Le topic du CrossFit

12 Janvier 2016
24
26
364
31
@Dragize Idem dans ma box, tu as juste à signaler aux coachs que tu as une blessure et ils adaptent l'exercice soit en le rendant plus accessible, soit en t'en proposant un autre. Du coup tout le monde s'y retrouve :)

@Nekhbet Tu as bien raison ! Chacun fait à son rythme :taquin: Je suis juste une folle de sport et j'aime tellement me dépasser que je me vois mal en faire moins de trois fois par semaine (et aussi pour rentabiliser l'abonnement :rire:). Ce sport m'a tellement aidé à reprendre confiance en moi et en mon corps, je ne sais pas si c'est la même chose pour toi :caprice:
 
12 Janvier 2016
24
26
364
31
@Nekhbet Ah ça... Parfois le lendemain tu te dis "trop cool ça va !" puis le surlendemain tu n'arrives plus à marcher/lever les bras :yawn: Je suis à 3 séances par semaine (en faisant d'autres trucs à côté), c'est un rythme qui me convient pour le moment :)
J'ai d'ailleurs fêter mon 1 an de crossfit ! :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Neyane
12 Janvier 2016
24
26
364
31
@Nekhbet merci beaucoup :)
Il m'est arrivé un truc pour la première fois hier : je me suis "ouvert" la main en Snatch (la peau bien arrachée):crying: Résultat, du sang partout, une grosse douleur pour finir le wod et l'incapacité de refaire de l’haltérophilie le temps que ça cicatrise un peu :erf: Je pense qu'il est temps d'investir dans de bons gants...
 
  • Big up !
Réactions : Dragize
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je ne sais pas comment vous faites, si je ne mets pas de gants la peau de mes mains se transforme en cuir direct :d
 
12 Janvier 2016
24
26
364
31
@Nekhbet Je répond à la bourre, désolé :sweatdrop:
C'était juste sous le doigt, pas dans la paume. Je ressentais pas le besoin d'acheter des gants car acheter de "bons" gants c'est un petit investissement de ce que j'avais vu (dans les 40e) et j'en voyais l'utilité seulement pour les pull-ups et Snatch, j'avais essayé avec des gants decathlons, j'ai eu tellement peur que la barre me glisse des mains :rire:. Avec le temps, les pull-ups passaient beaucoup mieux car une corne légère s'est formée sur mes mains (mon grip est un peu mieux aussi j'imagine), les Snatchs je chargeais peu, depuis que j'ai dépassé les 70lbs mes mains n'en ressortent plus indemne XD mais elles ont vite cicatrisé, j'ai juste séché pendant 3-4 jours et avec un beau pansement.

Bonne reprise, attention aux courbatures :rire: Barvo pour tes 50kg, c'est une super étape ! Tu devrais avoir moins peur de charger désormais :supermad:Si ça peut te rassurer, j'ai beaucoup de mal à m'entrainer également chez moi, surtout depuis que j'ai commencé le crossfit. Pas de coach pour te pousser, pas de partenaire avec qui tu dois te surpasser et tu es chez toi, du coup tu as tendance à te laisser aller plus facilement. Ne culpabilise pas dans ce cas là, ça arrive et ce n'est pas grave :) Dit-toi que tu fais déjà beaucoup en faisant du Crossfit régulièrement :danse:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
12 Janvier 2016
24
26
364
31
Coucou ! Je reprend aussi vie un peu sur ce topic :) Désolé @Nekhbet de t'avoir laissée seule dessus ! j'ai plutôt changer mes objectifs sportifs ces derniers mois, ayant un rythme de boulot très soutenu. J'ai également fait une formation en Yoga, et finalement je préfère faire + de yoga et moins de crossfit pour l'instant !
Sinon pour te rassurer @Nekhbet , je ne sais pas faire les tractions non plus, après presque un an et demi de crossfit. Je n'ai jamais été sportive dans mon enfance, et je ne m'entraine pas de façon régulière à les faire. Par contre aux derniers wods que j'ai fait, je me suis forcée à prendre les tractions à l'élastique plutôt que de faire les tirages aux anneaux, et j'ai réussi a faire un wod entier (en souffrant le martyr certes :yawn:) mais quand même, alors qu'avant une simple traction à l'élastique et j'étais morte. J'arrive presque aussi à faire des kipping, et les options des Toes To Bar sont beaucoup plus simples pour moi (alors qu'au Open 2017 je souffrais le martyr à les faire). Je vais m'entraîner dessus pour 2018 :taquin:
Je vous souhaite de belles fêtes :zizinoel: et continue à voir ce que tu fais TOI comme progrès. C'est difficile de ne pas se comparer aux autres, mais chaque personne est différente et a un corps/passé différent, alors ne culpabilise pas :)
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
12 Janvier 2016
24
26
364
31
Belle année à toi aussi @Nekhbet , pleine de PR en Crossfit ! :rockon:En parlant de bobos, je me suis faite une tendinite au genou qui a pas mal ralenti mon rythme. Après kiné + massage + repos, je me sens de nouveau d'attaque :egyptian:
Et toi, comment se passe tes entrainements ? Y-a t-il des Madz qui s'inscrivent aux Open ?
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
12 Janvier 2016
24
26
364
31
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté ici ! :d
Je fête ce mois-ci mes deux ans de Crossfit. Il y a certains points faibles que je n'ai jamais travaillé et dont j'ai un peu honte (je ne sais toujours pas faire de tractions strictes, un peu en kipping cela dit, pas encore de HSPU, pas de marche sur les mains mais je sais faire le poirier maintenant). Je suis hyper fière car lorsque j'ai commencé, je partais vraiment de 0, j'étais très raide et je n'avais aucune force. Le moment où j'ai fait le bond le plus énorme dans ma pratique, je dirais que c'est lorsque j'ai décidé de faire également les wods techniques (surtout Haltérophilie, Gymnastique je me force mais c'est pas encore le truc que je fais le plus souvent :d) mais aussi quand j'ai réduit mon nombre de séances par semaine. J'ai commencé avec 5 par semaines et c'était trop, maintenant j'alterne dans les 3 avec beaucoup de repos et je gère mieux mes entrainements. J'adore maintenant faire les Wods Haltero plutôt que les wods normaux !
Au niveau de mes PRs, j'arrive à faire presque mon pdc en clean (52kg), presque 100kg au Deadlift et back squat (92kg). Je gère mieux les snatch et les OVH, qui sont encore mes bêtes noires :rire:
J'ai aussi beaucoup changé physiquement, j'ai pris du poids (je n'avais pas de poids à perdre lorsque j'ai commencé) mais je sens que c'est vraiment du muscle avec plus de volume. J'avais honte au début et j'avais peur d'être trop ""masculine"" mais au final, je ne souhaite plus me voir autrement tellement je suis heureuse du chemin que j'ai parcouru, physiquement et dans la force mentale que j'ai acquise grâce au Crossfit.

Et vous, combien de temps en Crossfit ? Comment se passe tes entrainements @Nekhbet ?:)
 
  • Big up !
Réactions : Dana Scully et Neyane
19 Juillet 2015
4 096
31 399
3 884
Paris
Salut! Désolé de taper l'incruste dans ce topic mais le CrossFit m'a toujours intéressé.
J'ai besoin de perdre du poids (beaucoup de poids), de me muscler et d'apprendre à avoir une hygiène de vie saine. Le cross fit m'attire déjà pour ses résultats rapides et surtout pour le fait qu'il n'y ait pas de routine.
Sauf que je ne suis absolument pas sportive, genre pas du tout. Je n'ai aucune endurance, aucune force, aucun muscle, rien. Donc je n'ose vraiment pas me lancer dans une box et de passer pour une conne parce que je vomis au bout de deux minutes :erf:
Comment avez-vous commencés le cross fit? Quel niveau sportif vous aviez avant de commencer?
 
25 Juillet 2018
1
2
2
35
Super le topic !
J'ai commencé il y a environ 3 mois dans l'optique de me débarrasser de ma oh combien bien installée graisse ^^ Avec l aval du médecin parce que je suis (j étais* ^^) en obésité sévère et que je ne savais pas grand chose sur ma capacité à faire du sport ! Au final je suis tombée amoureuse ! Peut être même trop ^^ Je combine crossfit muscu plus classique et yoga et parfois je dois me forcer à respecter mes jours de récup musculaire ^^
Mon premier WOD obligée de faire une mini pause serviette parce que j'ai tellement transpiré du visage que j'en avais les yeux qui brûle *oh glamour et sex appeal*
Bilan pour l'instant je suis infiniment plus énergique j'ai perdu 15kg et je ne suis plus en train de décéder quand je décharge mes courses ou monte 3 étage ^^ Et surtout j'ai découvert que jetais capable de bien des choses et ça c'est vraiment priceless ❤
 
  • Big up !
Réactions : Slaw et Sevjun

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes