Le topic des profs ou futurs profs !

21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Merci !

@OpossumDesPlaines : je suis surveillante à temps plein dans un gros lycée(41h/semaine). je suis en master 1 MEEF professeur des écoles à distance. là je suis en stage donc je fais 50h/semaine de présence (mon jour de repos en tant que surveillante me sert à faire mon stage), sans compter le boulot pour le stage, la validation du master et le concours que je préparais... avec en plus une fille au collège à gérer pour les devoirs. heureusement mon mari m'aide pour le ménage et la cuisine car sinon impossible de m'en sortir...

j'attends les résultats du concours supplémentaire de Créteil.
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Heather. au vu des attaques lancées par le gouvernement, pour les conditions d'apprentissage et nos conditions de travail, je te dirais de faire grève. Vraiment.
Tu peux aussi te dire que ce sont les élèves qui passent le bac, et pas toi. Donc tu peux leur donner les outils pour qu'ils puissent bosser en autonomie (style classe inversée) pour gagner du temps. Ce n'est pas idéal, mais pense à ce que va devenir l'école publique si on ne se bouge pas...
(ce message n'est pas voulu "moralisateur", réac' ou quoi, si ma formulation est maladroite, j'édite :fleur:)
 
3 Avril 2011
2 474
6 057
4 164
@CutiePanda et @Polynie Merci pour vos réponses !! Certaines étaient déjà prises. En y réfléchissant autrement je vais les faire danser sur A million dream reprise par Pink pour le côté "rêver d'un monde meilleur qu'on aura bâti"
 
26 Décembre 2015
968
5 063
3 254
Lutèce
@Adagio. On dirait l'élève que j'ai reçu avec un de ses parents récemment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon c'est on sent que la fin de l'année arrive. Les secondes se croient en vacances alors que le conseil de classe est dans 15 jours. Les terminales sèchent pour réviser leurs oraux de langues ou pour faire autre chose alors qu'on n'a pas fini le programme.
Et Parcoursup le retour dans quelques jours.
Et j'ai encore une montage de travail encore.

Bon courage à vous.
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
J'ai hâte d'avoir les réponses du mouvement intra ! J'ai demandé que des établissements à 30 max de chez moi dont le premier vœu quasiment en bas de chez moi. J'ai un peu regretté après coup en me disant que c'était en fait trop près et que j'allais croiser mes élèves tout le temps, pas l'idéal. Du coup je me suis dit qu'on n'avait jamais son premier choix de toute façon. Et en fait un de mes collègues a un ami prof dans ce collège qui l'a informé que trois postes se libéraient dans ma matière :cretin:. J'ai un peu de points (plus que le minimum en tout cas ahah) et c'est pas un poste hyper attractif non plus donc je commence à me dire que je pourrai l'avoir et à me projeter... C'est une REP plutôt sympa apparemment, le collège est joli, l'équipe est jeune, dynamique et soudée et il y a des moyens, donc ça commence à me faire envie. Et puis imaginer pouvoir aller au collège à pied... ça fait deux ans que j'ai 2h30 aller-retour chaque jour, rien qu'imaginer le temps que je gagnerais me donne le tournis :cretin:.
Encore un petit mois !
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
J'espère que je ne me trompe pas de topic :)
Je donne une pile de livres de FLE, principalement pour débutants et pour la préparation au DALF, est-ce que des gen.te.s parmi vous seraient intéressé.e.s ? Si vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas.
Sur Nantes.
 
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
J'ai été appelée pour un remplacement en lycée pour 3 semaines jusqu'à la fin de l'année. Je ne suis pas fan du lycée mais il s'agit d'une seule classe donc bon je prends ça un peu comme une nouvelle aventure :yawn: J'avoue que le fait d'avoir déjà des cours de 3èmes prêts jusqu'à la fin de l'année ça m'aide à bien relativiser.
 
6 Août 2014
21
19
1 064
Bonjour bonjour !
Y'aurait-il par ici des anciennes (ou actuelles aussi...) étudiantes en Licence Lettres Modernes qui voudraient bien partager avec moi quelques-uns de leurs cours ? :fleur:
Je m'inscris en L1 et j'aimerais commencer dès maintenant...
Merci d'avance !!
 
  • Big up !
Réactions : DarkTotole

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes