Le topic des profs ou futurs profs !

24 Mai 2008
832
1 680
4 864
@JulietteSansRoméo : Comme l'a dit @Estrella., en général les jeunes profs préfèrent aller dans le Rhône que dans l'Ain, et je trouve aussi que pour le peu de fois où je suis allée dans le Pays de Gex, cela reste une zone éloignée. Il y a d'autres parties de l'Ain qui sont plus attractives parce-qu'on est rapidement à Lyon ou à Grenoble, alors que dans le Pays de Gex, c'est une autre histoire. Si on ajoute à ça le coût de la vie qui est cher, cela ne donne pas du tout envie d'y aller. :ko: Moi j'habite dans l'Ain, mais à côté de Lyon, je ne suis pas originaire du département mais j'y habite à cause du boulot de mon copain, mais je ne pense pas que l'Ain aurait été mon premier choix dans une autre situation. :shifty: Le département ne me déplaît pas, mais je ne le trouve pas très joli et attractif (bon hormis le Bugey, qui est une partie de l'Ain que j'aime bien mais dans laquelle je ne peux pas habiter :crying: et le Pays de Gex qui reste joli, je crois, mais bien trop cher et éloigné pour moi).

@Estrella. : J'envisage de demander ma mutation prochainement dans l'Ain, mais ce qui me fait peur c'est d'atterrir dans le Pays de Gex puisque je ne suis que T2. Est-ce que tu sais à partir de quand est-ce qu'on peut arriver à s'extirper du Pays de Gex et aller dans une autre partie de l'Ain ? (sans même parler d'avoir un poste fixe, mais en ayant un poste de remplaçant par exemple).
 
Dernière édition :
6 Août 2014
21
19
1 064
Je vous remercie à toutes pour vos réponses. Et je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite... Ce n'est pas un métier facile. Mais si on y reste, c'est parce qu'à la fin, on se dit quand même que c'est super chouette.
Hier, j'étais en classe et je regardais les enfants travailler. Je ressentais leurs besoins, leurs émotions, leur joie, etc. Et rien que pour ça, tout ça vaut le coup.
Bisous à toutes
 
  • Big up !
Réactions : Ephialtès.
26 Décembre 2015
968
5 061
3 254
Lutèce
Bon week-end les Madz !
Le mien sera studieux : derniers morceaux du dernier chapitre à amender pour les terminales afin de finir le programme sans photocopies, dernières copies de terminales à corriger, faire les bulletins, transformer le dernier chapitre de seconde afin de le faire tenir en peu d'heures...Et dormir (je suis épuisée par les dernières semaines denses et mal anticipées de mon côté).
 
6 Août 2014
21
19
1 064
@Adagio. : C'est quand même dingue cette situation.
J'ai lu un peu avant qu'un mère d'élève ne semblait pas avoir le dernier mot contre son fils, etc. Donc : ne te remets pas en question. Le problème est éducatif. A partir de là, toi tu fais ton job et tu n'as pas à te faire autant de mal. On oublie trop souvent que les parents ont aussi leur job à faire et que c'est de plus en plus n'importe quoi !
Quand j'ai lu ton post, j'ai été choquée. Tu as été déjà très gentille de leur donner la parole... et en plus ils prennent le dessus et t'encadres à la fin du cours ? Et c'est quoi ce "on va régler nos comptes". Le collègue n'a rien dit ? J'ai l'impression que tu n'es pas soutenue...
Je suis désolée, je ne sais pas quoi te dire, mais simplement : tu as raison de sévir. Et tu ne dois pas te remettre en question ! Tu es la prof. Tu fais ton job. Ces gamins n'ont pas à te noyer comme ils le font. Ils sont contents eux, ils s'unissent contre un prof, tu parles... Et pour arriver à leurs fins, ils peuvent inventer n'importe quoi.
Courage, plus que 5 semaines !
 
29 Avril 2010
33
1 031
4 799
Enfin voilà. Je ne suis pas ici pour parler de ça, mais plutôt pour savoir si ça se passe pareil dans le secondaire ?
Je serais prête à partir, à changer de ville. Mais est-ce forcément pour Paris ? Obligatoirement ? Et est-ce qu'on peut avoir un poste fixe dès le début ou est-ce que c'est autant la galère ?

Je me permets de répondre aussi même si beaucoup a déjà été dit. Je crois quand même que la différence entre les deux c'est que dans le secondaire même si tu n'es pas en poste fixe, en tout cas en français dans mon académie, tu auras généralement quand même "tes classes" au moins une grosse partie de l'année. On ne remplace que sur des périodes assez longues (de ce que je constate autour de moi et de mon expérience au moins 3 mois et souvent l'année entière) ou alors on a un BMP et dans ce cas-là le même TZR est souvent sur le poste d'année en année - dans mon premier bahut une collègue d'histoire géo est restée comme ça 6 ans dans le même collège. Après ça dépend sûrement des matières et des académies.
 
3 Janvier 2011
107
276
4 744
@Croquemitaine Je prends le plagiat très au sérieux et je leur fais comprendre dès le début de l'année. Ça dépend du type de travail, mais généralement je ne note pas ce qui est plagié et je colle les élèves concernés. J'ai fait un document qui reprend tous les textes légaux sur le plagiat, je leur fais copier et signer par les parents. Généralement, ça les marque tous beaucoup parce que je fais un sermon au moment où je rends les devoirs où j'explique la situation. Même si ça n’empêchera pas certains de recommencer....
S'ils ne comprennent pas en 4è qu'on ne recopie pas tel quel, ce n'est pas de ta faute.
 
26 Décembre 2015
968
5 061
3 254
Lutèce
Hello les Madz,

@Adagio.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici, c'est bientôt la fin. J'ai fait mon dernier cours avec les Terminales STMG
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les autres ont été très intéressés par le sujet, j'avais plein de questions et de remarques d'actualité à quelques minutes de la sonnerie.Ce qui aura été chouette avec cette classe même si elle a été très pénible depuis quelques semaines, c'est la culture des élèves : j'en ai quelques uns qui sont très cultivés, curieux et férus d'actualité, plus que la majeure partie de mes Terminales ES. Ca a donné des échanges de bon niveau, pertinents.
Et j'ai le temps de boucler mon programme de TES sans trop me presser pour mes dernières heures (heureusement car eux comme moi sont HS). Les secondes sont censés venir en cours mais les conseils étant passés, ils ne sont pas très nombreux.
Courage aux Madz en collège et en primaire ! 4,5 semaines, je n'imagine pas...
 
  • Big up !
Réactions : Lou-A. et Rosa Rosae

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 803
2 564
30
Putain la préparation au bac ça commence à devenir vraiment prise de tête... Pas au niveau du contenu des cours car je vais pouvoir réussir à tout boucler dans les temps (la dernière séquence sera un peu brouillon mais ça passe) mais au niveau de la gestion des élèves.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
Lolilo je dois écrire des bulletins pour des élèves que j'ai vu 2 semaines (3 si je compte celle que nous vivons), c'est à dire que j'ai eu le temps de faire une évaluation (et encore parce que j'ai forcé) et je ne connais même pas leurs prénoms.
J'ai donc fait du "bon travail", "travail correct" à la louche et le pire c'est que je culpabilise de ne pas faire un truc plus détaillé alors que ça m'est impossible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes