Le topic du CrossFit

27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Coucou @blublu :hello:
Bon courage pour le reprise, ca va revenir vite j'en suis sure !
J'ai pas beaucoup d'experience, je pratique depuis Mai dernier seulement, mais je comprend totalement pour la peur pour les snatches et la mobilite des epaules car j'ai le meme probleme ... Et ici je suis la seule personne souple donc les coaches ne savaient pas trop quoi me dire. Donc moi ce que je te conseillerai c'est de bien travailler ta position des bras en overhead barre a vide, si possible avec un miroir ou un coach qui te corrige. Il y a toute une technique pour bien verrouiller tout ca et que ca ne parte pas, et si tu y vas progressivement au niveau des poids tu ne te blesseras pas :)

En ce moment avec les Open j'ai des WOD 4x par semaine, j'y vais le soir apres le travail, et avec la pole dance et la course souvent j'ai qu'un seul vrai rest day dans la semaine donc je suis assez fatiguee, mais pour l'instant pas de grosse blessure (je touche du bois). Mais j'essaie de sacraliser ma journee de repos, pour recharger les batteries. J'essaie de communiquer beaucoup avec les coaches pour etre sure que je fais bien les mouvements pour limiter les blessures et je monte progressivement en poids. Mais je reste une grande trouillarde pour les snatches et les cleans, j'ai peur de passer sous la barre :/
 
  • Big up !
Réactions : blublu
24 Mars 2006
4
1
4 654
Paris
Merci @dame_pwasson :) Tu as raison sur le travail du mouvement, je crois que le problème est plus global, le fait d'avoir eu des semaines sans entrainement ou peu fait que je n'ai pas une vraie continuité dans l'apprentissage je pense. Les horaires ou je peux y'aller, la box est blindée, c'est difficile d'avoir beaucoup d'attention de la part des coachs (ils checkent les positions de tout le monde pour eviter les choses dangereuses mais ca s'arrete là quand les wods sont pleins). Je devrais m'inscrire à plus de cours technique en fait.
Tu as un sacré emploi du temps :) Tu fais du pole depuis combien de temps ? Ca a du t'aider pour le crossfit et réciproquement non ? Je suis encore plus admirative de la force et du gainage qu'il faut pour le pole que pour le CF <3

J'edite pour pas double poster, mais tu crois que du travail avec des halteres ou kettle legeres, genre turkish get up, ca aide pour bien sentir quand on verouille bien ses coudes / epaules ? Je pourrais essayer à la maison du coup
 
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
:jv: @blublu Je passe ma vie à la box maintenant c'est ma famille ici <3 J'aime ma box parce qu'on est jamais trop nombreux, par exemple ce soir on était 5 à faire le WOD, c'est vraiment top pour progresser. Apres ici les box il y en a à tous les coins de rues donc la demande est moins forte, mais je suis bien tombée aussi ;) Si tu veux je peux te passer le lien de la page FB en mp pour que tu vois l'ambiance de folie :cretin:

Je ne sais pas où tu vas, mais si les coaches sont trop occupés (même si je pense qu'en demandant ils seraient ravis de te corriger plus), peut-être peux-tu demander a des haltérophiles plus aguerris ? Je trouve que l'intérêt de rester deux heures après le WOD c'est aussi d'échanger les compétences avec les autres ! Ici ils sont nuls pour stretcher alors je leur montre des mouvements, je les motives à stretcher avec moi, maintenant même les coaches s'y mettent a la fin des WOD :rire:

Je n'ai pas vraiment d'exercice a te conseiller, je ne suis vraiment pas une experte :/ Essaie de voir ce que tu peux trouver comme conseils sur le net et essaie ensuite de les appliquer à la box ? Et vraiment le mieux je pense c'est de pratiquer avec la barre très légère au début, pour perfectionner ta technique et ensuite tu pourras augmenter en charge quand tu te sentiras en confiance ! (Moi même je suis à ce stade là ^^)

Sinon pour la pole j'ai commencé bien avant le CrossFit, j'étais vraiment pas sportive, et déjà rien que ça, ça m'avait bien aidé a me remettre en forme, alors avec l'arrivée du CrossFit dans ma vie je te raconte pas ^^ Je trouve que les deux sont très complémentaires en fait, grâce à la pole je suis la reine de la montée de corde et du russian twist, et ma nouvelle force due au CrossFit m'aide beaucoup pour tenir sur la barre ;)
 
  • Big up !
Réactions : blublu et Laufey
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
J'ai réussi 30 kg pour "8' find max clean & jerk", je pense que j'ai une petite marge. Et je crois que c'est pas trop mal pour une freshmeat, mais j'ai du mal à situer...
 
  • Big up !
Réactions : dame_pwasson et Laufey
18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
Bonjour à tout(e)s,

Après presque 2 ans d'arrêt après un accident (névralgies, réeducation et 15 kilos de plus...:bomb:) , j'ai décidé que j'allais me lancer des défis... Pour cela j'ai fait trois mois de coaching personnel (boxe :boxing:, entrainement). Et puis j'ai entendu parler de crossfit, de spartan race...

J'ai adopté le crossfit il y a trois semaines maintenant. J'y a vais 4-5 fois par semaine mais on m'a dit que c'était un peu too much... Il faut encore que je me familiarise avec le vocabulaire mais autrement je crois ne jamais avoir autant été chercher mes limites physique et mentales avec un sport. Si on m'avait dit que je ferais ça il y a 10 ans, j'aurais rigolé... ! Ce que j'adore c'est la mentalité, toute la communauté du crossfit, beaucoup plus fairplay que dans un fitness.

J'ai encore du boulot car je dois me préparer pour une spartan race en juillet (pour une fois j'ai vu un "putain ma soeur ne rigole plus là..." dans les yeux de mon frangin). Avez-vous des conseils à me donner (j'ai encore 8 bons kilos à perdre d'ici là) pour progresser rapidement et éviter de me blesser (j'ai entendu parler de compléments alimentaires mais je prends déjà du magnésium).

Merci d'avance pour vos réponses et à très vite pour des news !:v:
 
  • Big up !
Réactions : dame_pwasson
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Coucou @Thelma-Lily !
Bienvenue dans la grande famille du CrossFit ! Bravo pour ton parcours jusque la et bonne chance pour tes nouveaux defis !
En ce qui me concerne j'ai vu beaucoup de progres au moment ou je suis passe a 4 WOD par semaine (pendant les Open) et en parallele j'ai commence a prendre un shake de proteines apres chaques seance. Je me complemente egalement en magnesium :) (et en zinc et fer). Pour progresser rapidement je pense que la cle c'est aussi de s'entrainer en dehors du WOD, arriver tot et rester tard comme on dit ici.
Apres je pense aussi que c'est important d'ecouter son corps et de prendre du repos quand il faut. Je n'hesite pas a sacrifier une seance de course pour prendre un bon gros jour de repos complet. L'alimentation est importante aussi, perso j'essaie de suivre un regime paleo-ish, pour amener le bon carburant dans mon corps (Bon apres celles qui me suivent sur instagram savent bien que je ne refuse pas une ou deux part de cheesecake), j'essaie de manger plus de proteines et je me met en illimite sur les legumes, je mange quand j'ai faim, c'est important de manger suffisamment ! Et on ecoute son coach et on hesite pas si on a des questions ! Ils sont la pour ca !
 
  • Big up !
Réactions : Aenor et Thelma-Lily
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Pareil, je me supplémente en minéraux (demande à la pharmacie un supplément en minéraux pour quelqu'un qui fait beaucoup de sport), zinc, magnésium, et je prends une boisson d'effort pour la séance (minéraux surtout).
Pour la bouffe, j'essaie, mais c'est pas très concluant. Mais là où c'est important, c'est pour le repos. Les lundis de retour de match (hockey et derby), c'est repos total et je reprends gentiment le mardi avec une séance de patin. Et si c'est pas assez, repos le mercredi aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Thelma-Lily
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@Thelma-Lily Je suis encore une grosse débutante en Crossfit, j'ai un peu de mal à progresser (en plus je me suis blessée il y a deux mois, donc j'ai dû arrêter complètement :mur: ), mais en ce qui concerne la perte de poids, je pense que ça se joue plus dans la cuisine que dans la salle de sport :nomnom: Du coup je te conseille soit de te renseigner du côté de la paléo nutrition, soit de faire un tour du côté du topic Rééquilibrage alimentaire si jamais tu veux de l'inspiration / de la motivation.

Bon courage en tout cas, ça fait plaisir de voir des gens qui sont aussi motivés ! :boxing:
 
  • Big up !
Réactions : Thelma-Lily
18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
Les filles! J'ai encore deux question pour vous:

1. depuis quelques jours, mon appétit a réduit de moitié. Est-ce que cela vous est déjà arrivé?
2. Lorsque je suis en jour repos, mes muscles mes font un peu mal, un peu comme s'ils demandaient à retourner au sport. Est-ce que cela vous arrive également. Cela doit être bon signe non?

Merci à celles qui alimentent cette page. Je trouve cela d'un grand soutien.

Bonne journée à toutes :)
 
16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
Coucou @Thelma-Lily !
1. Oui ça arrive (changement de saison, hormones...) fais juste attention à manger suffisamment pour tenir l'effort que tu fais au sport.
2. Tu es sure que c'est pas plutôt de la fatigue musculaire ? (muscles un peu fébriles mais pas douloureux) Si oui oui ça m'arrive mais c'est pas une demande à retourner au sport, plutôt un "ouf on peut se reposer" :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Thelma-Lily

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes