Le topic des WattpadeuZ !

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Zutto, le 16 août 2015.

1. Zutto

Zutto
    Expand Collapse
    Don't protect me because I'm a woman. Protect me because I'm a human.

Wattpad c'est l'eldorado de l'écrivain 2.0 ! A mi-chemin entre l'auto-publication et le e-book, ce petit bijou de novembre 2006 a déjà hébergé des romans très populaires tel que la saga After. Wattpad est aussi bien utilisé par la lambda personne fan des One Direction que par des écrivain(e)s déjà connu(e)s et publié(e)s.
    Le petit plus de ce réseau social des écrivains est qu'on peut laisser des commentaires aussi bien sur la "page" de l'auteur(e) que sur le livre en entier, sur un chapitre ou même carrément sur un paragraphe particulier ! Pour les plus à l'aise avec la langue de Shakespeare, un forum est mis à disposition des utilisateurs.
    Sur Wattpad, tu peux écrire et partager une histoire en quelques clics, et même enjoliver tes récits de photos et vidéos dans tes chapitres, et d'une couverture comme les vrais bouquins ! Tu peux aussi avoir des followers et follow d'autres artistes des lettres pour ne rien manquer de leurs actualités ! La diversité des langages (plus de 30 langues différentes répertoriées) et des genres te permettras d'accéder à tout un tas d'histoires passionnantes (bon OK, on avoue, y'a 55% d'histoires avec Harry Styles et 60% d'histoires assez mal écrites, mais y'a des pépites quand même !)
    Wattpad est disponible sur Android et iOS pour pouvoir lire et écrire partout ! Alors, si t'aime bien lire, écrire et utiliser ton smartphone, ta tablette ou ton PC, étire tes dix doigts et lance-toi dans l'aventure Wattpad !

Répertoire des madZ sur Wattpad :
    Alania Malfoy :
    @Alaniagram
    Zutto : @MyZutt0 & @xAlphaOmega
    Feanne : @JFeanne
    AmeW : @AlmendritaWella
    Mendoza : @Hypanema
    Yzorha : @Yzorha
    Kinsley : @AnnaLindwood
    Astrobulle : @Allibaie
    Bleu Caramel : @bleucaramel
    La Dame Grise : @Fumzukiwi
    Jane Cassel : @molyya
    Loxlady : @loxlady
    Northman-Addict : @northmanaddict
    Christouille : @ChrisBellabas
    Munin : @DamoiselleGaea

Viens parler de Wattpad, donne-nous ton p'tit nom là-bas et/ou pose tes questions et tes requêtes aussi, pourquoi pas ?:supermad:

#1 Zutto, 16 août 2015
    Dernière édition: 13 septembre 2016
    Christouille a BigUpé ce message
  2. Alania Malfoy

Alania Malfoy
    Expand Collapse
    My father will hear about this.

Je t'ai rejoint ! (Mais je sais pas quoi écrire pour ma bio, 'fin c'est pas si grave) : @Alaniagram

Va falloir que j'écume le site pour comprendre un peu comment ça marche :d

Zutto a BigUpé ce message
  3. Feanne

Feanne
    Expand Collapse

Bonjour-bonjour !

Je viens de m'inscrire : JFeanne
    ça fait longtemps que j'en entends parler, je vais tenter, et peut-être que lire les autres va me remotiver à écrire (qui sait haha)
    Je vous follow dans la foulée :d

4. AmeW

AmeW
    Expand Collapse
    Bonne année les Madz !

Je l'ai rejoint aussi pour chercher la motivation à me corriger et des premiers avis ! @AlmendritaWella

5. Mendoza

Mendoza
    Expand Collapse
    Amoureuse

J'en suis ! Mon pseudo est @Hypanema :d

AmeW a BigUpé ce message
  6. Mendoza

Mendoza
    Expand Collapse
    Amoureuse

Bien sûr, tu as même une catégorie dédiée pour ! :)

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  7. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

Je viens de m'inscrire, mais je comprends pas tout au niveau du fonctionnement :hesite:.

Quelqu'un fait le #JustWriteIt de ce mois, sur les lettres d'amour ?

#7 Lullabye, 4 février 2016
    Dernière édition: 4 février 2016
    Themissfbi a BigUpé ce message
  8. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

J'avais testé il y a longtemps, je crois que je n'étais "pas prête", les "55% d'histoires avec Harry Styles et 60% d'histoires assez mal écrites" m'avaient passablement refroidie...
    Mais l'envie d'écrire devient trop forte, et avec mon méchant syndrome de l'imposteur, me faire lire comme ça serait peut être pas franchement bête ^^. Du coup je me suis inscrite.

Du coup, voilà mon pseudo là-bas : @Yzorha (ouais, c'est 'achement original XD )

EDIT : par contre, si vous avez dans vos favoris des textes qui seraient bien écrits, pas à la 1ère personne, côté SF, fantasy, thriller, je suis preneuse, parce que là je trouve que du 1ère personne indigeste c'est assez frustrant ^^ J'ai zyeuté des trucs prometteur, mais je zappe au premier chapitre à chaque fois tellement ça passe pas du tout... (ouais, pas d'bol, les textes narrés à la 1ère personne ça m'horripile, ça gêne mon immersion dans l'histoire)(les fautes encore pire)(du coup le combo des deux XD)

#8 Yzorha, 26 février 2016
    Dernière édition: 27 février 2016
    Zutto a BigUpé ce message
  9. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse

Deuxième fois que je vois passer ce nom, je crois que c'est suffisant pour que j'aille y jeter un oeil ;)

J'ai trouvé deux trois trucs prometteurs, via un "vieux" de 35 ans XD, pour le moment c'est dans ma petite bibliothèque privé, si je valide, je met dans ma liste "coups de cœur" publique.

Narjala a BigUpé ce message
  10. Astrobulle

Astrobulle
    Expand Collapse
    Everyone is fighting a battle you know nothing about. Be kind. Always.

Je viens de rejoindre Wattpad si ça vous dit, je suis Allibaie :red: J'écris des nouvelles et des semblants de textes poétiques et c'est la première fois que j'expose ce que j'écris à la vue du monde, c'est effrayant :fear:

Saucisson., Zutto, AmeW et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. ChoupaChups

ChoupaChups
    Expand Collapse

12. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse

J'avais zappé de venir le dire ici : je me suis (enfin) lancée et j'ai publié il y a un peu plus d'une semaine ma première histoire sur Wattpad. C'est une nouvelle écrite pour le Just Write It d'Avril, sur le thème Earth Love. Et c'est de la Science-Fiction.

Voilà, si le cœur vous en dit, c'est par ici : https://www.wattpad.com/story/70467370-la-vie-est-ailleurs

AmeW a BigUpé ce message
Chargement...