Le topic des situations de handicap - Veille permanente validisme

3 Février 2017
280
700
104
30
région parisienne
parfois je me demande si on est bien en 2017 ....
car le foutage de gueule ne cesse d'augmenter, les gens sont de plus en plus dans leur bulle, on ne se voit pas/plus et la non communication devient une règle de vie que les gens suivent comme des moutons :mur:

:bomb: ça m'énerve
:eh: vivement la piscine ce soir pour calmer
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Je voulais poser ma question sur le topic de l'achat immobilier mais je pense qu'elle sera plus à sa place ici. Est-ce que certaines d'entre vous, plutôt de la team Risque Aggravé de Santé, ont contracté un prêt immobilier? Ça a coincé au niveau de l'assurance?

J'étais naïve parce que je pensais que j'aurais "juste" tout un tas d'exclusions (genre que j'aurai été assurée sauf pour tout ce qui est lié de près ou de loin à mes soucis de santé chronique), en gros c'est pas une assurance terrible mais ça permet d'être assurée et donc de faire un prêt.
J'avais pas capté que je pouvais avoir un refus pur et simple d'assurance, je savais même pas que c'était possible en fait...

C'est pas tant les maladies chroniques le truc qui motive le refus, c'est plutôt les problèmes que j'ai eu l'an dernier liés à un traitement que je prenais, problèmes suffisamment graves à l'époque, pronostic vital engagé toussa toussa. Clairement ça fait pas joli sur le dossier à remplir pour l'assurance, déjà que sur le questionnaire simplifié j'ai répondu oui à 10 questions sur 13 (un seul oui suffit pour avoir le droit au questionnaire pas simplifié), mais alors ça... :sweatdrop:
Avec mon copain on est passé par un courtier et je lui ai expliqué vite fait notre "profil" donc on a commencé par monter des dossiers pour des assurances, indépendantes des banques (niveau prêt en lui même normalement problème avec nos revenus).
Pour l'assurance choisie par le courtier, assurance sensée être assez flex j'ai eu un "refus premier niveau". En gros ça passe en AERAS pour les risques aggravés de santé direct. Mon copain a eu un questionnaire à faire remplir par son médecin traitant, moi j'ai eu un refus direct... Depuis on attends, et toujours pas de nouvelles depuis presque 3 semaines.
En parallèle le courrier à monter un dossier à une banque avec assurance de la banque. J'ai appris aujourd'hui que j'avais eu un refus :tears:
Le courtier s'est tourné direct vers une autre banque, et à encore relancer l'autre demande (celle qui est passé en convention AERAS) et comme il m'a dit, il nous invite, comme lui, à rester positif.
On s'est dit qu'on pourrait peut être mettre 100% de l'assurance sur mon copain et 0% sur moi mais je sais pas si c'est possible sachant que au niveau des revenus on est plutôt à 40/60.

Ça m'inquiète quand même :erf:
On a trouvé l'appart de nos rêves, on a signé chez le notaire, j'imaginais pas que ça pourrait être compliqué à ce point.
Et en plus de ça c'est assez rude de se dire que les assurances estiment que statistiquement mes chances sont "grandes" de mourir d'ici ces 20 prochaines années... :erf: (c'est probablement plus subtil mais c'est dur à encaisser quand même :tears:).
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
On m'avait dit que les assurances pour prêt était une science très inexacte et que un refus quelque part ne voulait pas forcément dire refus partout et qu'il fallait persévérer, paroles pleines de sagesse:
J'eu mon assurance et mon prêt :gnih::gnih::gnih:
Et sans surprime 8)
Clairement on a pas du tout compris pourquoi, ni mon copain ni moi n'avont eu de surprime. J'ai eu un refus pour l'ITT et exclusions pour l'IPT, mon copain a eu une exclusion pour l'ITT et c'est tout. On y croyait pas, surtout sans surprimes, la banquière avec qui on a fait le dossier non plus "J'ai vérifié plusieurs fois que c'était bien vous" et le courtier non plus.
Voilà un ptit message positif, j'étais vraiment prête à tout laisser tomber, surtout après deux refus, comme quoi :P
Bon par contre sans courtier on aurait tellement plus galeré, déjà qu'on a beaucoup galeré... et sur le net ils conseillent de faire appel à un courtier quand on a un "risque aggravé de santé" et je comprends vraiment pourquoi c'est conseillé.
 
12 Mars 2012
125
750
4 764
On m'avait dit que les assurances pour prêt était une science très inexacte et que un refus quelque part ne voulait pas forcément dire refus partout et qu'il fallait persévérer, paroles pleines de sagesse:
J'eu mon assurance et mon prêt :gnih::gnih::gnih:
Et sans surprime 8)
Clairement on a pas du tout compris pourquoi, ni mon copain ni moi n'avont eu de surprime. J'ai eu un refus pour l'ITT et exclusions pour l'IPT, mon copain a eu une exclusion pour l'ITT et c'est tout. On y croyait pas, surtout sans surprimes, la banquière avec qui on a fait le dossier non plus "J'ai vérifié plusieurs fois que c'était bien vous" et le courtier non plus.
Voilà un ptit message positif, j'étais vraiment prête à tout laisser tomber, surtout après deux refus, comme quoi :P
Bon par contre sans courtier on aurait tellement plus galeré, déjà qu'on a beaucoup galeré... et sur le net ils conseillent de faire appel à un courtier quand on a un "risque aggravé de santé" et je comprends vraiment pourquoi c'est conseillé.

Hey, j'avais suivi ton histoire de prêt, je suis super contente pour vous ! Tu dois être extrêmement soulagée !
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et adita

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
@Mimi Naine Oui tellement! :happy: Merci :jv:
J'ai attendu d'avoir les clés pour en parler ici tellement je réalisais "pas" que c'était bon. Cette histoire m'a bien minée quand même, stress, colère, déception, (gros) sentiment d'injustice, je suis passée un peu par toutes les phases, surtout que quand j'avais appelé (l'ex) proprio pour lui dire qu'on avait eu des refus, que ça allait prendre du temps etc il avait pas du tout compris, il s'en était pris à nous, comme quoi on s'y prenais mal, que notre courtier était pas assez vif (le courtier a été top en plus hyper réactif dès qu'on avait un refus il rnevoyait le dossier autre part), que si il avait su blabla. Je lui avais expliqué clairement la situation et sa réaction... J'ai pleuré au tel quand il a dit ça. Ensuite je l'ai plus rappelé, c'est mon copain qui s'en chargeait.
Ca plus le fait qu'un petit comité décide que en fait c'est trop risqué de t'assurer pour le décès, ça fait mal. Ca a vraiment été dur à vivre et sincèrement j'y croyais plus et je m'étais déjà dis "bon ok c'est mort".

En ce moment la santé c'est pas du tout ça par contre (cette acceptation ça a pas fait un effet en chaine genre tout les problèmes s'effacent un ptit moment, on peut pas tout avoir il faut croire) donc le déménagement qui s'annonce va être... épuisant, mais bon le plus important c'est d'y être!
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
@adita , j'ai eu les mêmes problèmes, refus de l'assurance de la banque, de la mienne, d'une 3ème... Sauf que j'avais pas anticipé, je n'ai jamais imaginé un instant que mes petits problèmes étaient en fait des gros ...
Bon je me doutais que mon surpoids/obésité poserai problème, mais pas que la somme de tout serait des refus catégorique ou des exclusions de quasiment tout, et du coup ça passait pas auprès de la banque.
Bref, on s'en est sorti, c'est ça l'essentiel :)
 
12 Mars 2012
125
750
4 764
@adita Plein de courage c'est la dernière ligne droite.

Pour ma part, je suis en train de terminer ma première année en tant qu'active (j'ai finis mon master en août dernier at aussitôt embauché). Franchement, je suis assez fière de moi, sur le plan de la fatigabilité et des douleurs, je n'ai pris que trois jours d'arrêt dans l'année. Je suis tombé sur un manager hyperchouette qui m'a laissé gérer mes horaires absolument comme je le voulais en fonction de mon état de santé, il m'a laissé carte blanche. Je pars 4 semaines en vacances vendredi, ensuite mon contrat est prolongé jusque 'en janvier. La seule "ombre" au tableau en ce moment, est que je dois repasser ma visite médicale, qui est périmée, pour (((re)))passer l'examen du permis de conduire et j'angoisse totalement tellement la première avec été horrible ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes