Le topic du CrossFit

1 Avril 2014
502
1 837
4 094
34
remetstesbaskets.wordpress.com
J'ai une petite question pour les crossfiteuses. En ce moment je me bats avec les kippings, je suis en méga galère car j'ai très peu de grip et/ou de force dans les bras, du coup je ne tiens pas longtemps accrochée. Mais surtout, bonjour les cloques et les mains en sang à la fin du WOD. Vous faites comment pour gérer vos petites mains fragiles ?
J'ai acheté ces gants à décath :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca diminue pas mal le problème, mais ça ne change pas le fait que mes mains finissent dans un sale état, et parfois même ça créé un frottement supplémentaire si je ne me suis pas bien accrochée à la barre.
 
16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
Yo @Laufey :) Moi j'ai acheté des WODies (ça) car après une semaine spé gym j'avais tellement mal aux mains que je ne pouvais plus rien faire... Des fois ça chauffe un peu quand même mais je n'ai plus jamais eu les mains ouvertes.
En supplément j'utilise de la crème anti-échauffement gehwol ou nok (une petite noisette une dizaine de minutes avant le wod).
Pour bosser ton grip tu peux t'entrainer sans attaquer le kipping tout de suite aussi, tu peux te suspendre ou t'entrainer avec des plates (en gros tu pinces la plate avec la main puis l'autre etc). Perso après chaque wod j'essaie de passer une traction stricte, je monte petit à petit plus haut ^^'
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@Laufey : as-tu essayé de te tanner les mains ? Si tu n'as pas trop le nez fin, voila ma recette miracle : goudron de Norvège et suif de mouton. Tu trouves le premier chez Décath au rayon équitation et le second entre autre chez des accastilleurs (ou chez le boucher, mais ça demande une petite préparation). Passe-toi les mains au goudron, puis au suif pour enlever le goudron, et essuie-toi avec une serviette (ne te lave pas les mains). Le goudron fait durcir la peau alors que le suif l'assouplit. Mais ça sent le bois brûlé et un peu le mouton. Mais ça marche du tonnerre. Testé et approuvé.

Sinon, je me suis rendu compte ce matin que j'avais plus de facilité aujourd'hui à lever 20 kilos en snatch que d'en lever 10 quand j'ai commencé. Je tiens le bamboo :attaque:
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
34
remetstesbaskets.wordpress.com
@beignets Ah super le WODie ! Et je n'avais même pas pensé à la crème Nok, alors que j'en ai un paquet à la maison ! Merci beaucoup ! J'ai quand même lu que chez certaines personnes le WODie était désagréable sur les sensation à la barre. Je pense quand même investir.

@Noiz` Je n'y ai jamais pensé, c'est vrai ! ... Mais je t'avoue que l'idée de me mettre de la graisse de mouton sur les mains ne me met pas trop en joie :dunno:

Et bravo pour les snatchs !! ... Perso, je suis bloquée à 20 depuis un moment. Je sens que le 25 n'est pas loin, il faut tenir bon !
 
16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@Laufey Les WODies sont un peu raides/serrées au début (c'est du néoprène) mais on s'y fait vite je trouve. Et le luxe de ne plus avoir de steaks = <3
Je m'en sers sur tous les mouvements au final (haltéro et gyms) mais je connais des personnes qui ne les mettent que pour l'haltéro ou que pour la gym.
Faut bien penser à mettre de la magnésie dedans et dessus :)
 
  • Big up !
Réactions : Laufey
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@Laufey : je suppose qu'un beurre végétal peut le faire aussi. En fait, on utilise en voile ancienne le goudron pour protéger les cordages et le suif pour se nettoyer les mains, et je me suis rendu compte que ça renforçait la peau dans des proportions impressionnantes. Mais du coup, je n'ai aucune idée de quel corps gras végétal serait le plus efficace.
 
  • Big up !
Réactions : Laufey
18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
Salut les filles! Je me permets de partager ma malheureuse expérience.

J'ai commencé le crossfit il y a un mois en ayant un peu de condition physique. Je me suis rapidement sentie très bien (pas de courbatures...) du coup j'y suis allée 5-6 fois par semaine jusqu'à dimanche dernier... En effet, mon corps vient de dire un gros STOP (non tu n'es pas SUPERMAN!!!:supermad:)

En conséquence, je suis en arrêt, repos obligatoire (j'ai tout le bas du dos bloqué et enflammé ainsi que le fessier droit):non:. Je crois que ça va me calmer là...

Est-ce que cette erreur de débutante vous est arrivée? Comment avez-vous géré ce repos forcé (je prends de anti-inflammatoires, je vois l'ostéo et je ronge mon frein... Je suis très frustrée de ne pas pouvoir aller m'entraîner :mur:, mais bon il y a pire dans la vie

Bref, après ce passage je vais bien respecter mon corps et aussi le 3 jours entraînements = 1 jour de repos.:v:

Bonne semaine à toutes
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
34
remetstesbaskets.wordpress.com
@Thelma-Lily Je suis très triste de lire que tu t'es blessée. Mais du coup il est important de savoir la cause : soit c'est un mauvais mouvement fait de façon répété, et dans ce cas il faut que tu en parles à ton coach pour qu'il soit très attentif à tes positions lors des WODs ; soit c'est que tu y es allée trop fort trop vite et en reprenant il faudra que tu y ailles progressivement.

Dans tous les cas je te conseille d'aller voir un médecin du sport qui saura te parler au mieux de ta condition physique, de ta reprise une fois que tu iras mieux, et qui pourra peut-être te conseiller un sport plus doux en attendant (généralement ils savent que les sportifs n'aiment pas rester à rien faire). Peut-être de la natation, qui est un sport plus doux ? Bref, n'hésite pas à aller demander conseil, et surtout, prends soin de toi :fleur:


Sinon, aujourd'hui j'ai eu droit à Murph :fear: J'ai tout donné les 10 dernières minutes, parce qu'il était hors de question que je ne termine pas alors que je faisais le niveau débutant. Et j'ai pu voir que j'arrivais à faire des tractions avec l'élastique vert, alors que j'étais restée au gris depuis un moment:joy:
 
  • Big up !
Réactions : Thelma-Lily
16 Octobre 2012
204
447
434
Lyon
www.beignetsugar.fr
@Thelma-Lily Zut je n'avais pas vu ton message. Alors oui, ça m'est arrivé, ainsi qu'à pas mal de monde dans mon entourage. Tu commences à te sentir à l'aise, pas trop de courbatures, du coup tu y vas trop et c'est l'épuisement. Heureusement je ne me suis pas blessée mais j'ai dû mettre un gros coup de frein car j'étais vraiment très, très fatiguée tout le temps. Ce qui au final n'a plus d'intérêt puisque les perfs sont moins bonnes, et les bienfaits aussi.
J'ai aussi dû m'arrêter suite à une chute de vélo, ben c'est pas drôle drôle mais l'osthéo m'a beaucoup aidé. Bon j'ai un peu triché en faisant une séance ou deux par semaines, avec aussi peu d'haltéro que possible (dans mon cas tout le haut de la colonne était bloqué + épaule un peu démontée).
J'avais aussi ce côté "mais c'est trop grave si je fais pas ce WOD ça fait TROP LONGTEMPS DANS DEADLIFTS" (exemple) mais ça va mieux ahah, disons que je me suis rendue compte qu'en prenant mieux soin de moi et en forçant moins je devenais vraiment plus forte sur le long terme (au lieu de bourriner et finir sur les nerfs quand je me foire).
Dans tous les cas j'espère que ça va mieux. :)
 
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Oh @Thelma-Lily je suis vraiment desolee d'apprendre que tu t'es blesse ! (Et je n'avais plus de notifications ici, je n'ai pas vu ton message plus tot !) Est-ce que ca va mieux ?

De mon cote je suis venue partager mes victoires de la semaine : 210lbs/95kg au Deadlift, 155lbs/70kg au Back Squat et 70lbs/31kg au Snatch hier :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : blublu et Laufey
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Bonjouuuur à toutes !! Je ne sais pas s'il y a encore du passage ici mais bon :cretin:

Inscrite au Crossfit depuis deux semaines, j'ai fait 2 WODs la semaine dernière, deux cette semaine et j'y retourne demain. Concrètement c'est HYPER compliqué car j'ai zéro condition physique et zéro force et zéro agilité et zéro mobilité. Bref je suis au bout du rouleau à tous les entrainements :facepalm:

Typiquement aujourd'hui c'était corde à sauter : je crois que même petite je n'en ai jamais fait, donc autant dire que j'ai réussi à enchaîner maximum trois sauts et c'est tout ... je vais m'acheter une corde et m'entraîner ce week-end je pense. Vous avez une idée du temps qu'il faut pour maitriser à peu près la corde ? (en mode basique hein, un saut à pied joint quoi)

Aussi, je voudrais m'acheter des gants parce que même maintenant en restant pas suspendue à la barre très longtemps (non je ne sais pas faire les pull ups) ça me défonce les mains. Auriez-vous des recommandations sur les meilleurs gants à acheter ?

Merci par avance pour vos retours et bon courage à toutes :top::supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes