Le Topic des Stages.

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je viens de finir mon stage d'initiations aux soins infirmiers (dans le cadre de mes études de médecine : je suis en fin de première année). J'étais dans 2 services : les urgences et un service d'hospitalisation de courte durée. C'était crevant (12 heures de boulot par jour) et ça m'énervait de ne pas trouver rapidement la personne / l'objet / le renseignement que voulait tel ou tel patient. Je n'ai pas l'impression d'avoir réalisé beaucoup d'actes, mais il paraît qu'en fait, je n'ai pas été si mal lotie que ça. Par contre, le gros plus d'avoir fait ce stage dans le service des urgences, c'est que j'ai observé énormément de pathologies, de cas différents : c'est incroyable la diversité qui règne là bas !
Au final, j'ai vraiment aimé ces 9 jours sur le terrain : pour tout ce que j'ai vu, pour le peu que j'ai compris, pour me rendre compte que je peux très bien m'intégrer dans un service, malgré mes bourdes et mon ignorance dans son fonctionnement complexe. J'ai eu de très bonnes appréciations de mon référent, ça fait plaisir (bon, en même temps, dans ce type de stage, ils vont rarement saquer les stagiaires). Pis tout le monde a aimé mon gâteau aux carambars (je tiens à préciser que je l'ai donné après qu'on ait rempli ma feuille d'appréciation, hein !).
'Fin ça va beaucoup me manquer : j'ai limite hâte d'être externe (à partir de la 4e année de médecine) pour y retourner ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Voilà, j'ai mon stage dans cette boîte.
J'étais partie sur la boîte du premier entretien mais celle-ci me correspond plus, plus cool, les gens plus sympathiques.
Bref, je vais faire remplir la fiche de renseignements mercredi prochain pour commencer le bordel administratif des conventions de stage et puis c'est bon !
A partir du 4 janvier, jusqu'au 7 mai, je serais stagiaire d'un graphiste/typographe/illustrateur dans une petite boîte de publicité qui est toute jeune mais qui commence à se faire un bon porte-feuille clients.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Mélusine.;1220960 a dit :
Je vais devoir trouver un stage de 6 mois qui commencera en mars. Ca fait cours comme délai je trouve.

Idem mais moi c'est pour début janvier!
Bref, 1 mois 1/2 après avoir fini un stage, me revoilou sur le topic.
En plus c'est le stage de fin d'études donc supra important et je voudrais en profiter pour me rapprocher géographiquement de mon copain donc j'ai bien la pression!
En plus, la recherche prend masse de temps!! Heureusement on a pas mal de "temps libre" pour ça...

Bon courage à toutes pour la recherche!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai trouvée mon stage pour le mois de Novembre, grâce à une desMadz qui a a laissée un site internet pour trouver des stages justement, j'ai répondue à l'une des annonces, et hop ! Je suis très contente, c'est pour un site internet, une petite boite de 7 personnes dans le 1 er arrondissement de Lyon, des Locaux sympas, non vraiment, je suis ravie.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je suis en stage en école dans trois semaines, j'ai super hâte! On n'a pas encore les affectations, mais j'ai déjà envie d'y être.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Cette année va falloir que je cherche un stage de 2 /3 mois. Je vais essayer de trouver dans le domaine culturel (festival, cinéma...). Le faire en Suède me tenterait bien surtout que j'ai déjà repéré 2 festival du cinéma international et un festival de musique trop cooool ! Cerise sur le gâteau, 2 amies sont peut-être tentées d'aller en Suède :raie:.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Il va falloir que je commence à chercher pour un stage en communication de 8 semaines ou un peu plus à partir de début mai.
En attendant, je cherche un stage d'observation dans un domaine précis et personne n'a l'air de vouloir de moi...
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
A peine mon dernier stage fini (fin juillet 2009) je dois en chercher un pour la fin du mois de mars !
ça sera mon 4ème stage dans le monde de l'art, je commence à m'habituer aux 398.13? par mois T_T'

Bref, je ne sais pas encore où chercher, mais je reviendrais ici surement demain pour essayer de partager mes 3 dernières expériences de stagiaire (attachée de presse pour le Palais de Tokyo / Journaliste art pour le site web d'un magazine papier / Plein de trucs pour le centre d'art Bétonsalon)

Bon courage à toutes les stagiaires. (voui, c'est dur de se sentir à la fois très utile et sous payée !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me décide à répondre parce que je termine après-demain ! J'étais assistante de communication et médiation au sein du département audiovisuel du plus grand organisme de recherche français. Je suis vraiment contente de cette expérience, j'ai pu mettre en pratique les choses acquises en cours, on m'a donné progressivement des responsabilités, j'ai beaucoup appris sur plusieurs secteurs à la fois (la communication, l'événementiel, la production, la diffusion, la documentation, la presse etc.) j'ai assisté à plein de choses différentes et rencontré des personnes très intéressantes. J'avais des doutes sur les débouchés en m'engageant en communication et ce stage les a effacés. Du côté du négatif, c'est surtout humain vis à vis d'une personne en fait, et vis à vis de l'administration, dans le public c'est encore plus dingue que dans le privé. Sinon j'ai maintenant l'immense chance d'être gardée à un autre poste d'assistante qui correspond toujours à mon domaine et en plus au master que je vais commencer, c'est un contrat de longue durée, je ne vais pas être obligée de rempiler sur un autre stage après mon m1 et ça c'est cool.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes