Le topic du CrossFit

12 Janvier 2016
24
26
364
31
@dame_pwasson Dans la box où je suis (Crossfit Louvre à Paris) les coaches insistent beaucoup sur la technique je trouve, c'est peut être une question de box :/ C'est vraiment important je trouve, sinon tu te retrouves à pas bosser les bons muscles et tu peux te blesser.. C'est là aussi que j'ai remarqué que je manquais de mobilité au niveau des épaules et en musclant ça ne va pas trop aider :rire: Est-ce que tu aurais des techniques étant donné que tu fais de l'haltéro ? :)

J'ai remarqué que le Crossfit n'avait pas une très bonne image en général.. Même des amis qui pratique l'haltéro m'ont dit que c'était "dangereux" en ne citant qu'en exemple toujours le kipping pull-up :mur:
 
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
@Oni Lu pour la mobilité moi j'en ai gagné en pratiquant le CrossFit alors que je fais de la pole dance depuis plusieurs années... Donc je t'avoue que j'ai du mal à m'identifier aux gens qui en perdent ou qui en manquent tout court. Je ne peux que te conseiller de t'étirer et auto-massages après les séances et les jours de repos. ;)
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Coucou les filles :fleur:

Pour ma part je fais du crossfit depuis septembre et je m'amuse de plus en plus! Pour la mobilité mon kiné m'a conseillé romwod c'est un site avec des wods mobilité de 10/15min tous les jours et pour moi ça fonctionne bien j'avais des problèmes de hanche et si jmy tiens ça me permet de m'entrainer toute la semaine. C'est hyper doux pas ça fait pas transpirer meme si y'a le mot wod dedans :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Mais...mais.... :tears: J'avais jamais vu ce topic !!!

Il va devenir mon nouveau repère !! :cretin:
Je pratique le crossfit depuis novembre 2015, j'ai dû faire une pause bébé de septembre à décembre mais maintenant que j'ai commencé la rééducation je peux me remettre au sport ! J'ai donc repris hier soir :rockon:. Pour le moment c'est du poids de corps et pas d'abdos (pas d'haltéro non plus avant encore quelques semaines !). Hier c'était donc CINDY. Lundi normalement c'est séance techniques d'haltéro avec barre de pvc.
J'espère juste être opé pour les Opens en février :pray:.
 
  • Big up !
Réactions : Ini-Io et dame_pwasson
19 Juillet 2015
4 096
31 399
3 884
Paris
Coucou,
Je squatte rapidement ce topic pour vous poser quelques questions par rapport au cross fit.
Voilà, j'ai à peu près 23 kilos en trop, ça me pourrit la vie et la santé, je suis une très grosse flemmarde pas du tout sportive (genre hormis de la danse orientale il y a 5 ans je n'ai jamais fais de sport), et j'ai un mode de vie très sédentaire.
Du coup là j'aimerais vraiment reprendre mon corps en main et retrouver mon poids d'il y a à peine 3 ans. Et le cross fit me paraissait vraiment bien car c'est encadré, j'ai la sensation qu'on se muscle rapidement et surtout pas de routine.
Cependant, est-ce que moi, jeune de 22 ans, ne faisant pas de sport et étant essouflé hyper rapidement, je peux faire du cross fit? J'ai peur de galèrer pendant les enchaînements et tout.
Est-ce que les gens se jugent entre eux? J'ai peur de ça aussi...
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Let_Them_Eat_Cake : pour moi tu peux y aller les yeux fermés !! Saches que le crossfit s'adapte à tout le monde (enfin le coach adapte :d). J'ai commencé en tant que mini sportive (en presque surpoids) on a donc adapté les mouvements et les charges à mon niveau. J'ai très vite progressé (et bien souffert niveau courbatures :yawn:)mais j'y ai pris goût ! Au point d'y aller presque tous les jours !
J'ai ensuite continué en étant enceinte, là encore on a adapté à ma nouvelle situation. Et là j'ai repris y a 15 jours en suite de ma grossesse, je repars de loin car je suis encore moins musclée que quand j'ai commencé en novembre 2015 ! Là encore on adapte et on prend son mal en patience pour retrouver mes perfs d'avant !!
Concernant les comparaisons, non on compare pas entre nous. Le but c'est de comparer tes propres perfs entre elles ;)
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Bédou_ Contente de te voir ici parce que je sous marine le topic parents et j'avais vu que tu faisais du crossfit. J'essaie d'avoir un bébé mais comme toi j'y vais quasi tous les jours et ... :red: j' ai peur que ca me manque ,de perdre tous mes efforts et prs XDXD etc... Du coup évidemment je pense que le coach te scale lui meme et qu'il me connait plus mais si tu avais 5minutes pour me faire ton retour savoir comment ca s'est passé pour toi j'avoue que ca me rassurerait ou me guiderait un peu! :fleur:
 
12 Janvier 2016
24
26
364
31
Coucou ! Je déterre aussi un peu ce topic pour ne pas te laisser seule @Nekhbet :) Je pratique désormais le crossfit depuis 8 mois (5-6 mois de façon régulière, au moins trois fois par semaine). J'ai ressenti aussi récemment des périodes de grande fatigue, j'ai donc ralenti comme toi, même si c'est terrible car je n'ai pas la sensation de faire quelque chose dans la journée si je ne fais pas du crossfit (ou sport) XD Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais j'ai désormais une meilleure confiance dans mes mouvements (j'avais très peur du clean et du snatch). Est-ce que certaines d'entre vous ont participé aux Opens ?
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Dragize
12 Janvier 2016
24
26
364
31
@Nekhbet Je te rassure je suis comme toi :caprice: Je suis déjà très heureuse à chaque PR que je fais, petit soit-il :yawn: J'avais tellement peu de force avant de commencer le crossfit...
Quels sont les mouvements qui te font peur ? Perso c'est le snatch, je descend trop bas et du coup je tombe facilement sur les fesses :rire: J'ai réussi pour la première fois le poirier contre un mur la semaine dernière (je n'avais jamais réussi auparavant !) mais encore un peu de mal. Mon objectif de cette année c'est de réussir aussi à faire des tractions !
Je ne pensais pas participer aux opens non plus cette année mais les gens de ma box m'ont beaucoup poussé, je l'ai donc fait et j'en ai tellement bavé XD Ça me permettra de voir ma progression l'année prochaine !
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Neyane
12 Janvier 2016
24
26
364
31
@Nekhbet Il y a des jours où tu déchires tout et d'autres jours où tu as plus de mal, c'est tout à fait normal ! Le plus important est de ne pas culpabiliser, tu fais du mieux que tu peux sur le moment :)
Est-ce que certaines d'entre vous sont déjà tomber en surentrainement à cause du Crossfit ? J'ai l'impression que c'est le cas pour moi, le sport est tellement addictif.. XD
 
  • Big up !
Réactions : Dragize
12 Janvier 2016
24
26
364
31
@Nekhbet et bien avant mes vacances j'étais épuisée tout le temps, je progressais moins bien que d'habitude. J'avais beaucoup de mal à récupérer, mais j'étais aussi à 5 séances par semaine.. Alors que j'en fais depuis moins d'un an. J'ai ralenti à 3 séances en faisant de la récupération active (course, yoga) et ça va beaucoup mieux !

Je ne sais plus si tu l'avais marqué, mais tu en fais depuis combien de temps et à quelle box du coup ? :) (On se retrouve toutes seules dans ce topic :rire:)
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai une question qui tue : dans vos box, ça se passe comment avec les gens qui sont blessés et peuvent pas tout faire ? J'aimerais bien tester le crossfit une fois pour varier ma pratique sportive mais j'ai une tendinite au tibia et je peux pas du tout faire d'impacts (sauts, course), du coup j'aurais peur d'être exclue de pas mal de trucs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes