Le topic des profs ou futurs profs !

A

Ancien membre

Guest
Muskogee;1238717 a dit :
Assistante en Irlande : putain, je suis une cinglée, faut que je me calme !
J'ai vingt ans et mes élèves dix-sept ou dix-huit, aujourd'hui le sujet du jour a été les mecs et les coups d'un soir et l'alcool ... Faut vraiment que j'arrête, et que je me calme, elles sont toujours partantes pour discuter de tout dans mon école de fille mais faut que je me souvienne que je ne suis pas là pour ça ! ;)

Alecto;1241087 a dit :
Etre assistante c'est la belle vie. Je ne pourrais tout simplement pas retenir les prénoms de cinq ou six cents élèves que j'ai par semaine, mais à part ce léger bémol et la qualité déplorable de l'enseignement des langues en Angleterre, c'est plutôt cool de faire des jeux stupides avec les Reception et d'être prof en général.

Je rêve d'être assistante l'année prochaine ! Rêve de collégienne, quand je ne voulais même pas devenir prof, moi aussi je voulais lancer des jeux à des élèves et leur parler cette langue incompréhensible qu'est la mienne, leur apprendre des chansons limites (on a appris une chanson originale pour Noël en seconde) euuuh... surtout, ça doit donner une bonne expérience mais j'ai vu que l'assistante qu'on avait en khâgne ne parlait pas français et ne s'est pas améliorée en un an, j'espère que ce genre d'expérience n'arrivera pas pour moi et n'est pas générale...
C'est comment l'organisation pour vivre là-bas ? Ca doit être un poil stressant j'imagine aussi...

Muskogee;1241100 a dit :
Je trouvais la qualité de l'enseignement des langues au Royaume-Uni justement supérieure à celle pratiquée en France ...

Amusant, mon professeur de thème trouve que le niveau est bien plus déplorable qu'en France. Ca dépend surement de l'établissement, comme en France.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes nanas de terminale savent me parler de bien plus que ça, elles ont un niveau excellent ! École très sélective, cela dit, le niveau n'est sans doute pas représentatif, mais ne généralisons pas. Elles sont capables de faire des phrases complètes et grammaticalement correctes, d'user un vocabulaire varié et précis, et de me raconter des choses sur des sujets très divers - leur vie personnelle, les sujets de société, l'environnement, la vie quotidienne et l'éducation, etc.
Je compare un peu avec la France, quoi, parce que l'enseignement des langues en France laisse aussi à désirer, beaucoup, et j'ai été agréablement surprise par le leur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pensais que le système était le même partout. J'ai bien des enfants plus jeunes qui passent le GCSE, et mes plus âgées qui passent le A-level, avec des sujets tels l'environnement, le racisme, la place des femmes, que je suis censée préparer avec elles, sauf que ma prof ne veut pas !! Elle a peur que les filles s'ennuient avec moi si on fait ça, du coup elle préfère que je parle de sujets plus légers : famille, amis et hobbies. Les neuf mois peuvent devenir très longs si je n'ai rien de plus à nous mettre sous la dent, je le sens.
Résultat, les nanas me kiffent, y'a pas à dire, mais elles ne savent discuter que mecs et chiffons, j'ai l'impression ...
 
A

Ancien membre

Guest
Alecto;1241225 a dit :
La réforme obligeant les enseignants à pratiquer une langue étrangère en école primaire (45 minutes hebdomadaires) a été mise en place en 2005. A la rentrée 2010 les élèves en fin de primaire devront atteindre un grade officiel (vous savez les A B C etc)

Donc toute une génération de profs (surtout ceux entre trente et soixante ans) n'ont pas fait de français depuis leur A level (voire leur GSCE) et sans forcément manquer de bonne volonté ne peuvent tout simplement pas enseigner une langue qu'ils ne connaissent pas.

J'ai des amis qui travaillent en lycée, qu'ils soient Allemands ou Français, et objectivement, si en terminale on (encore une fois Français + Allemands) avait eu un assistant anglais, on aurait pu causer avec lui sérieusement et pas en inventant des mots et en faisant des phrases de six mots.

Titeintello, postule ! Ton anglais va forcément s'améliorer, même s'il y a énormément de francophones (on est une dizaine) tu parles anglais dans la salle des profs, dans la rue, avec les élèves, avec les Allemands ou les Espagnols. L'organisation ça s'organise lol, il existe deux forums qui pourront répondre à tes premières questions (moi aussi !)
Tu voudrais aller plutôt dans quel coin du Royaume Uni ?

Je pensais aller plutôt vers l'Ecosse (pour le paysage, je connais la réputation des écossais mais là-dessus on ne va pas s'entendre eux et moi, je ne bois pas XD). Je sais que notre fac envoie des gens aux US ou en Australie aussi mais je préfère rester en Europe (j'aurais peut-être moins de chance d'avoir une place).

Elle a peur que les filles s'ennuient avec moi si on fait ça, du coup elle préfère que je parle de sujets plus légers : famille, amis et hobbies.
Amusant, mon expérience d'élève affirme qu'il est plus cool de bosser sur des sujets (ou sur des jeux aussi suivant le niveau) que de blablater pendant 1h lol
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je viens de finir mon premier stage "officiel" en maternelle. Même si c'était plus de l'observation normalement, la prof m'a laissé mené plusieurs activités entièrement seule, que j'avais préparé, de la découverte du monde, de la lecture, de l'art, de la motricité et l'accueil. Un peu de tout, et ça c'est très bien passé, j'ai hâte d'être au prochain stage que je ferai sans doute en CP ou CE1 cette fois.
 
  • Big up !
Réactions : Popyet
6 Juillet 2008
83
28
2 189
Grenoble
mabouquinerie.canalblog.com
Ben voilà, je suis prof de français. J'ai des secondes. J'ai commencé doucement, avec des nouvelles, en leur faisant lire du Maupassant. Verdict: "Trop compliqué la langue du XIXème".
Imaginez donc ce que nous endurons sur Racine en ce moment.
Je les torture. J'assume.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Bouh, j'ai mon concours blanc dans moins d'un mois, ça commence à me faire peur, j'ai l'impression de ne pas avoir bosser depuis le début de l'année, et on commence tout juste à faire des concours blancs dans quelques matières que les profs nous corrigent pour nous faire progresser...
En fait, je crois que ce sont plus les autres qui me font flipper avec leur "j'ai bosser 4h hier mon histoire" alors que je suis incapable de bosser autant une matière à la suite, j'ai vraiment l'impression que je vais me planter, il faut absolument que je retrouve une certaine motivation.
 
6 Juillet 2008
83
28
2 189
Grenoble
mabouquinerie.canalblog.com
Courage, ça va le faire...
Et puis surtout, il ne faut pas écouter ceux qui disent qu'ils bossent tout le temps. Quand je préparais l'agreg, une fille de ma classe clamait haut et fort qu'elle travaillait onze heures les jours où il n'y avait pas cours. :puppyeyes: Je me demande encore comment elle arrivait à chronométrer ça... moi entre les pauses café, les pauses "tiens j'ai reçu un mail" et les heures passées le nez en l'air... Et elle n'a pas été agrégée pour autant.
Bon, moi non plus, mais ça c'est une autre histoire...
Ces concours sont fait exprès pour te faire sentir que tu n'en feras jamais assez.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Merci de ton message, c'est vrai, il ne faut pas se fier aux autres, et puis, chacun sa manière de travailler...
Faut surtout que je me remotive sérieusement pour tout déchirer au concours blanc, qui plus est, comptera pour nous valider le M1, donc autant ne pas le rater!
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
Salut les filles !
Je suis actuellement en droit, je ne veux plus faire ça, enfin bref, on va dire que c'est plus ou moins une longue histoire dont on s'en fout ...

Je voudrais donc faire LCER Anglais, et je voudrais savoir si pour passer le concours de professeur des écoles on doit avoir juste une licence ou alors il faut absolument avoir un master ? J'ai fait pas mal de recherche mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire et précise ... Et certains disent qu'il faut avoir une licence en rapport avec les matières enseignées, donc est-ce que LCER Anglais correspond bien à cela, ou est-ce qu'il n'y a pas assez d'anglais en primaire pour faire ce genre de licence et est-ce que Sciences de l'éducation peut se faire dès la L1 (juste pour info parce que je ne tenterais pas de faire ça en L1 parce que si je n'ai pas le concours, ce serait quand même un gros risque !). Donc en gros, est-ce qu'on peut faire n'importe quelle licence ou il faut faire certains types de licence en particulier ?

Merci d'avance pour votre réponse et bon courage à celles qui passent les concours !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes