Le topic des profs ou futurs profs !

19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
Yup =)

J'ai une grande question existentielle de type prévisionnelle x) Je suis en L2 espagnol et souhaite devenir enseignante, mon copain est en en 1er année de fac et nous souhaitons nous marier pour bénéficier au plus vite du rapprochement de conjoint, mutation tout ça quand j'approcherai de la fin de master :P
Sauf qu'en farfouillant je trouve 2 conditions :
Mariage / pacs ou enfant commun reconnu
ET
inscription à pole emploi ou travail

Sauf que en tout logique l'année de stage il sera en début de master. Donc ça ne comptera pas ?

Ca peut paraître un peu débile mais j'ai pas envie de voir 2 années non comptabilisées u___u
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 395
38 191
4 884
@Aleyme Effectivement je crois que le rapprochement de conjoint ne marche que pour un conjoint en poste ou en demande d'emploi et donc inscrit à Pole Emploi... Donc pour ton année de stage s'il est encore étudiant, tu ne pourras pas en bénéficier à priori. En revanche à partir du moment où il bosse ou est inscrit au pole emploi, c'est bon.
 
19 Juin 2016
10
5
174
29
Bonjour à tous-toutes :)
J’ai besoin de réconfort je suis dans un état d’en de perdition totale.. après un Bac L, j’ai fait un bts assistant manager puis une licence LEA allemand anglais. Suite à ça, j’ai travaillé 2 ans et demi en tant qu’en fait recepetionniste d’hotel. Sauf qu’aujourd’hui a bientot 24 ans ça ne intéresse plus vraiment vraiment et je suis très tentée par le poste de documentaliste scolaire, donc prof documentaliste. J’ai extrêmement peur de m’en lancer dans un Master si le capes maintenant.. des personnes ici ont connu la même meme situation? :/
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
J'ai tellement bosser hier, je suis super contente de moi :) (oui, j'aime me lancer des fleurs !). J'ai monté un projet sur les formes et grandeurs (pour les PS) en me servant de ma tête. Et même si c'est sûrement pas parfait, ça me fait du bien de me "débloquer" un peu et d'oser me faire un peu confiance. J'ai aussi refait un EDT (suite à un changement d'horaires de l'école) bien bien explicatif avec les tâches de l'ASEM incluses dedans (parce que j'en ai un peu marre que la 2ème atsem me prenne pour un jambon et préfère nettoyer ses tables).
Je sens que cette période va être celle où je me sens ENFIN complètement maîtresse de ma classe :) .
Et je vous parle des 10h passées à ranger la classe, la réserve, l'atelier, à inventorier tout ce qu'il y avait et à jeter à tout va ? (Sérieux, les merdes qui s'accumulent en tant d'années... J'en veux un peu à mes précédents de n'avoir pas mis le nez dedans ! Il y a intérêt à ce que je puisse conserver mon poste vu que je me tape le rangement + le déménagement de l'école... :rire:)
 
19 Juin 2016
10
5
174
29
@Mimi5 : peur de quoi ? il n'est jamais trop tard pour changer de voie et tu es toute jeunette :fleur:

Je galère à rentrer des notes sur la plateforme... je prends ça comme un signe :coiffe:


Je dirai peur de me retrouver sans revenus tout à coup car je n’en pense pas qu’il existe de bourse dans ces cas et peur de foncer dans un joli mur :sad:
 
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Raaaah ! :scream:
Mes mains ont hâte d'avoir les résultats du mouvement mardi, j'ai eu une poussée de dyshidrose à cause du stress, c'est en train de guérir, mais mes mains ressemblent à celles d'une personne âgée...:sweatdrop:
En parlant du mouvement, cette année j'ai fait exprès de ne pas envoyer mon accusé de réception aux syndicats. L'année dernière, j'avais rien eu (ce qui se comprend totalement), mais le jour de la CAPD, ils m'avaient envoyé 4 mails pour dire "vous n'avez eu aucun poste au mouvement" et 5 SMS pour me dire la même chose... C'est bon, j'avais compris, j'avais l'impression de m'enfoncer un peu plus à chaque message reçu. :slap: Pour éviter que ça ne se reproduise, cette année, pas de contact avec les syndicats, je me suis dit que j'allais attendre les résultats officiels le 15 mai.
Sauf qu'une collègue impliquée dans les syndicats vient de m'envoyer "normalement tu as un poste, je ne sais pas quoi, mais tu devrais avoir un poste". Je crois que je vais la détester si je n'ai rien :non: ! Je commence déjà à imaginer ma rentrée dans MA classe,:puppyeyes: dans une école que je ne devrai pas quitter à la rentrée d'après:dowant:, alors que je sais qu'il faut que je me calme...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Nouanda : En effet, si tu as un entretien avec le principal, je doute qu'on te fournisse un programme. Je suppose que c'est pour un remplacement, l'idéal serait donc d'avoir les coordonnées de la personne que tu remplaces pour avoir une idée de sa progression avec les différentes classes (ce qui a été fait / ce qu'il reste à faire, que tu es libre ou non de suivre). Tu peux demander à avoir le manuel qu'ils utilisent également et la liste des séries de livres disponibles. Si tu peux rencontrer l'équipe de français/documentaliste, c'est encore mieux :)
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Bonjour tout le monde, j'espère que ça va bien et que vous n'êtes pas trop déphasés avec les ponts ;)
Je suis en train de remettre en question ma façon de faire en termes de discipline et j'ai lu pas mal d'articles à propos de la communication non violente. Y en a -t-il parmi vous qui l'utilisent en classe? (notamment en collège) Comment cela est-il perçu?

J'ai l'impression que nos élèves sont trop ancrés dans le paradigme "dominant" / dominé", et j'aimerais vraiment changer ça au sein de mes classes et instaurer une relation plus horizontale (sans oublier de fixer un cadre rassurant bien sûr). Mais c'est difficile d'instaurer ça sans se faire marcher sur les pieds... :hesite:
Mon propos est un peu confus, mais si vous y comprenez quelque chose, je serais ravie d'avoir des retours d'expériences, et qu'on échange à ce propos ! :fleur:
 
26 Décembre 2015
969
5 071
3 254
Lutèce
@Ptit Moineau Une pensée pour toi. :fleur::calin:
Chouette journée au lycée aujourd'hui.
Et puisque je viens de le faire, pensez si vous êtes syndiqué.e à déclarer le montant de votre cotisation dans votre déclaration de revenus, vous avez droit à une déduction d'impôt.
 
  • Big up !
Réactions : Ptit Moineau

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes