Le topic des WattpadeuZ !

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Zutto, le 16 août 2015.

1. Gagalo

Gagalo
    Expand Collapse

Salut,
    Je viens de publier une histoire sur Wattpad, c'est une histoire d'amour assez original ( avis complètement objectif :P)
    Si jamais quelqu'un est intéressé à la le titre c'est : Je t'aime, un peu, beaucoup et trois points de suspension
    Bonne lecture :)

2. Malinconia

Malinconia
    Expand Collapse
    "I love the way, I love the way, I love the way you hurt me Baby..."

Ignis Aurae, Christouille et Eilinel Myrdun ont BigUpé ce message.
  3. abou333

abou333
    Expand Collapse

Hello toutes et tous,

Je viens de joindre Wattpad, mon pseudo est @BillieKidd et j'ai commencé à publier une histoire qui s'intitule Invisibilis - Livre I : La montagne de verre. Cinq chapitres de publiés pour l'instant. Science fiction dystopique disponible ici : https://www.wattpad.com/story/112166434-invisibilis-livre-i-la-montagne-de-verre/parts .

Je ne connaissais pas du tout, j'ai découvert hier, et ça m'a donné un second souffle pour cette histoire que j'ai écrite il y a quelques temps déjà, proposées à l'édition, mais toujours refusée, à l'exception d'une maison qui a tergiversé, donné de l'espoir (passée au second tour de lecture quand même), pour finalement obtenir un autre non... Qu'à cela ne tienne, j'ai seulement envie de l'offrir à qui voudra bien la lire, d'autant que malgré les refus, j'avais plein d'idées pour écrire la suite, et puis, ben, finalement, je vais peut-être le faire ! L'idée seule que des gens pourrons lire le premier livre m'encourage à continuer.

#99 abou333, 10 juin 2017
    Dernière édition: 10 juin 2017
    Kestal et Eilinel Myrdun ont BigUpé.
  4. Manhole

Manhole
    Expand Collapse

Alors ce n'est pas sur wattpad mais sur plume d'argent, mais on peut lire sans être inscrit normalement alors je vous mets le lien de mon histoire aussi
    http://www.plumedargent.com/viewstory.php?sid=2571
    C'est une histoire avec de la magie, une guerre, des amis...
    Mon petit résumé, même si je suis pas super douée pour ça : "Aïdan ne croyait plus à la magie depuis bien longtemps. Il faut dire qu'il n'était plus un enfant, et que comme beaucoup de personnes il avait arrêté de croire à toutes ces choses farfelues. Jusqu'au jour où des amis reviennent dans sa vie pour lui révéler la vérité sur tout un monde caché. Un monde dans lequel magie, surnaturel et monstres sont monnaie courante. Mais surtout un monde en guerre, du genre de celle qui pourrait tout détruire."

Elyon_64 a BigUpé ce message
  5. Ignis Aurae

Ignis Aurae
    Expand Collapse
    Fading Light

Elyon_64, loxlady et Alhuna ont BigUpé ce message.
  6. Ignis Aurae

Ignis Aurae
    Expand Collapse
    Fading Light

loxlady a BigUpé ce message
  7. Petit-nuage

Petit-nuage
    Expand Collapse

Ironiquement, tomber sur cette page du forum m'aura fait complètement délaisser Madmoizelle, au moins pour un temps XD Prise d'une soudaine passion pour Wattpad. Si vous voulez allez voir un oeil à ce que j'écris, voilà mon profil : https://www.wattpad.com/user/FleurDeRaviolle. Je vais aller faire un tour sur les vôtres et lire vos histoires si les sujets m'intéressent.

C'est bien difficile quand même quand on débute sur Wattpad, de trouver des histoires de qualité à lire. Mais une fois qu'on en trouve, en allant de profil en profil elles se font de plus en plus nombreuses et les orthographes désastreuses et histoires clichés de bad boys se mettent à de moins en moins peupler le paysage. Enfin, c'est ce que j'ai trouvé.

8. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

@Petit-nuage ah tiens, je me demandais justement qui était Fleur de Raviolle après un vote inopiné sur ma petite nouvelle ;) (merci à toi au fait ^^)
    Et oui, pas facile au début de trouver son bonheur (avec les 95% de fanfic sur les 1D, de "chroniques" genre "comment j'ai été kidnappée/violée/mariée de force... (et parfois les trois en même temps)" ou "moi, noire amoureuse d'un rebeu (ou l'inverse)" et autres recueils de fôtes d'ortografe ^^), mais une fois qu'on tient un bon profil, suffit de suivre les commentaires dans ses œuvres, ses abonnements et abonnés... souvent, il y a un petit #outsider qui se promène sur le profil ou les écrits de ces gens-là ;)

Du coup j'en profite pour signaler que je me suis remise à bosser côté écriture, je vais bientôt (j'espère ^^) lancer la suite de ma nouvelle SF (le temps de poser clairement les "règles" de mon univers, mes personnages, les grandes lignes du début... la base quoi ^^).
    Et donc moi, sur Wattpad c'est là : https://www.wattpad.com/user/Yzorha ^^

9. Themissfbi

Themissfbi
    Expand Collapse
    Mangeuse de fromage à temps complet

Ouuuuuuuuhhhh un topic wattpad :P, quand j'aurais le courage , je mettrais mon lien pour mon profil :P

10. Petit-nuage

Petit-nuage
    Expand Collapse

@Yzorha Aha oui c'était moi ; j'avais trouvé ta nouvelle par le récap des comptes Wattpad des madz au début de cette page ; le mystère est résolu XD J'avais vraiment adoré le concept et j'étais un peu resté sur ma faim parce que ça s'était arrêté quand ça commençait à devenir vraiment vraiment intéressant et qu'il y aurait encore eu tellement plus de choses à dire ; très contente de savoir que tu vas écrire une suite :)

Et oui c'est exactement ça, faut jouer les espions et trouver des gens qui disent des trucs intelligents dans les commentaires plutôt qu'écouter les suggestions de Wattpad et de consulter les histoires qu'ils mettent en avant ; et c'est parti il y a vraiment de quoi découvrir des histoires intéressantes et bien écrites (ou intéressantes et mal écrites, ou bien écrites mais inintéressantes, mais si on peut au moins éviter celles qui sont à la foi mal écrites et inintéressantes c'est déjà bien)

11. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

@Petit-nuage à la base, quand je l'ai écrite, il n'était pas prévu qu'il y ait une suite (surtout parce que si j'adore la SF je n'avais jamais écris quoi que ce soit dans ce domaine, ce Just Write It était un peu un gros challenge pour moi ^^). Mais mon chéri et d'autres lecteurs dont certains membres de ma famille m'ont réclamé la suite alors... zou ! ^^ J'espère juste ne pas partir dans tous les sens je
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et oui, clairement, il ne faut pas écouter les suggestions de Wattpad (sauf ce qui te montre ce que ceux que tu suis lisent et commentent, là c'est cool ^^). Enfin, sauf si tu aimes les histoires à base de badboy et des 1D ;)
    Après, dans les mal écrites, il y a deux catégories : ceux qui font des efforts et tiennent compte des remarques et corrigent au maximum (ou font corriger, merci les beta-lecteurs ^^), et ceux qui s'en foutent et se complaisent à écrire comme s'ils étaient sur leur téléphone (point info : la plupart des auteurs sur wattpad écrivent depuis leur téléphone... et ça ne s'arrange pas avec leur nouveau truc, les histoire en textos...).

Enfin, bon courage pour ta quête de bons écrits ;)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chargement...