Le topic des profs ou futurs profs !

21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Lilou la licorne Franchement, je ne suis même pas sûre que la sécurité (à 40 on bloque toutes les portes et sorties) et les murs les arrêtent. Peut-être quand des élèves dans les couloirs tenteront de suivre trois cours différents, on donnera un seuil. Je ne suis même pas sûre, tellement tout le monde trouve nos conditions de travail normales.

A quand la dernière cohorte du baby boom des années 2000 ?
 
  • Big up !
Réactions : Lou-A.
26 Décembre 2015
970
5 076
3 254
Lutèce
@Rosenrips Prends soin de toi. Surtout, surtout ne culpabilise pas. Tu écris que ton chef d'établissement est scandalisé par la situation dans laquelle on t'a mise contre ta volonté. Est-ce qu'il peut être d'un bon soutien (pour appuyer quelqu'un d'autre sur le poste, pour te seconder, pour te trouver quelqu'un qui t'aidera).
@Hipcherry J'hallucine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Lilou la licorne Pas de manuel aussi ici. Je ne culpabilise pas de faire des photocopies mais j'arrive pour le moment à restreindre le nombre de documents, chose avec laquelle j'avais du mal les années précédentes.

Bon, l'année ne va pas confortable avec mes deux Terminales.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 396
38 204
4 884
@Hipcherry Je partage tes craintes, j'ai vraiment l'impression qu'on va entasser de plus en plus d'élèves dans les salles de classe.

@Polynie Je ne culpabilise pas, parce que je n'y peux rien, mais ça me frustre. Comme mes 6èmes ont des cahiers pour l"instant c'est juste du papier collé sur du papier...
Et je compatis pour tes Terminales, d'autant plus que ta description correspond parfaitement à ma classe de 5e :lunette:. Ils ne sont pas méchants mais épuisants (et quelques uns sont de mauvaise volonté et/ou me testent).

@Blakeney Relou indeed.
D'ailleurs en parlant d'appeler les parents, vous appelez entre quelle heure et quelle heure, vous ? Parce que moi ce soir je n'ai pas encore réussi à joindre les parents d'une gamine (elle aussi bien reloue :lol:). J'ai tenté une fois le fixe, une fois le portable du premier parent, auquel j'ai laissé un message, mais pas mon numéro (j'appelle en masqué, pas envie de filer mes coordonnées pers). Là j'ai l'impression qu'il est trop tard pour réessayer. Si certaines ont des avis / conseils / retour d'expérience...
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
J'ai des élèves vraiment pénible. ma binôme les a eu 2j seule et elle galère. les priver de récréation ne marche pas.

j'ai des idées mais c'est vrai qu'on ne peut rien faire, on a peu de marche de manoeuvre pour les sanctions. les parents sont absents et te tombent dessus si leur choupinet est puni. bon je n'ai pas eu le cas encore mais je peux être vraiment retord et méchante... ce n'est pas pour rien que les élèves de mon lycée quand j'étais surveillante m'appelaient la gardienne de prison !

edit : horrible les gamins, 25 min pour écrire UNE ligne : je suis bien dans le 93 (en REP)
punition collective : pas le droit mais là pas le choix aujourd'hui !
 
26 Décembre 2015
970
5 076
3 254
Lutèce
@Lilou la licorne J'ai quelques uns qui testent aussi :goth: .
J'appelle les parents quand je suis au lycée donc aux heures ouvrables, quand j'ai un moment (aux heures des repas, sur une heure de trou) depuis le poste de la loge. Ca me rassure quand un parent a l'idée de m'engueuler au téléphone, je ne suis pas seule (je suis donc obligée de garder mon calme ou de ne pas me laisser gagner par les larmes). Si la conversation dérape je peux mettre le téléphone en haut-parleur et la personne qui est en service à la loge pourra témoigner des propos tenus si besoin. Si ça ne décroche pas, je ressaie plus tard, le lendemain ou je fais appeler le parent par le CPE à un autre moment. Il m'est arrivé d'appeler des parents à plus de 20 heures pour Parcoursup (avec une deadline à 23h59, j'étais contente ce soir-là).
 
Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et si vous voulez faire un concours de qui écrit le moins et en est fier : ici c'est 2 lignes en 2 heures (le titre et une définition). Heureusement qu'iels ont quand même daigné faire une carte mentale avec moi au tableau...
 
30 Septembre 2011
3 157
15 965
5 684
Je suis ravie d'apprendre que je gagne 3800 euros par mois ! Ca veut dire qu'en fait le rectorat avait gardé une grosse partie de notre salaire pour nous le reverser ensuite ? Prof depuis 4 ans, je touche environ 1900 par mois, donc j'attends ma super prime et mes arriérés de 91200 euros (1900 x 48 mois) : :puppyeyes::gnih::rainbow::rockon::danse:En vrai :lol:...
Sinon rentrée difficile pour moi : établissement compliqué, pas mal de petits problèmes qui accumulés me bouffent la vie. Elèves en général assez difficiles, au niveau très faible et effectifs trop élevés : 25 élèves qui se fichent de ton cours et de leur Bac, c'est super...
Hier journée crevante avec la grève RATP, je suis rentrée rincée, du coup je suis encore en pyjama...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes