Le topic des situations de handicap - Veille permanente validisme

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
@TemoriTiger Arf je comprends :erf: Pour la différence Remicade/Humira c'est ça oui, tu peux faire tes injections seules d'Humira, le Remicade c'est à l'hopital. Il y a d'autres différences aussi, il me semble que les médecins préfèrent souvent commencer par l'Humira et basculer sur le Remicade si l'Humira n'a pas fonctionné.
J'ai commencé l'Humira il y a quelques semaines justement, pour l'instant il ne se passe... rien, ni en bien ni en mal :ninja: J'ai entendu de très bon retours sur ce médicament et je suis pour l'instant rassurée de voir que j'ai pas les effets secondaires, c'est toujours ça de pris.
Du coup maintenant j'attends d'en retirer quelque chose de positif. Depuis le temps que j'attends je suis pas à quelques semaines/mois près :cretin:

Et sinon pour répondre à ta première question:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon c'est un peu long, je me suis enflammée pour répondre à ta question :cretin: mais comme ça fait un ptit moment que j'avais pas donné de nouvelles sur ce plan là, voilà :shifty:
Je te souhaite beaucoup de courage, je sais ce que c'est et que c'est pas facile, mais on va y arriver (un jour, peut être):supermad:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mimi Naine et Faolán
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@adita Merci pour les nouvelles, ça me fait plaisir de savoir que tu vas mieux (et je connais bien l'impression de ne jamais aller "bien" juste "pas trop mal"). J'attends avec impatience mes RDV chez la GE et la rhumatologue et, même si je suis soulagée de quitter ce boulot qui m'a vraiment secoué physiquement (rechute de Crohn, dermite, etc...) et psychologiquement, j'appréhende la suite, sans boulot, l'incertitude est forte... Ce premier job dont j'attendais tant aura fini par ruiner ma santé et ma confiance en moi, bonne pioche dis donc !
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
Pour rebondir un peu sur ce que tu disais @Tippi au sujet d'une société plus inclusive, j'ai lu un dossier super chouette dans libération sur militantisme et handicap. Je pense que c'est la première fois que je lis dans un grand média français un dossier de ce genre qui mélange ces deux notions, j'ai trouvé ça hyper intéressant: Libération: Handicap: Ces militants qui cassent les codes.
L'article balaye de nombreux points, de l'invisibilité du handicap (qui dans sa définition large concerne 10 millions de personnes) que ça soit dans la campagne présidentielle ou dans le débat public tout court. Je ne suis pas attentivement la campagne mais je n'ai entendu qu'un seul candidat en parler un peu, et lors du débat entre les 5 principaux candidats sur TF1 de la semaine dernière ça a été abordé à peu près 4 sec de manière pas du tout convaincante par l'ensemble des candidats.
L'article parle aussi du militantisme aux États-Unis et j'ai trouvé ça vraiment intéressant, je ne savais pas du tout les mouvements qu'il y avait eu là-bas et qui continuent encore. Comme quoi tous les militantismes n'ont pas passé l'Océan Atlantique, alros que sur les luttes LGBT, anti-raciste ou féministes sont nourries aux militantismes états-uniens.
Ici pour la présidentielle Philippe Croizon (amputé des 4 membres et connus pour ses exploits sportifs) a rassemblé des personnalités concernée pour un appel aux candidats (ici), j'attends de voir ce que ça va donner...
Enfin bref je vais pas paraphraser plus que ça l'article de Libération assez complet, mais voilà je pense qu'il mérite vraiment une lecture.
Je me demande pas mal en ce moment comment agir à mon échelle et j'avoue que je suis encore un peu perdue/fatiguée/complétement pas informée, mais ça me donne envie d'essayer d'en faire plus.
 
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
Bonjour!
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ...
Je voulais témoigner d'une situation que je pense avoir été discriminante envers qqun que je pense avoir un handicap (je suis désolée d'avance je ne connais pas les termes) mental.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas si ça a bien sa place ici, ni si j'utilise les termes adéquats. En tout cas c'est une situation qui m'a fait tiquée alors voilà.

edit : ps ça veut dire quoi "veille permanente VALIDISME" ?
edit 2 : oh mais dis donc, google contient la réponse
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
14 Janvier 2015
924
4 955
4 094
@Maus je ne sais pas quoi penser de ton anecdote :hesite: Pour moi - et ce n'est que mon avis- la personne dont tu parle a clairement été impolie, mais pas validiste.. De mon point de vue, le validisme, ce serait de penser "oh le pauvre monsieur il est handicapé il peut pas se pousser" alors que si, ce n'est pas parce que tu es handicapé mental que tu ne peux pas comprendre qu'il faut laisser la place (je ne sais pas si je m'exprime bien). Du coup, ça me parait normal de demander de se pousser, même si la personne parait handicapée. Mais par contre, ce n'est pas normal de le demander sèchement ni de faire une réflexion derrière. La personne en question aurait probablement été désagréable même face à une personne non handicapée, donc à mon avis ce n'est pas du validisme (mais une grosse malotrue oui par contre)
 
  • Big up !
Réactions : adita et Mimi Naine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes