Le topic des situations de handicap - Veille permanente validisme

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par adita, le 6 avril 2015.

  1. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    @TemoriTiger :hugs:
    Tu ne peux pas te faire arrêter au travail? Vu ton état ça me semble pas déconnant, des fois il faut mieux s'arrêter un peu (beaucoup) pendant un temps que très longtemps après avoir trop tiré sur la corde :erf: Ta médecin n'a pas voulu/n'y a pas pensé ou tu n'as pas voulu toi? Je ne sais pas, j'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi (je me retrouve énormément dans tes posts ça me parle beaucoup tout ça). Par biothérapie du parle des anti-tnf?
    Je sais malheureusement pas quoi te dire de plus, courage :hugs:
     
  2. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    @adita J'ai déjà été arrêtée plus de 3 semaines :erf: Pour les traitements, j'espère passer à l'Humira (ou Rémicade mais je crois que l'Humira on peut gérer seul alors que le Rémicade non).
    Pour mon boulot de toute façon ça se passe très mal et je viens de poser ma démission, j'espère que ça me permettra de souffler et de gérer mes problèmes de santé.

    Toi ça va mieux ? Ton nouveau traitement se passe bien ?
     
    adita a BigUpé ce message
  3. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    @TemoriTiger Arf je comprends :erf: Pour la différence Remicade/Humira c'est ça oui, tu peux faire tes injections seules d'Humira, le Remicade c'est à l'hopital. Il y a d'autres différences aussi, il me semble que les médecins préfèrent souvent commencer par l'Humira et basculer sur le Remicade si l'Humira n'a pas fonctionné.
    J'ai commencé l'Humira il y a quelques semaines justement, pour l'instant il ne se passe... rien, ni en bien ni en mal :ninja: J'ai entendu de très bon retours sur ce médicament et je suis pour l'instant rassurée de voir que j'ai pas les effets secondaires, c'est toujours ça de pris.
    Du coup maintenant j'attends d'en retirer quelque chose de positif. Depuis le temps que j'attends je suis pas à quelques semaines/mois près :cretin:

    Et sinon pour répondre à ta première question:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Bon c'est un peu long, je me suis enflammée pour répondre à ta question :cretin: mais comme ça fait un ptit moment que j'avais pas donné de nouvelles sur ce plan là, voilà :shifty:
    Je te souhaite beaucoup de courage, je sais ce que c'est et que c'est pas facile, mais on va y arriver (un jour, peut être):supermad:
     
    #195 adita, 8 mars 2017
    Dernière édition: 8 mars 2017
    Mimi Naine et Faolán ont BigUpé.
  4. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    @adita Merci pour les nouvelles, ça me fait plaisir de savoir que tu vas mieux (et je connais bien l'impression de ne jamais aller "bien" juste "pas trop mal"). J'attends avec impatience mes RDV chez la GE et la rhumatologue et, même si je suis soulagée de quitter ce boulot qui m'a vraiment secoué physiquement (rechute de Crohn, dermite, etc...) et psychologiquement, j'appréhende la suite, sans boulot, l'incertitude est forte... Ce premier job dont j'attendais tant aura fini par ruiner ma santé et ma confiance en moi, bonne pioche dis donc !
     
  5. Aconiti

    Aconiti
    Expand Collapse
    Ne me citez pas :)

  6. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    #198 adita, 23 mars 2017
    Dernière édition: 23 mars 2017
    Allitché et Chambray ont BigUpé.
  7. Aconiti

    Aconiti
    Expand Collapse
    Ne me citez pas :)

    Allitché et adita ont BigUpé.
  8. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Pour rebondir un peu sur ce que tu disais @Tippi au sujet d'une société plus inclusive, j'ai lu un dossier super chouette dans libération sur militantisme et handicap. Je pense que c'est la première fois que je lis dans un grand média français un dossier de ce genre qui mélange ces deux notions, j'ai trouvé ça hyper intéressant: Libération: Handicap: Ces militants qui cassent les codes.
    L'article balaye de nombreux points, de l'invisibilité du handicap (qui dans sa définition large concerne 10 millions de personnes) que ça soit dans la campagne présidentielle ou dans le débat public tout court. Je ne suis pas attentivement la campagne mais je n'ai entendu qu'un seul candidat en parler un peu, et lors du débat entre les 5 principaux candidats sur TF1 de la semaine dernière ça a été abordé à peu près 4 sec de manière pas du tout convaincante par l'ensemble des candidats.
    L'article parle aussi du militantisme aux États-Unis et j'ai trouvé ça vraiment intéressant, je ne savais pas du tout les mouvements qu'il y avait eu là-bas et qui continuent encore. Comme quoi tous les militantismes n'ont pas passé l'Océan Atlantique, alros que sur les luttes LGBT, anti-raciste ou féministes sont nourries aux militantismes états-uniens.
    Ici pour la présidentielle Philippe Croizon (amputé des 4 membres et connus pour ses exploits sportifs) a rassemblé des personnalités concernée pour un appel aux candidats (ici), j'attends de voir ce que ça va donner...
    Enfin bref je vais pas paraphraser plus que ça l'article de Libération assez complet, mais voilà je pense qu'il mérite vraiment une lecture.
    Je me demande pas mal en ce moment comment agir à mon échelle et j'avoue que je suis encore un peu perdue/fatiguée/complétement pas informée, mais ça me donne envie d'essayer d'en faire plus.
     
    Selinde, Black Phillip, Rosenrot_ et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. Red Moon

    Red Moon
    Expand Collapse

    Très bien l'article
    mais beaucoup reste encore a faire, déjà que niveau de l'accessibilité à Paris
     
  10. Maus

    Maus
    Expand Collapse
    All by myseeeeeeeelf

    Bonjour!
    Je ne sais pas si je poste au bon endroit ...
    Je voulais témoigner d'une situation que je pense avoir été discriminante envers qqun que je pense avoir un handicap (je suis désolée d'avance je ne connais pas les termes) mental.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je ne sais pas si ça a bien sa place ici, ni si j'utilise les termes adéquats. En tout cas c'est une situation qui m'a fait tiquée alors voilà.

    edit : ps ça veut dire quoi "veille permanente VALIDISME" ?
    edit 2 : oh mais dis donc, google contient la réponse
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  11. Moonshade

    Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

    @Maus je ne sais pas quoi penser de ton anecdote :hesite: Pour moi - et ce n'est que mon avis- la personne dont tu parle a clairement été impolie, mais pas validiste.. De mon point de vue, le validisme, ce serait de penser "oh le pauvre monsieur il est handicapé il peut pas se pousser" alors que si, ce n'est pas parce que tu es handicapé mental que tu ne peux pas comprendre qu'il faut laisser la place (je ne sais pas si je m'exprime bien). Du coup, ça me parait normal de demander de se pousser, même si la personne parait handicapée. Mais par contre, ce n'est pas normal de le demander sèchement ni de faire une réflexion derrière. La personne en question aurait probablement été désagréable même face à une personne non handicapée, donc à mon avis ce n'est pas du validisme (mais une grosse malotrue oui par contre)
     
    adita et Mimi Naine ont BigUpé.
  12. Maus

    Maus
    Expand Collapse
    All by myseeeeeeeelf

    @Tippi @Moonshade
    Merci pour vos réponses :)
    D'accord, oui je viens à peine de prendre connaissance du "validisme" ...
    Oui en tout cas une dame bien mal polie ...
     
    Tippi a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Matouh
    Réponses :
    55
    Affichages:
    4886
  2. Alicia89
    Réponses :
    640
    Affichages:
    61142
  3. Hocolat
    Réponses :
    17
    Affichages:
    5002
  4. Dyspnée
    Réponses :
    7535
    Affichages:
    962316