi aussi je parlerais à mes élèves "comme à des chiens" quand je leur demande de rentrer calmement en classe.
Je pense de plus en plus souvent que ce sont de pauvres petites choses fragiles qu'il faut caresser dans le sens du poil sous peine de révéler une profonde blessure narcissique. Je n'ai sincèrement pas le souvenir qu'on se vexait aussi facilement dans mon lycée il y a dix ans.
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Bob Bobinette Coucou ! Alors les profs de maths auront probablement des références plus précises, mais tu trouveras des ressources sur Eduscol ou certains sujets sur le forum neoprofs.org pourront peut-être t'aider !
 
  • Big up !
Réactions : Bob Bobinette
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Bob Bobinette : je trouve que les ouvrages Ermel (apprentissages numériques et résolution de problème) sont top...après ce n'est que mon avis de PFSE hein! (et ma prof de maths recommande les manuels de CapMaths et EuroMaths)

Pour 1/2 = 0.5, je pense qu'il faut se reporter à la bande unité.
 
  • Big up !
Réactions : Moouk
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Aujourd'hui, sur le temps d'accueil du midi (vous savez, cette transition toute pourrie entre le périscolaire/cantine et l'accueil des enfants par les instits dans la cour, ce temps de service gracieux... :cretin:), j'ai malencontreusement bousculé un enfant de CM2 en me reculant (il passait entre moi et le mur, soit 80 cm). Forcément, je dis pardon. Quant à lui, il continue son chemin, tranquille. J'ai dû le reprendre trois fois et ne pas en démordre pour qu'il me lâche un "pardon" entre deux pirouettes. :oo:
Bref, je me doute qu'il n'a aucun respect pour moi, au vu des nombreuses fois où j'ai dû lui dire quelque chose dans la cour et que sa maîtresse a du m'appuyer.
La joie d'être une femme jeune (je pense que c'est aussi le problème) et remplaçante :cretin:.
(Mais bon, tant que ça se passe mieux avec sa maîtresse, tant mieux !)
 
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Bon, je viens de recevoir un mail des syndicats. Même si j'ai mis autant de voeux qu'il était possible de mettre, sur tout le département, et même dans des écoles réputées difficiles, encore rien pour moi selon leurs résultats officieux :gonk:. Rien que d'y penser, j'ai envie de pleurer :crying:. Autant les autres années, j'avais préféré ne pas mettre de voeux pour les écoles que je ne connaissais pas, là, j'ai vraiment ratissé large, même si j'ai demandé uniquement des postes en élémentaire.
Et là se pose la question de mon orientation. Parce que, clairement, je n'aime pas le métier que je fais dans les modalités où je l'exerce actuellement. Je suis contente de me lever uniquement un jour par semaine. Les autres jours, je traîne des pieds en rêvant au jeudi.:goth: Dans mon département, au second mouvement les postes non fractionnés sont très rares ou alors ce sont des postes de remplaçants. :sweatdrop:
Quand je pense à tout ce que j'avais espéré pouvoir mettre en place dans MA classe l'année prochaine et qu'à chaque fois je me disais qu'il fallait que j'arrête de faire des plans sur la comète, j'ai bien fait. Sinon, je serai descendue d'encore plus haut, déjà là, la chute me fait vraiment mal. :erf:
Et dire que pendant les deux prochaines semaines, je suis inspectable. Voilà de quoi me mettre du baume au coeur. :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes