Le topic des profs ou futurs profs !

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
courage tout le monde !
Moi je m'étais dit que je préparerais de nouvelles séquences pendant les vacances... que nenni, j'ai rien foutu. Mais ça fait du bien!
J'ai ma première semaine de ficelée, et puis, comme d'hab, je bosserai au jour le jour après (bon, je réutilise des séquences que j'avais construites l'an passé, en les améliorant et modifiant quelques supports, donc ça aide aussi.)
Pour les troisièmes, j'hésite entre mes deux thèmes chouchous (cinema ou gender issues). J'ai envie de faire le second, mais je pense que mon chapitre sur cinema est moins ambitieux, et donc plus faisable pour mes 3ème gentils mais à la masse.
Et puis, j'ai mon voyage en Angleterre à ficeler aussi , avec les démarches administratives, la course aux sous, vérifier tout 5000000 fois. :halp::halp::halp:
Comme vous dites, c'est une sacrée charge psychologique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Qui fait grève jeudi?
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
J'ouvre mes emails et ... deux équipes éducatives dans 10 jours, avec 2 Gevasco à remplir (Joie :d ) + 2 convocations à des stages, un mercredi après-midi et un jeudi soir... (Joie bis :d ).
Potentiellement une autre formation un deuxième mercredi après-midi mais pas de nouvelles. Vais-je les relancer ? Rien n'est sûr... :d .
(En grève jeudi !)
 
26 Décembre 2015
969
5 071
3 254
Lutèce
Bonsoir les Madz !
Je vous souhaite une bonne année.
J'ai travaillé pendant les vacances mais à la vitesse d'un escargot arthritique. J'ai passé du temps à corriger les bacs blancs et à refaire un chapitre de Terminale (je l'ai tout cassé et tout refait...Il est en béton armé et je suis ultra déçue de devoir le "jeter" l'année prochaine ni de ne pas pouvoir faire plus d'exercices que celui prévu parce que j'ai un énorme programme à boucler).
Couper du lycée a été salutaire (d'ailleurs merci @Naede pour ton petit mot d'avant les vacances) tant l'ambiance a été tendue, électrique avant les congés. Je n'ai pas hâte d'y retourner
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je fais grève jeudi. J'ai passé une partie de la soirée à faire le point sur la mobilisation en cours pour informer les collègues. Je suis regonflée à bloc pour la lutte (et je viens de lire des articles qui donnent du courage donc ça aide). Et @Rosa Rosae tu fais ce que tu peux. :hugs:
 
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je serai aussi en grève jeudi ! On sera autour de 50% dans mon établissement. Une amie prof des écoles dans le 19e m’a dit que là-bas ils sont motivés pour poursuivre, dans les établissements de mon district, ça ne semble pas trop s'essouffler non plus (dans un lycée proche, les collègues ont voté pour la grève d’aujourd’hui à vendredi...).
Courage à toutes ! ( pour les cours et la grève)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Gréviste jeudi ici aussi ! :rockon: (forever alone par contre)

Reprise plutôt chouette, la journée d'aujourd'hui a été top :)

A part 2 élèves que je ne supporte plus, deux gros bébés qui ne font qu'attirer l'attention sur eux, n'écoutent absolument rien, parlent sans arrêt et n'assument pas leurs conneries, ce sont mes CM2, j'en peux plus. Globalement j'ai 6 CM2 dont 3 qui posent problème niveau comportement ET travail. C'pas évident...

Je suis toujours autant à la ramasse dans plein de trucs par contre. Sérieux, l'histoire, la géo et les sciences, laisse tomber, je rame tellement... Je ne sais pas DU TOUT où je vais en histoire/géo, j'arrive pas du tout à m'y mettre sérieusement et du coup ça passe à la trappe... ça va être compliqué de rattraper ça...
J'avais aussi du mal et beaucoup de retard en grammaire/conjugaison, j'ai décidé de piocher dans "Réussir en Grammaire" et rien qu'en 2 jours je sens mes élèves plus investis et je sais davantage où je vais...

J'espère vraiment que la CPC qui devait continuer à me suivre cette année m'a oubliée... Pas envie de la voir revenir dans ma classe, je veux finir mon année en prenant mes marques toute seule, pas en essayant de me plier aux exigences débiles d'une institution qui n'a pas deux ronds de bon sens. Je sais que je ne suis pas dans les clous niveau documents de préparation mais ma classe tourne donc bon, vu le temps que je passe à planifier, même si j'ai pas de fiches de prep, c'est un moindre mal...
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Pour les enseignantes du collège, quelles seraient les notions intéressantes à travailler avec des élèves qui ratent beaucoup l'école (des semaines ou des mois d'affilés) ?
Dans quelles disciplines?

Bon, de mon côté, la reprise c'est demain et je n'ai encore RIEN foutu. :lol::facepalm:
Je suis en train de lire la tonne de mails laissés par les un.e.s et les autres sur ma messagerie et juste JPP de cette messagerie pro qui bug tant et plus!:non::non:
EDIT : Pile quand je décide de venir me plaindre ici, la messagerie a complétement cessé de fonctionner. Page blanche à chaque réactualisation. Et il faut que je récupère des travaux envoyés par mail par mes élèves, et que je réponde à une association pour une sortie qu'on est en train de programmer. Maieuh! :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes