Le topic des WattpadeuZ !

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Zutto, le 16 août 2015.

1. Elyon_64

Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

@loxlady Merciiii :d
    Je suis en train de lire Sweet Lunacy, jte fais mes retours :)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

2. loxlady

loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

@Elyon_64 Je crois que ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'il n'y ait pas beaucoup de fautes visiblement ! :rire:
    c'est un succès pour moi :)

J'ai finit de lire ton histoire et je te donne mon avis (si tu en veux :))
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

ps : et la couverture est super belle :top:

3. Elyon_64

Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

@loxlady merci beaucoup pour ce retour !! Haha je vais essayer de retrouver ça, je me rends compte qu'à force de vivre dans des pays anglophones, il m'arrive de faire des phrases qui n'ont aucun sens en français XD
    Ouiii j'adore Skydoll et je m'en suis bien inspirée pour l'ambiance :)! Et merci pour la couverture :d
    J'ai fini ton histoire (j'ai laissé un petit commentaire sur Wattpad), il me tarde de savoir la suite !

loxlady a BigUpé ce message
  4. Vagina Raptor

Vagina Raptor
    Expand Collapse
    Kraken Féministe - Your lack of fab disturbs me.

Je déterre ce topic vieux de plus d'un mois parce que je me suis aussi mise à Wattpad récemment o/

J'écris de la fantasy, dans un Univers original (presque tout est inventé), et je suis toujours en quête d'avis :cretin:

Pour l'instant y'a un prologue et quatre chapitres, et je bosse sur le cinquième :paillettes:

Le lien : https://www.wattpad.com/story/95645525-a-vilnes-world

Voilà voilà, merci d'avance pour vos retours :cretin:

5. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Je me demandais, on peut publier des fanfics sur Wattpad ? Est-ce que la communication est bonne ?
    Je m'explique ff.net me déçoit beaucoup, il y a un nombre incroyable de lecture sur mes fanfics et pas un seul retour. Je suis d'accord qu'on écrit avant tout pour soit-même mais si on publie sur ce genre de plateforme c'est aussi pour partager, s'améliorer et sans commentaires, c'est impossible. Et je lis de gros retours négatif concernant ce site.

6. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

@Neverland90 oui on peut (mais c'est soumis aux même règles que partout, c'est à dire que t'es pas censé en écrire sur les fandoms de certains auteurs qui ne veulent pas de fanfic autour de leurs oeuvres)
    Pour les vues et les retours... ça dépend. Et c'est pas que valable pour les fanfics d'ailleurs
    Si tu écris en anglais tu auras plus de vue qu'un texte en français, et peut être aussi plus de retour, par exemple.
    Selon le fandom, ton histoire peut être noyée dans la masse ou nager en surface bien en vue...
    En tous cas, ne t'attends pas à des centaines de vues et de commentaires au début. Surtout si tu écris en français (la communauté francophone est assez réduite comparée au reste ^^).
    Mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas. Si ton histoire est bonne, bien écrite, cohérente et originale, tu finiras par avoir des vues. Et pour les retours, j'ai jamais vu de commentaires négatifs qui ne soient pas constructifs chez les auteurs que je suis. Des gens cons et méchants, il y en a comme partout, mais je crois que ça reste une minorité.

Zutto a BigUpé ce message
  7. Manhole

Manhole
    Expand Collapse

Bonjour les madz. Je viens de tomber sur ce topic (enfin hier soir), et ça m'a remotivé pour reprendre l'histoire que j'avais commencée pour le nano (que j'ai dû abandonner dès le début à cause du boulot. J'ai enfin trouvé min rythme de travail au collège (il serait temps quasiment en février :P) et je pense (j'espère) que le plus dur est derrière moi. Du coup j'ai repris tout du début hier soir et je vais aller voir ce que donne ce site d'un peu plus prêt.

8. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Moi j'ai plein de vues mais qu'un ou deux commentaires alors ça m'a découragée x)
    Mais c'est une histoire originale donc ça aide pas pour trouver des gens intéressés :happy:

9. Elyon_64

Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

Salut amies Wattpadeuses, je viens vous recommander un autre petit site, francais cette fois, qui s'appelle Plume d'argent. C'est une super communauté d'écriture et qui encourage les commentaires.
    Ca marche sur le principe => Un chapitre publié pour un commentaire sur une histoire. Les utilisateurs font généralement l'effort de faire des critiques constructives donc c'est super intéressant pour progresser ! Et leur forum est super chouette aussi (j'y suis depuis moins de 2 mois, mais c'est bien cool).

Christouille et Zutto ont BigUpé.
  10. Sadala

Sadala
    Expand Collapse

J'ai lu !

Elyon_64 a BigUpé ce message
  11. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

@Yzorha
    Merci pour ta réponse, bon j'ai ouvert un compte, il n'y a rien de publié pour l'instant. Et comme la première histoire que je compte publié ne sera pas sur des personnages populaires, je doute d'avoir des retours.
    Mais bon, j'aime bien partager :)

12. Elyon_64

Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

@Sadala Merci beaucoup beaucoup pour ce retour, ça me fait vraiment super plaisir :) :) je me suis lancée dans l'écriture de cette histoire après avoir lu la Passe-Miroir donc j'avoue que je m'en suis inspirée pour certains cotés :P :P

Chargement...